Débats athées/théistes : réflexions méthodologiques.

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1301
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: Débats athées/théistes : réflexions méthodologiques.

Message non lu par Un gentil athée » jeu. 08 oct. 2009, 8:48

ti'hamo a écrit :> gentil athée
De même que si j'embrasse langoureusement la voisine en caressant son entrejambe, mon intention peut être purement amicalo-érotique, ce qui ne veut pas dire que mon épouse (ou la voisine, d'ailleurs) percevra clairement cette intention.
Là, vous savez, tout le monde rigole et voit combien vous êtes de mauvaise foi. Donc, là-dessus, je ne m'en fais pas trop. :-D
Là on voit que vous êtes tellement persuadé d'avoir raison que vous refusez jusqu'à l'idée que je puisse avoir un autre vécu de la sexualité que vous et une autre façon de la ressentir... Donc pour vous, si j'embrasse langoureusement la voisine, etc. ça ne peut être que parce que je veux l'épouser, vivre avec elle et avoir des enfants avec elle ? Parce que si ce n'est pas purement amicalo-érotique, qu'est-ce ? Ça ne peut être que conjugal, nous sommes d'accord ? Malgré tout ce que j'ai pu dire pour défendre une vision différente des choses, vous prétendez donc mieux connaître que moi mes intentions ? C'est du joli...

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Débats athées/théistes : réflexions méthodologiques.

Message non lu par jeanbaptiste » jeu. 08 oct. 2009, 9:33

La discussion tournant manifestement en rond et virant de plus en plus au règlement de compte, je me permet, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés :napo: , de verrouiller ce sujet fleuve au cours duquel tout à été dit, redit, reredit, et qui, en plus de cela, s'éloigne du sujet initial.

J'espère que vous ne le prendrez pas mal. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous plaindre auprès de ma personne et tout ce genre de choses.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChristianK et 56 invités