Le Célibat

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme2
Barbarus
Barbarus

Être célibataire si on n'a pas trouvé l'amour

Message non lu par Anonyme2 » sam. 08 nov. 2014, 21:04

Est-ce que c'est permis d'être célibataire si on a pas trouvé l'amour ?

Robin
Ædilis
Ædilis
Messages : 39
Inscription : dim. 20 avr. 2014, 1:08

Re: Permis d'être célibitaire si on n'a pas trouvé l'amour?

Message non lu par Robin » dim. 09 nov. 2014, 4:48

Pourquoi pas ?
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Evangile selon Saint-Jean, 14:5-6

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Permis d'être célibitaire si on n'a pas trouvé l'amour?

Message non lu par Anne » dim. 09 nov. 2014, 9:07

Certainement, cher Anonyme 2 !

;) Quelqu'un recommandait cet état dans sa première lettre aux Corinthiens, chapitre 7 :
Saint Paul a écrit :
Quant aux points sur lesquels vous m'avez écrit, je vous dirai qu'il est bon pour l'homme de ne pas toucher de femme.
Toutefois, pour éviter toute impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. [...]
Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
Je voudrais, au contraire, que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi-même.
Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler
.
Ce qui ne n'accorde toutefois pas un permis octroyant le privilège de butiner de fleur en fleur... :bee:

Le site de l'Église catholique de Montréal propose un article intéressant sur le célibat ICI.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités