A propos du diable

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Le diable d'après l'apparition d'Akita

Message non lu par Christophe67 » lun. 01 juin 2015, 8:52

Anne a écrit :À sa manière, ...
Oui désolé, Antoine75, c'est mon côté cabotin.

J'invite plutôt Antoine75 à se débarrasser de ses craintes en retenant, dans la même vidéo le message, à partir de 15:00 .
Il ne s'agit pas de ne pas tenir compte des avertissements, mais ce qui doit arriver, arrivera, si c'est La volonté de Dieu.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut craindre les signes, mais au contraire s'en réjouir, car ils seront annonciateurs de notre rédemption ... ou de notre condamnation. C'est plutôt là qu'il faut mettre nos énergies, afin d'être dans l'Espérance et non la crainte.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Ondes parasites : le diable ?

Message non lu par antoine75 » dim. 01 avr. 2018, 10:56

Je ressens des sortes d'ondes parasites, des sortes d'acouphènes mais j'ai du mal à les définir avec des mots (suite à un rituel de voyance). Est-ce que ça peut venir du diable ? Ça survient surtout quand il y a du silence. A noter que je suis baptisé et je crois que la Vierge m'assiste dans ce combat. Enfin voila mes ressentis.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Ondes parasites : le diable ?

Message non lu par Christophe67 » mar. 03 avr. 2018, 9:53

Bonjour Antoine75,


Vos questions ont toujours l'effet de me m'envoyer une secousse, je ne peux l'exprimer autrement. C'est seulement au bout de quelques secondes, après l'effet de surprise, qu'il est possible d'y répondre ;)

Tout d'abord tout ce qui concerne à la voyance, à la divination est à proscrire. C'est la porte ouverte à des puissances inconnues et surtout à beaucoup de charlatans. Mais c'est avant tout un manque de confiance en Dieu, en Sa Providence,

Petit rappel du CEC :
Divination et magie

2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.
Quant aux acouphènes qui sont plutôt l'élément qui me fait intervenir, je vous conseille d'aller consulter un ORL, avant tout, si ces derniers persistent. Le silence tend à amplifier les acouphènes, ce qui est normal puisque ceux-ci peuvent, au début, être atténués par les bruits ambiants.
Si ces acouphènes ont suivi un traumatisme sonore (discothèque, concert ... dont la limite maximale est fixée à 100 décibels selon la loi) ils peuvent durer plusieurs jours. Mais ils peuvent être aussi la résultante d'un traumatisme plus long et ancien, comme par exemple l'utilisation régulière d'un baladeur ou mp3.
Si ces acouphènes disparaissent au bout de quelques jours, faites attention à votre environnement sonore, cela peut être le signal à des troubles auditifs à venir. Si c'est le cas, passez vous du mp3 même à un volume moindre.
S'ils persistent, je vous conseille, avant toute chose ou déduction, de passer au audiogramme auprès d'un médecin ORL privé ou en milieu hospitalier.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

La psychiatrie est-elle l'oeuvre du diable ?

Message non lu par antoine75 » ven. 06 avr. 2018, 0:49

La psychiatrie est-elle l'œuvre du diable ? Ont-ils le pouvoir de contrôler les gens ?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La psychiatrie est-elle l'oeuvre du diable ?

Message non lu par Anne » ven. 06 avr. 2018, 4:26

Non, Antoine, je ne crois pas.

En général, le but des psys est d'aider les gens. Il se peut que certains y parviennent moins bien que d'autres mais, collectivement, je doute fort qu'ils aient pour mission de contrôler les gens sur les ordres de :diable: .

Il ne faut pas voir le diable partout. :non:

Ça lui fait trop plaisir! ;)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Le diable peut il se convertir à la fin des temps ?

Message non lu par Hantouane » jeu. 02 mai 2019, 13:54

Le diable peut il se convertir à la fin des temps ? Ainsi, le mal n aurait plus lieu d être. J ai cru entendre un prêtre disant que c était une possibilité théologique ...

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Le diable peut il se convertir à la fin des temps ?

Message non lu par Carolus » jeu. 02 mai 2019, 15:42

Hantouane a écrit :Hantouane :
Le diable peut il se convertir à la fin des temps ? Ainsi, le mal n aurait plus lieu d être. J ai cru entendre un prêtre disant que c était une possibilité théologique ...
Merci de votre question, cher Hantouane. :)
CEC 392 L’Écriture parle d’un péché de ces anges (cf. 2 P 2, 4). Cette " chute " consiste dans le choix libre de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement refusé Dieu et son Règne.
Selon CEC 392, le diable a " radicalement et irrévocablement refusé Dieu et son Règne. "

Donc, le diable ne peut pas " se convertir à la fin des temps ", n'est-ce pas ?

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2685
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: A propos du diable

Message non lu par poche » lun. 06 mai 2019, 18:42

Il y a un prêtre qui est un exorciste en Amérique. Il a dit qu'il y a certains endroits qui ont certains types spéciaux de démons. J'ai pensé qu'il était intéressant qu'il ait dit que le démon de Hollywood était le démon de l'irréalité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités