aimer-jésus.com ? (site musulman)

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

aimer-jésus.com ? (site musulman)

Message non lu par chuck09 » sam. 04 juil. 2009, 8:49

Bonjour a tous,

Je faisais des recherches sur internet sur des sites qui parlent de l'amour de Jésus, quand j'ai cliqué sur le site de "aimer- jésus"; je m'attendais à un site chrétien parlant de l'amour de notre Seigneur, mais quelle surprise. :( Je fus choqué en regardant bien dans ce site, tout est calomnies, mensonges contre le Pape, etc. Pourquoi de telles attaques contre la religion chrétienne ? Vous en pensez quoi de ce mauvais site ? Voici le lien du site si vous voulez vous faire une opinion : aimer-jesus.com

Rien que le titre du site, un vrai piège.

Avatar de l’utilisateur
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 415
Inscription : sam. 04 oct. 2008, 15:06

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par Dúbida » sam. 04 juil. 2009, 9:28

Bonjour chuck09,

Je suis tombée dessus il y a quelques mois. Aimer-jésus est un site musulman qui cherche à "démonter" les fondements du christianisme, en essayant de montrer que c'est Saint Paul qui a inventé le christianisme, que Jésus lui-même dit être un prophète, qu'il y a des contradictions dans la Bible etc. Et en effet, le titre du site est un piège.

Quant au contenu... Certains articles (l'évangile de Barnabé par exemple) sont proprement ahurissants.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par Pneumatis » sam. 04 juil. 2009, 16:48

Bonjour,

Je leur avais écrit il y a bientôt 2 ans pour un peu les "recadrer"... je n'ai bien sur pas eu de réponse. Voici le message que je leur ai envoyé. Je l'ai soumis avant à mon directeur spirituel qui m'a gentiment fait comprendre que je risquai de perdre mon temps. Il ne s'est pas trompé.

-------------------------------------------
Le vendredi 14 septembre 2007 12:28

Bonjour,

J'ai parcouru quelques uns de vos articles ainsi que la présentation de votre site et sa justification.

Je vous demande d'avance de ne pas vous offenser du contenu critique de mon message. Mon intention n'est nullement d'être insultant ou intolérant. Au contraire, je prends le temps de vous écrire et de bien peser mes mots, par respect pour vous, pour l'Islam et pour les Eglises chrétiennes, et par respect pour la vérité, afin de tenter d'épurer un peu les débats inter-religieux de ce qu'ils comportent de démagogie stérile et destructrice, qui nuisent à la connaissance et à l'amour véritable de Dieu. Si j'ai mal perçu certains de vos propos dans vos articles, je vous demande d'avance de m'en excuser, toutefois je pense ne pas être le seul à les ressentir de la sorte.

La première critique générale concerne votre présentation. Respecter les chrétiens et le christianisme me semble être à l'opposé des théories que vous présentez dans vos articles : la non-crucifixion de Jésus, le fait que Jésus ne soit pas fils de Dieu, qu'il ne soit pas Dieu, ... Sans parler du portrait que vous dressez de Saint-Paul !!!

Les points que je relève sont donc les suivantes :

- Vous faite, d'une manière générale, un constant usage détourné des évangiles et textes canoniques ou apocryphes pour en associer des bribes hors-contexte à votre message. Je ne veux pas vous paraitre insultant, mais c'est justement l'un des traits du tentateur que Jésus affronte au désert : lui aussi sait pertinamment citer les écritures et les accorder comme il souhaite à son discours.

- Votre analyse de la théologie trinitaire et de la christologie dénote une incompréhension totale du mystère de la consubstantialité et de la trinité. Vous mélangez allègrement arguments historiques, métaphysiques, théologiques et sociaux sans aucun soucis de méthodologie. Par soucis de ne pas juger votre démarche, je préfère y voir des carences méthodologiques plutôt que quelques intentions machiavéliques. Rendez-vous compte que vous poussez l'incohérence jusqu'à justifier certaines hérésies chrétiennes pour appuyer votre discours, puis pour les discrédités ensuite par votre négation du dogme chrétien dans son ensemble. Il existe de très bons ouvrages de théologie chrétienne (le Catéchisme de l'Eglise Catholique en est un parmi tant d'autres, à la portée de tout le monde) dans lesquels vous trouverez, j'en suis certain, matière à corriger votre discours. C'est pourquoi je préfère vous y renvoyer et ne pas alourdir mon propos d'une synthèse médiocre qui ne ferai que reprendre de très bons exposés existants.

- Vos méthodes exégétiques, notamment en ce qui concerne la justification de votre portrait de Saint-Paul frôle le ridicule !!! Justifier par exemple que sur quelques formulations différentes de sa conversion, à des endroits différents des Actes des Apôtres, on peut voir une bonne raison du fait que le récit ne soit qu'une histoire fabriquée... Pitié !!! un peu de rigueur dans le discours s'il vous plait ! Sachez qu'au-delà même des problématiques religieuses, la conversion de Paul de Tarse restera l'une des plus grandes énigmes historiques si l'on s'attache à rejeter l'idée de sa vision. Comment justifier qu'un homme connu pour son acharnement à combattre les chrétiens devienne du jour au lendemain leur plus fervent défenseur ? A la limite, proposez au moins l'idée qu'il a du se cogner la tête très fort en tombant malencontreusement de cheval, je pourrais comprendre !!! Et comment expliquer que cet homme, en moins de 30 ans, rallia plusieurs dizaines de milliers de personnes à la cause du Christ ? On doit dans ce cas imaginer que les milliers de premiers chrétiens étaient tous des idiots en mal de croyance, dépourvus d'esprit critique et fascinés par l'idée de s'opposer à l'empire et de la payer de leur vie.

Un traitre Saint-Paul ? Pitié, pas ça, pas pour ce grand martyre de la foi, je vous en supplie ! Respectez l'honneur de ce saint homme, à défaut de respecter les travaux des historiens qui l'ont étudié, et la foi des hommes qui suivent ses enseignements d'amour.

Un petit mot, justement, concernant votre "tentative" de démarche historico-critique... Même si vous étiez experts es histoire des religions (ce qui ne semble pas être le cas compte tenu des lacunes évidentes dans la méthode), sachez que si vous aviez encore dans les mains un document authentique datant de manière indéniable de l'époque de Jésus, sur lequel il serait écrit "Mon nom est Jésus de Nazareth, fils de Joseph, et je ne suis pas le fils de Dieu, j'ai 40 ans et j'ai échappé au supplice de la croix en y envoyant quelqu'un d'autre à ma place." ; sachez bien que vous ne changeriez rien à la foi des chrétiens, et que l'ensemble de la chrétienté vous dirai en choeur que ce document est un faux.

Ce genre de démagogie aurait pu fonctionner en son temps sur quelques esprits incrédules, quand il s'agissait des toutes premières années du christiannisme, si toutefois l'Esprit Saint n'avait été aux côtés des témoins du Christ. Mais sachez en plus que deux millénaires se sont écoulés. Deux millénaires qui ont vu naitre et mourir pour l'amour du Christ des centaines de Saints et Saintes, champions toutes catégories de l'amour de Dieu et de l'amour des hommes, compatissants jusqu'aux stigmates de la crucifixion à la mort et à la résurrection du Christ, accomplissant des miracles, guérissant et ressucitant, convertissant et apportant l'amour et des milliards de personnes. Croyez-vous que l'Eglise d'aujourd'hui ne vive que sur le souvenir lointain de ce qui aurait pu être une fable pour enfants ? Si vous voulez révéler cette monumentale ignorance dans laquelle nous chrétiens nous semblons vivre, il ne suffira pas de remettre en cause les écrits et traditions des 2 ou 3 premiers siècles du christianisme. Il faudra aussi s'en prendre avec la même manipulation à l'histoire et aux miracles de chacun des centaines ou milliers de saints que l'Eglise a connu, un par un. Et là encore, si cela était possible, vous ne pourriez jamais effacer cette rencontre intime que chaque chrétien, qui vit dans la foi, a vécu avec Jésus Christ, fils de Dieu, mort et ressucité pour le monde. Moi, je vous dis ça, c'est surtout pour vous éviter de vous fatiguer inutilement !

Cher(s) ami(s), respecter le christ et les chrétiens passe en premier par ne pas reformuler à votre guise leur théologie et la foi enracinée dans leur coeur. Discutons théologie si vous le souhaitez, et échangeons, mais n'allons pas rabaisser telle ou telle de nos croyances au profit de démarches prosélytes et menaçantes pour la paix oecuménique. Il ne me passerait pas par la tête une seconde de faire un site internet sur la vitrine duquel j'écrirais en gros : "Nous n'avons aucune preuve historique que le Coran ait été révélé à Mahomet !". Vous voyez l'absurdité de la chose !!! Imaginez-vous si j'écrivais "Au nom du Christ et pour votre véritable salut, cessez de croire à cela !!!". Quelle opinion auriez-vous de moi dans ce cas ? Penseriez-vous "Cet homme est sage" ? ou plutôt "Cet homme se trompe et il a si peu de foi dans ce qu'il croit qu'il est obligé de tenter de rabaisser la mienne !". J'ai personnellement eu la chance de rencontrer le Christ dans ma vie. Et si j'en crois l'Islam, je n'ai probablement pas eu la chance de rencontrer Mahomet. Vais-je pour autant vous faire l'affront de réécrire tout le Coran ?

Il faut savoir parfois reconnaitre les limites de l'homme, sa finitude qui est son ultime pauvreté, et admettre que nous ne pouvons proclamer de certitudes que par rapport à ce dont nous faisons l'expérience. Ce qui ne signifie pas que nous puissions, même pour les meilleurs raisons du monde, nier l'expérience des autres, pour satisfaire notre besoin immédiat de compréhension. Je sais que nombreux sont les hommes, dans nos religions respectives, à avoir mener ces combats au cours de l'histoire, parfois au prix de torrents de sang. Mais aujourd'hui, entre gens intelligents et sages, par pitié, cessons cela et respectons réellement les croyances des uns et des autres, au service de la paix, de l'amour des hommes et de l'amour de Dieu.


Amicalement,
Un chrétien parmi tant d'autres


PS : N'en prenez pas ombrage, mais afin d'éviter tout usage du présent message qui serait contraire à son intention, son contenu est sauvegardé en lieu et date de son écriture et des copies sont envoyées aux personnes compétentes.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par chuck09 » dim. 05 juil. 2009, 17:35

J'ai fait un rapide tour, il est évident que ce site est malhonnête. il y a beaucoup de site qui critiquent Jésus , la chrétienté, ect.. Et moi j'aurais pas cliqué dessus si j'avais su cela, mais comme titre aimer Jésus, j'ai cliqué. D'ailleurs leur explication pourquoi le titre (aimer Jésus) c'est vraiment se moqué de notre Seigneur. Enfin ,c'est qu'il y a pas mal de blasphème la dessus, est de bêtise,comparaitre Jésus avec une divinité païenne ,mithra,est Marie a a la déesse isis. Je me voie pas moi,genre créer un site comme titre,par exemple, (aimer Mahomet],ensuite critiquer est blasphémer le prophète et le Coran. J'imagine le résultat.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par Anne » dim. 05 juil. 2009, 20:08

Je ne sais trop, mais j'ai la vague impression que ça se paiera, un jour, quelque part... :/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par Raistlin » lun. 06 juil. 2009, 9:23

Bonjour à tous,

Je connais aussi ce site qui est exécrable, notamment parce qu'il enchaîne les mensonges et les contre-vérités. Le prosélytisme et l'apologétique ne me gênent pas (c'est de bonne "guerre" si j'ose dire ;) ) mais utiliser le mensonge pourt arriver à ses fins, voilà qui est honteux. :furieux:

Pour exemple, j'en veux le fameux évangile de Barnabé que le site présente comme un texte authentique et véridique. Or les historiens savent très bien qu'il s'agit d'un texte tardif et en aucun cas d'un texte - visant à légitimer la foi musulmane - écrit par Barnabé.

Bref, ce site a à peu près la même valeur que les prétendus miracles scientifiques du coran : un tissu de mensonges et d'inepties.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par Raistlin » lun. 06 juil. 2009, 15:38

un propagandiste haineux, ennemi de la vérité et de l'intelligence a écrit :pour lui [Saint Paul] le mensonge est licite :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
C'est très drôle. Surtout quand on sait que, dans l'islam orthodoxe, le mensonge est bel et bien autorisé dans certains cas, notamment lorsqu'il peut faire progresser la cause de l'islam. :rire:
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

coloquinte
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 26 déc. 2007, 16:06

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par coloquinte » lun. 06 juil. 2009, 15:42

Et alors, pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en résulte du bien, comme certains calomniateurs nous le font dire ? - Ces gens-là méritent leur condamnation !
Voyez comme Paul avait tout prévu, j'espère qu'au moins ces gens auront pour eux-mêmes lu le passage in extenso, à défaut de l'avoir cité correctement.
"Et Agrippa dit à Paul :Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!Paul répondit:Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens! " (Actes 26, 28-29)

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par chuck09 » jeu. 16 juil. 2009, 7:43

De toute façons cette poignées d'extrémistes ne pourrais même pas convaincre un bébé avec leur preuves.
Ce matin je suis aller voir leur arguments sur la divinité du Seigneur.


Au paragraphe (Ce qu'ils disent n'est que mensonge)

Le Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

Les critiques que la bible est falsifiés,et bien je trouve qu'il y a des questions a ce posées sur certain passage du Coran.

Ensuite je vous parle pas des arguments genre,
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

ou bien, les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? :/

Heureusement que la plupart des vrais musulmans ne sont pas comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par Raistlin » jeu. 16 juil. 2009, 10:57

chuck09 a écrit :Heureusement que la plupart des vrais musulmans ne sont pas comme ça.
En voilà une bonne question. Personnellement, je ne sais pas trop... Je crois que dans certains pays islamiques, on enseigne bel et bien que les chrétiens sont plus ou moins polythéistes (un ami me racontait qu'une de ses connaissance, ayant vécu en Arabie Saoudite, avait assisté à un cours dans une école au cours duquel le professeur posait la question à ses élèves de trancher sur qui du christianisme ou de l'athéisme était le plus stupide). Et le dogme de la falsification des Ecritures juives et chrétiennes est quasi universel dans la communauté musulmane il me semble...

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se laisser impressionner car leurs arguments se retournent aisément contre eux :
:arrow: Sur la vision de Dieu que les chrétiens ont, le coran est totalement à côté de la plaque montrant clairement que l'auteur du coran n'a pas compris la Trinité chrétienne (Trinité selon le coran = Allah, Jésus et Marie !!!). Si donc Dieu est réellement l'auteur du coran, Il a fait une bourde énorme. Et quand bien même ces passages ne s'adresseraient qu'à d'hypothétiques sectes hérétiques chrétiennes (dont nulle trace historique ne semble être parvenue jusqu'à nous), on comprend mal que Dieu ait laissé plané une telle ambiguité, qui a conduit la quasi totalité des musulmans à avoir une opinion erronée de la foi chrétienne.
:arrow: Sur la falsification des Ecritures, il y a de profondes incohérences dans le coran lui-même puisqu'à plusieurs reprises, il invite les juifs et les chrétiens (les gens du Livre) à se référer aux Ecritures qu'ils ont reçus et d'en suivre les commandements. Si donc les juifs et les chrétiens n'avaient à cette époque que des textes falsifiés (et il est aisément démontrable que, par exemple, la Torah qui circulait à cette époque est la même que celle qui est parvenu jusqu'à nous), on se demande comment les "gens du Livre pouvaient avoir accès aux "bonnes" Ecritures.
:arrow: Ajoutons enfin que ce sont les mêmes musulmans détracteurs du christianisme qui souvent invoquent des inepties du genre "les miracles scientifiques du coran" comme preuves apologétiques. Rien de très rationnel ni de très intellectuellement honnête.

Bref, ne nous laissons pas intimider. La foi chrétienne et la Bible passent beaucoup mieux le crible de la critique historique et rationnelle que le coran et la foi musulmane. (C'est du moins mon opinion, après quelques mois de recherches et de comparaison, le gros problème du coran étant, à mon sens, le fait qu'il soit supposé être la Parole éternelle de Dieu et donc non interprétable : on explique mal alors les erreurs qu'il peut contenir.)

Juste une réflexion pour terminer : j'ai pu remarquer ça et là que certains apologètes musulmans détracteurs du christianisme usent souvent de mensonges (intentionnels ou pas, je ne saurais le dire) pour appuyer leur dire : faux textes (par exemple le pseudo évangile de Barnabé), mauvaise compréhension de ce qu'est le christianisme (notamment concernant la Trinité), erreurs historiques (du genre les chrétiens ont été violents avec les musulmans lors des croisades - ce qui est vrai - en omettant systématiquement le fait que c'étaient les musulmans les agresseurs), etc. Bizarrement, je n'ai vu à ce jour aucun catholique, ni même aucun chrétien en général, user de ce genre de mensonges pour parvenir à ses fins.
Bref, je comprends que certains musulmans soient soucieux de montrer que le christianisme est faux - c'est de bonne guerre - mais je récuse l'utilisation du mensonge que certains utilisent systématiquement pour arriver à leurs fins. C'est indigne de Dieu et des Hommes.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par chuck09 » ven. 31 juil. 2009, 21:41

Je continus a persister qu'il y a des bons musulmans qui ne vies que par leur foi sans attaquer qui que se soit,en revanche je constate effectivement une monter anti- chrétienne par certain extrême qui blasphème est tourne en ridicule les catholiques.
C'est surtout sur le net ou on voie une multitude de site,avec comme support dailymotion ou autre comme propagande,je suis me trouvai sur une vidéo ou je suis dedans même,alors que j'étais sur un site généraliste.
C'est incroyable de telle procédais.
Certain site se consacre en ce moment sur l'abbé Pages,c'est devenus l'ennemie idéal pour c'est gens,sans foi,sans loi,sans respect.

Bien a vous

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par Raistlin » lun. 03 août 2009, 11:20

chuck09 a écrit :Je continus a persister qu'il y a des bons musulmans qui ne vies que par leur foi sans attaquer qui que se soit,en revanche je constate effectivement une monter anti- chrétienne par certain extrême qui blasphème est tourne en ridicule les catholiques.
C'est surtout sur le net ou on voie une multitude de site,avec comme support dailymotion ou autre comme propagande,je suis me trouvai sur une vidéo ou je suis dedans même,alors que j'étais sur un site généraliste.
C'est incroyable de telle procédais.
Certain site se consacre en ce moment sur l'abbé Pages,c'est devenus l'ennemie idéal pour c'est gens,sans foi,sans loi,sans respect.
Oui, bien sûr qu'il y a de bons musulmans, ça ne fait aucun doute. Tout comme il y a de bons communistes, de bons francs-maçons, etc. Ce qu'il y a de bien avec les Hommes, c'est qu'ils sont souvent meilleurs que la doctrine qu'ils professent.
Par contre, c'est tout le contraire avec l'Evangile : nous serons toujours en deçà de ce que la Bonne Nouvelle attend de nous.

Quoiqu'il en soit, et pour avoir un peu navigué sur le net, je continue de remarquer que les anti-catholiques (qu'ils soient protestants, musulmans ou autres) font preuve d'une violence inouïe à l'égard de l'Eglise, souvent à grand renfort de mensonges ou demi-vérités. En retour, je vois peu de sites catholiques (pour ne pas dire aucun) user des mêmes bassesses. Au contraire, je vois plutôt les catholiques appeler au dialogue et au discours vrai.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par chuck09 » lun. 03 août 2009, 17:16

Raistlin a écrit : je continue de remarquer que les anti-catholiques (qu'ils soient protestants, musulmans ou autres) font preuve d'une violence inouïe à l'égard de l'Eglise, souvent à grand renfort de mensonges ou demi-vérités. En retour, je vois peu de sites catholiques (pour ne pas dire aucun) user des mêmes bassesses. Au contraire, je vois plutôt les catholiques appeler au dialogue et au discours vrai.

Cordialement,
Pour la seul raison que l'église de Pierre est plus proche de la vérité que les autres.
Pour les attaques j'ai bien peur que ça ne reste pas que sur le net.

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Anti-chrétien pourquoi?

Message non lu par chuck09 » dim. 06 sept. 2009, 19:38

Je tiens à signaler encore une injustice anti chrétienne, qui concerne l'Abbé Pagès, lui qui répond toujours avec politesse malgré les insultes permanentes de beaucoup d'ennemis de l'Église qui pullulent notamment sur le net, a été censuré, et son compte sur le point d'être supprimé.

D'après le célèbre site de vidéo, l'Abbé menacerait la commuté de Daylimotion.


Et les blasphémateurs de l'Église continuent à diffuser des vidéos en toute impunité, ainsi que contre l'Abbé.
Je crois que l'influence islamique est plus forte que je croyais.
Dernière modification par le bon Seb le lun. 07 sept. 2009, 14:34, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe !

Avatar de l’utilisateur
yehoshua716
Quæstor
Quæstor
Messages : 323
Inscription : lun. 11 avr. 2011, 1:26
Localisation : Québec , Canada

Aimer-Jésus.com

Message non lu par yehoshua716 » sam. 08 oct. 2011, 22:39

Que pensez-vous de ce site?

http://www.aimer-jesus.com/index.php

Et auriez vous une explication pour les erreurs contenus dans ce lien:
http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible_centre.php
et http://www.aimer-jesus.com/bible_inspiree.php

[NOTE: Ce site fait de la PROPAGANDE Islamique qui a l'allure d'un site chrétien]

Édité par Yehoshua sous les conseils de Imx
Dernière modification par Anne le dim. 09 oct. 2011, 5:13, modifié 7 fois.
_________________________________________________________________________
He died for you, Why not live for him!
██
██████
██
██
██
██
_________________________________________________________________________

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités