La question du mal et la justice de Dieu

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Jimmylon
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:45
Conviction : Chrétien-Catholique

Re: La question du mal et la justice de Dieu

Message non lu par Jimmylon » dim. 21 nov. 2021, 19:37

Bonsoir Ombiance,
Je vous remercie de votre commentaire ce fil parle bien du mal et la justice de Dieu et j'ai lu un commentaire de quelqu'un que parlait de la doctrine du purgatoire et disait que cette doctrine était une invention humaine.
Je pense que le purgatoire c'est bien une doctrine concernant la Justice Divine.
Ça a été mon commentaire et par rapport à la promesse de Dieu vers l'Eglise c'est que j'essaie de dire que c'est l'Eglise qui gère les moyens laissés par le Christ pour nous emmener au Salut, l'interprétation des Écritures Saintes aussi.

Finalement je vous remercie beaucoup de votre effort pour comprendre mon français très pauvre, c'est que j'habite en France depuis 6 ans et n'a pas été si facile d'apprendre votre langue et surtout à l'écriture.
C'est un vrai défi pour l'en faire et je me sens très chanceux d'être ici parmi vous dans le forum pour améliorer mon niveau, si vous tous me le permettez, bien-sûr.
" Marie fut la première Chrétienne et Jésus le premier Marial "
( Inconnu )

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2797
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: La question du mal et la justice de Dieu

Message non lu par Ombiace » dim. 21 nov. 2021, 20:32

Jimmylon a écrit :
dim. 21 nov. 2021, 19:37
ce fil parle bien du mal et la justice de Dieu et j'ai lui un commentaire de quelqu'un
Oui, le titre du fil est ainsi formulé, c'est vrai
J'ai personnellement pris l'habitude de lire le premier message des fils, juste pour me faire une idée de leur tonalité de départ.
Cela donne des jalons pour les débats qui ainsi tombent moins dans le Hors Sujet, ou se dispersent moins.
Et en 2009, Papé Robert a créé ce fil pour évoquer le cancer comme frappant indistinctement les hommes, car il n'y voyait pas la justice de Dieu.

C'est ainsi que lorsque certains interviennent dans les fils, ils établissent souvent le lien qui l'y rattache, soit en se référant au premier message, soit en rebondissant comme vous le faites sur un commentaire. Mais dans ce second cas, l'habitude que j'ai observée est de citer la personne, à l'aide d'un clic gauche de la souris, maintenant enfoncé le curseur sur toute la zone à citer, puis, une fois sélectionnée cette zone, il faut cliquer sur le double apostrophe en haut à droite du message contenant la citation.
Ainsi s'effectue un genre de traçabilité dans le fil.
Mais bien sur quelques mots d'introduction peuvent suffire à donner un nouveau souffle à un fil délaissé, c'est peut-être ce que vous vouliez faire.
En ce cas, je vous répondrais que votre commentaire est approximativement objectif, mais approximativement seulement, faute de s'appuyer sur les paroles exactes de Jésus, ou de l'Eglise.
Donc, je pense avoir compris ce que vous disiez, votre commentaire me semble fondé, mais quant à votre attente, je ne vois pas ce qu'elle est, alors je me contente de nourrir la conversation pour votre amélioration de la langue française

Jimmylon
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:45
Conviction : Chrétien-Catholique

Re: La question du mal et la justice de Dieu

Message non lu par Jimmylon » dim. 21 nov. 2021, 21:32

Je vous remercie vraiment de votre message car il sera particulièrement utile pour ma future manière de suivre les fils des discussions.
Merci
" Marie fut la première Chrétienne et Jésus le premier Marial "
( Inconnu )

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2797
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: La question du mal et la justice de Dieu

Message non lu par Ombiace » dim. 21 nov. 2021, 22:56

Avec joie, cher Jimmy
Le français était impeccable sur votre dernière intervention. Rien à redire. Bravo

Jimmylon
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 18 nov. 2021, 17:45
Conviction : Chrétien-Catholique

Re: La question du mal et la justice de Dieu

Message non lu par Jimmylon » lun. 22 nov. 2021, 15:11

Bonjour, Ombiance

Merci beaucoup de vos mots, ils m'encouragent beaucoup à continuer

Bonne et paisible semaine.
" Marie fut la première Chrétienne et Jésus le premier Marial "
( Inconnu )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités