Pourquoi certains papes sont saints et pas d'autres ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
pimpampoum
Censor
Censor
Messages : 131
Inscription : mar. 24 juil. 2012, 14:21
Localisation : France métropolitaine

Pourquoi certains papes sont saints et pas d'autres ?

Message non lu par pimpampoum » sam. 05 janv. 2013, 20:59

Bonjour ! :)

Tout est dans le titre.

Pourquoi certains papes ont été béatifiés ou canonisés et pas d'autres ?
Pourquoi il y a plein de papes qui ne sont considérés ni comme bienheureux ni comme saints s'il vous plait ?

Merci de vos éclaircissements.

Bonne soirée et Dieu vous garde.
Dernière modification par pimpampoum le dim. 06 janv. 2013, 13:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Pourquoi certains papes sont saints et pas d'autres ?

Message non lu par françois67 » dim. 06 janv. 2013, 0:41

Bonjour,
pourquoi y-a-t'il des chrétiens saints et d'autres pas? Les papes lorsqu'on les canonise, cela se fait sur leur vie personnelle, leur sainteté personnelle en tant qu'humain, que chrétien et pas vis-à-vis de leur fonction de pape.
Par exemple, en substance, c'est Karol Wojtyla qui a été béatifié, pas Jean-Paul II, c'est à dire sur sa vie de chrétien, pas sur son statut ou ses actes de pape (=fonction) en soit.
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
pimpampoum
Censor
Censor
Messages : 131
Inscription : mar. 24 juil. 2012, 14:21
Localisation : France métropolitaine

Re: Pourquoi certains papes sont saints et pas d'autres ?

Message non lu par pimpampoum » dim. 06 janv. 2013, 13:38

Bonjour françois,

D'accord. Merci beaucoup pour cette explication !

Bonne journée et Dieu vous garde !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités