Fausse conversion

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
GBY
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : dim. 28 mars 2021, 2:34

Re: Fausse conversion

Message non lu par GBY » lun. 23 août 2021, 2:42

Bonjour à tous !
Excusez moi pour ce retard j’étais trop occupé par les cours, alors la situation n’a pas beaucoup évolué, de son côté c’est certain c’est mort elle a la carte de : ma famille est musulmane. Ce qui est vraie alors que moi à part mon père et légèrement ma mère je n’ai pas d’autres mes frères sont baptisées mais athée (quelle tristesse) Ephraim, honnêtement j’en ai rien à faire je veux dire (je parle pas contre vous cœur et paix sur vous) mais je m’en fiche de ces personnes qu’ils essaient de me rattraper si je fais marche arrière et PaxetBonum c’est dans leur pays, ici ils ne font rien je veux dire je sais que bon leur religions est vraiment pas super sûr certain points mais si je me convertis au christianisme alors que je suis musulman ils n’ont rien à dire Menochios alors pas grand chose pour être honnête mais sa famille ça devrait le faire Chipsy comme je l’ai dis pour moi elle n’aime pas sa religion à sa juste valeur elle l’aime car il faut l’aimer car sa mère, ses frères suivent cette religion car bien évidemment elle me sors que c’est la meilleure bla bla bla mais si personne ne l’avait influencé plus jeune aujourd’hui elle serait athée ou chrétienne donc bon je ne suis pas trop pour l’islam de toute façon qui est pour moi du communautarisme enfin si je n’étais pas tunisien (mon grand père du côté de ma mère est tunisien) a 10% elle serait pas sorti avec moi (ce sont ces paroles) mais je vous assure qu’elle n’a pas de mauvaises intentions elle n’est pas méchante mais je commence à m’inquiéter j’ai des mimics qui s’installent comme : bismillah, inshallah, wAllah… en prononçant ces termes et 3h après je suis face au mur en train de prier Jesus Christ et mon Seigneur franchement c’est une situation je suis perdu et je veux de l’aide je suis à bout j’ai cette situation plus les cours plus la vie a géré car j’ai mon appartement je suis jeune je suis dépressif sous traitement et le traitement fonctionne moyen donc bon…

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Fausse conversion

Message non lu par PaxetBonum » mar. 24 août 2021, 8:44

GBY a écrit :
lun. 23 août 2021, 2:42
et PaxetBonum c’est dans leur pays, ici ils ne font rien je veux dire je sais que bon leur religions est vraiment pas super sûr certain points mais si je me convertis au christianisme alors que je suis musulman ils n’ont rien à dire
Bonjour GBY

Je vous invite à nouveau à lire le livre de Joseph Fadell, effectivement tout commence en Irak… mais ils ont cherché à le tuer jusqu'en France. La loi islamique n'a pas de frontière, l'apostat doit mourir.

Désolé mes commentaire sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Fausse conversion

Message non lu par Relief » mar. 24 août 2021, 21:41

Bonjour GBY,
GBY a écrit :
lun. 23 août 2021, 2:42
Ce qui est vraie alors que moi à part mon père et légèrement ma mère je n’ai pas d’autres mes frères sont baptisées mais athée (quelle tristesse)
Tous vos ancêtres étaient catholiques. Durant des siècles ils sont restés fidèles au Christ et à la Vierge-Marie.
Cette fille musulmane ne veut pas se convertir au catholicisme car sa famille est musulmane mais c'est pourtant avec vous qu'elle se mariera, pas avec sa famille ! Alors pourquoi vous, vous n'auriez pas le droit de rester fidèle à la foi de vos ancêtres à qui vous devez tout ?

Par ailleurs, si vous vous mariez avec cette fille, vos enfants seront musulmans. Soyez aussi certain qu'avec l'arrivée des enfants cette fille deviendra très à cheval sur l'islam. Vous changerez non pas seulement de religion mais de civilisation, ce qui ne se résumera pas au fait qu'à table vous ne pourrez plus boire un verre de vin ou une tranche de saucisson.

GBY a écrit :
lun. 23 août 2021, 2:42
c’est une situation je suis perdu et je veux de l’aide je suis à bout j’ai cette situation plus les cours plus la vie a géré car j’ai mon appartement je suis jeune je suis dépressif sous traitement et le traitement fonctionne moyen donc bon…
Après le mariage, et encore plus avec l'arrivée des enfants, vous subirrez une pression considérable de la part de votre femme, de sa famille et de la communauté musulmane. Tiraillé entre ce que vous êtes et les pressions subits pour que vous deveniez quelqu'un d'autre, pensez-vous que psychologiquement vous irez mieux ?
Ne soyez pas l'artisan de votre propre malheur !

Achetez une icône ou une simple image (mais assez grande) du Christ et de la Vierge-Marie. Mettez-les au mur avec aussi un crucifix. A chaque fois que vous devez quitter votre domicile, demandez au Christ et à la Vierge-Marie leur protection, puis signez vous. Quand vous rentez chez vous, remerciez-les et signez-vous.
Avant chaque repas, dites la bénédicité et signez-vous. Remerciez aussi à la fin du repas : '' Nous te rendons grâces, Dieu tout-puissant, pour tous tes bienfaits, toi qui vis et règnes dans les siècles des siècles. Amen."

A d'autres moment priez le Christ et la Vierge-Marie afin qu'ils vous viennent en aide. Je prierai pour vous.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Fausse conversion

Message non lu par Chipsy » mar. 24 août 2021, 22:04

Cher GBY,
Vous êtes en ce moment dans une situation de fragilité puisque vous êtes dépressif et la règle d'or est de ne jamais prendre aucune décision lorsque l'on est dans cet état.
La première chose à faire est de prendre soin de vous. N'hésitez pas à consulter et à chercher du soutien, à voir une assistante sociale en cas de difficulté financière.
S'agissant des expressions typiquement musulmanes, remplacez les par 'grâce à Dieu, si Dieu le veut"... Vous ne serez ainsi pas en conflit avec votre conscience. Vous ne devez en aucun cas tromper votre amie ou sa famille sur votre foi réelle, par respect pour vous, pour eux et pour Dieu.
Je vous propose de prier pour que votre amie se convertisse au christianisme.
Prenez courage !
En Christ.

Avatar de l’utilisateur
GBY
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : dim. 28 mars 2021, 2:34

Re: Fausse conversion

Message non lu par GBY » jeu. 26 août 2021, 19:22

Merci à tous pour vos messages tellement chaleureux !

C’est tellement compliqué pour moi car je suis tellement perdu je n’allais jamais à l’église avant (j’habitais à la campagne et c’était compliqué d’y aller) mais depuis j’habite à 15mn de l’église et j’y vais TOUS les jours sans faute y mettre un cierge et je reste 20-30mn à prier et ça me fait tellement, mais tellement de bien !

Mais elle ne se convertira jamais je pense que cela ne va pas être possible entre nous car c’est compliqué pour ce qui est du saucisson (ca me manquera si Je me convertis surtout étant portugais on est un pays de gros consommateurs de cochon) mais pour le vin je ne bois pas d’alcool pas une goutte donc de ce côté c’est parfait mais franchement vos messages m’aident à renoncer à l’idée de me convertir et j’ai pas envie d’être limité par l’Islam qui prive beaucoup de chose.

Par exemple la dernière fois je suis aller manger quelque chose au McDo j’ai pris un burger car j’avais très très faim et je l’ai appelée je suis resté au téléphone avec elle et elle m’a demandé ce que j’ai mangé j’ai donc dis que j’ai pris un burger au McDo et elle m’a dit : Ça me fait mal au cœur je suis super déçue de toi, tu as manger une viande non halal tu aurais du prendre le filet o fish (poisson)

Ca fait mal venant d’une personne qu’on chéri, franchement ça m’a blessé et j’évite de manger de la viande non halal mais je ne peux pas c’est horrible mais vraiment j’ai cette pression qu’elle me met, je veux faire le mieux pour elle donc je me prive de certains plaisirs, enfin voilà.

Je me sens pas à l’aise avec ces personnes c’est à dire que j’ai l’impression de pas être à ma place quand je suis avec des musulmans j’ai l’impression d’être jugé.

Par ailleurs sa mère ne connaît pas mon existence elle attend que je me fasse circoncire (je le fais pas pour l’islam mais j’ai eu un problème récemment et je dois le faire, ça n’est pas en contradiction avec le christianisme de se faire circoncire ?) mais elle veut attendre que je me fasse circoncire ensuite attendre 1 an puis faire le hlel sauf que franchement rentrer dans une mosquée rencontrer ses 3 grands frères enfin franchement je ne sais pas si je suis prêt.

Surtout que je sais c’est péché mais je suis sûrement l’homme le plus fidèle sur terre mais cette situation fait que parfois je vois des femmes dans la rue, le bus etc et quand je les vois discrètement bah J’ai comme un sentiment de vouloir faire ma vie avec une autre car celle que j’ai me pose trop de problèmes mais je n’ai pas envie de la laisser seule surtout que je veux une femme vierge qui n’a jamais eu d’histoire auparavant et chrétienne si possible et je suis prêt à me préserver jusqu’au mariage s’il le faut.

Je veux me dévouer au christianisme je me rattrape en allant à l’église tous les jours. D’ailleurs aujourd’hui un homme est venu me demander de l’argent pendant ma prière dans l’église je lui ai demandé gentiment de sortir de la maison de Dieu car c’était très irrespectueux de déranger les gens pour cela et qu’il devrait attendre dehors je ne sais pas si j’ai bien fait ?

Il était en train de déranger les gens qui étaient en train de prier pour quelques euros, j’ai été le seul courageux à lui demander de sortir. Pour moi il profite de la bonté des chrétiens je ne sais pas si j’ai bien fait je suis désolé je raconte ma vie mais voilà je vais me faire circonscrire pour problème personnel aucun lien avec l’islam mais ça l’arrange bien évidemment mais je ne sais pas si ça pose problème avec le christianisme ?

Merci d’avance et excusez moi d’avance pour le pavé mais j’ai besoin de vider mon cœur et je ne trouve pas de psy chrétien haha

D’ailleurs dernière question : J’ai quelque problème financiers et je fais des activités pas très légales pour m’en sortir. Je m’en veux, j’en dors mal la nuit mais je voulais savoir s’il vaut mieux que j’arrête ou si je me repentis tout en continuant mon activité c’est pas très “””grave””” ?

Désolé pour toutes ces questions je raconte ma vie mais j’ai besoin d’aide et seul Dieu et les pratiquants peuvent m’aider !

Bonne journée à vous !

God bless you !

- GBY

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Fausse conversion

Message non lu par Chipsy » jeu. 26 août 2021, 21:24

Bonjour GBY,

C'est bien d'aller à l'église comme cela régulièrement !
La communion avec Dieu et Jésus Christ votre sauveur va vous aider à surmonter cette épreuve, j'en suis certaine !

Votre amie ne vous accepte pas tel que vous êtes alors que vous vous l'acceptez telle qu'elle est. Vous avez bien fait de manger ce qui vous faisait envie et de rester vous-même.
Tant pis si cela ne lui plait pas ! Ces attentes envers vous et cette pression ne font qu'accroître votre malaise.

La circoncision ne pose aucun problème pour un chrétien, mais il faut bien faire comprendre que vous faites cela pour des raisons médicales et non religieuses afin qu'il n'y ait aucun malentendu !

S'agissant de vos activités illégales, confiez tout cela à Dieu, repentez -vous et demandez lui de vous guider pour pouvoir gagner de l'argent de façon légale.
Avez-vous vu une assistante sociale ? Il y a peut-être des aides ou des bourses auxquelles vous pourriez avoir droit. A l'université ou sur votre lieu de formation il y a aussi peut-être une structure qui pourrait vous aider.
C'est sûr que c'est très difficile en ce moment pour les étudiants et vous avez beaucoup de courage de menet vos études et d'essayer de pourvoir à vos besoins !

En ce qui concerne votre vie sentimentale, priez aussi que Dieu vous guide vers une chrétienne qui saura vous soutenir dans la vie et avec qui vous pourrez partager votre foi.

Je vous conseille de lire chaque jour quelques versets de l'évangile de Jean pour fortifier votre foi et peut-être de vous impliquer dans une activité de la paroisse où vous pourriez rencontrer d'autres jeunes.

Tenez-nous au courant !
Que le Seigneur vous bénisse et soit pour vous une lumière sur votre sentier !

En Christ.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Fausse conversion

Message non lu par Marie2964 » ven. 27 août 2021, 9:04

GBY a écrit :
jeu. 26 août 2021, 19:22
Merci à tous pour vos messages tellement chaleureux !

C’est tellement compliqué pour moi car je suis tellement perdu je n’allais jamais à l’église avant (j’habitais à la campagne et c’était compliqué d’y aller) mais depuis j’habite à 15mn de l’église et j’y vais TOUS les jours sans faute y mettre un cierge et je reste 20-30mn à prier et ça me fait tellement, mais tellement de bien !

Mais elle ne se convertira jamais je pense que cela ne va pas être possible entre nous car c’est compliqué pour ce qui est du saucisson (ca me manquera si Je me convertis surtout étant portugais on est un pays de gros consommateurs de cochon) mais pour le vin je ne bois pas d’alcool pas une goutte donc de ce côté c’est parfait mais franchement vos messages m’aident à renoncer à l’idée de me convertir et j’ai pas envie d’être limité par l’Islam qui prive beaucoup de chose.

Par exemple la dernière fois je suis aller manger quelque chose au McDo j’ai pris un burger car j’avais très très faim et je l’ai appelée je suis resté au téléphone avec elle et elle m’a demandé ce que j’ai mangé j’ai donc dis que j’ai pris un burger au McDo et elle m’a dit : Ça me fait mal au cœur je suis super déçue de toi, tu as manger une viande non halal tu aurais du prendre le filet o fish (poisson)

Ca fait mal venant d’une personne qu’on chéri, franchement ça m’a blessé et j’évite de manger de la viande non halal mais je ne peux pas c’est horrible mais vraiment j’ai cette pression qu’elle me met, je veux faire le mieux pour elle donc je me prive de certains plaisirs, enfin voilà.

Je me sens pas à l’aise avec ces personnes c’est à dire que j’ai l’impression de pas être à ma place quand je suis avec des musulmans j’ai l’impression d’être jugé.

Par ailleurs sa mère ne connaît pas mon existence elle attend que je me fasse circoncire (je le fais pas pour l’islam mais j’ai eu un problème récemment et je dois le faire, ça n’est pas en contradiction avec le christianisme de se faire circoncire ?) mais elle veut attendre que je me fasse circoncire ensuite attendre 1 an puis faire le hlel sauf que franchement rentrer dans une mosquée rencontrer ses 3 grands frères enfin franchement je ne sais pas si je suis prêt.

Surtout que je sais c’est péché mais je suis sûrement l’homme le plus fidèle sur terre mais cette situation fait que parfois je vois des femmes dans la rue, le bus etc et quand je les vois discrètement bah J’ai comme un sentiment de vouloir faire ma vie avec une autre car celle que j’ai me pose trop de problèmes mais je n’ai pas envie de la laisser seule surtout que je veux une femme vierge qui n’a jamais eu d’histoire auparavant et chrétienne si possible et je suis prêt à me préserver jusqu’au mariage s’il le faut.

Je veux me dévouer au christianisme je me rattrape en allant à l’église tous les jours. D’ailleurs aujourd’hui un homme est venu me demander de l’argent pendant ma prière dans l’église je lui ai demandé gentiment de sortir de la maison de Dieu car c’était très irrespectueux de déranger les gens pour cela et qu’il devrait attendre dehors je ne sais pas si j’ai bien fait ?

Il était en train de déranger les gens qui étaient en train de prier pour quelques euros, j’ai été le seul courageux à lui demander de sortir. Pour moi il profite de la bonté des chrétiens je ne sais pas si j’ai bien fait je suis désolé je raconte ma vie mais voilà je vais me faire circonscrire pour problème personnel aucun lien avec l’islam mais ça l’arrange bien évidemment mais je ne sais pas si ça pose problème avec le christianisme ?

Merci d’avance et excusez moi d’avance pour le pavé mais j’ai besoin de vider mon cœur et je ne trouve pas de psy chrétien haha

D’ailleurs dernière question : J’ai quelque problème financiers et je fais des activités pas très légales pour m’en sortir. Je m’en veux, j’en dors mal la nuit mais je voulais savoir s’il vaut mieux que j’arrête ou si je me repentis tout en continuant mon activité c’est pas très “””grave””” ?

Désolé pour toutes ces questions je raconte ma vie mais j’ai besoin d’aide et seul Dieu et les pratiquants peuvent m’aider !

Bonne journée à vous !

God bless you !

- GBY
Bonjour GBY,

Je lis vos interventions depuis quelques jours et je vois que vous vivez dans la frustration et l'indécision malgré votre volonté de bien faire. Je crois que la relation que vous vivez actuellement avec cette femme est toxique pour vous puisqu'elle est contraignante.

Elle ne semble pas vous épanouir bien au contraire, elle vous plonge dans le désarroi complet. Ce que je vais vous dire ne va peut-être pas vous sembler charitable mais je crois que vos appartenances religieuses ne sont pas conciliables (pardon pour le néologisme). Elle vous reproche de ne pas vous plier aux rituels alimentaires musulmans mais a-t'elle fait l'effort de son côté de vous accompagner dans votre cheminement spirituel? Vous a-t'elle seulement accompagné une fois à l'Eglise? Bref, a-t'elle mis de "l'eau dans son vin"?

Vous semblez beaucoup prendre sur vous et cela vous cause beaucoup de chagrin. Je crois qu'à un moment vous serez au pied du mur: renoncer à vos convictions religieuses au risque de ne pas trouver le Salut et vous plier aux desiderata d'une famille non chrétienne pendant des années et vous empêcher de vous épanouir ou vivre une rupture douloureuse qui vous permettrait certainement de vous libérer d'une pression, de vivre selon vos convictions pour trouver enfin la femme qui vous permettra d'être libre.

Comme mes collègues forumeurs, je vous conseille de continuer à prier. Egalement je vous inviterais bien à prendre du recul avec cette fille avec laquelle vous ne semblez pas trouver de terrain d'entente suffisant pour vous épanouir dans cette relation bien que je sache que vous éprouvez de l'amour pour elle. J'ai simplement une question: l'amour seul suffit-il pour s'engager avec une personne jusqu'à la mort? Ne faudrait-il pas prendre en considération la communauté d'esprit, j'entends par là le projet de vie: l'éducation des enfants, la religion dans laquelle ils vont grandir, le projet de couple, ce que vous attendez de votre épouse et vice-versa, etc.

Je pense réellement que vous devriez y réfléchir, en parler à un prêtre même s'il le faut, que vous devriez en parler à votre amie pour creuser et voir ce qu'elle attend de vous et d'une vie à deux.

Je vais être brutale avec vous mais je trouve que la vie à deux est déjà suffisamment complexe entre personnes de même culture pour "s'en rajouter" avec une différence religieuse. Je ne dis pas que c'est impossible mais la situation que vous décrivez semble si déséquilibrée et vous en souffrez tellement (et vous n'êtes même pas encore marié) qu'il vaut mieux que vous y réfléchissiez à deux fois avant de vous engager. Posez-vous simplement la question de savoir ce qui vous rendrait vraiment heureux et surtout libre!

Bon courage.

Tenez-nous au courant.

Cordialement,

Marie.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Fausse conversion

Message non lu par PaxetBonum » ven. 27 août 2021, 9:28

GBY a écrit :
jeu. 26 août 2021, 19:22

D’ailleurs dernière question : J’ai quelque problème financiers et je fais des activités pas très légales pour m’en sortir. Je m’en veux, j’en dors mal la nuit mais je voulais savoir s’il vaut mieux que j’arrête ou si je me repentis tout en continuant mon activité c’est pas très “””grave””” ?
Bonjour GBY,

Je ne sais pas en quoi consiste ces activités donc je ne peux juger de leur gravité.
Mais… se repentir sans vouloir arrêter une action que l'on considère peccamineuse ce n'est pas se repentir voire c'est transformer cet acte en péché mortel selon la gravité de la matière.

Désolé mes commentaire sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Fausse conversion

Message non lu par Alizee » ven. 27 août 2021, 10:10

Bonjour,

Manger halal et se priver de saucisson, pour ma ça ne fait aucun sens si vous n'adhérez pas en profondeur aux enseignements de l'islam. Le Christ nous a enseigné que ce n'était pas ce qui rentrait dans l'homme qui était impur mais ce qui en sort.

Quand les enfants vont arriver, c'est là que les plus gros problèmes vont arriver, en matière d'éducation religieuse. Elle ne supportera pas de voir ses enfants dire un NP, de faire un signe de croix etc., bref les choses les plus élémentaires de la vie chrétienne.

Aller avec elle, c'est se couper de vos racines, car elle n'a pas l'air très ouvert, tolérante, respectueuse. Pourquoi vous seriez le seul à faire des efforts ?
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais est-ce que vous vous voyez réellement dans un monde musulman le reste de la vie ?

Avatar de l’utilisateur
GBY
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : dim. 28 mars 2021, 2:34

Re: Fausse conversion

Message non lu par GBY » ven. 27 août 2021, 16:12

Chipsy : Du coup je lui mens et lui fait croire que je ne mange pas de viande non halal mais mentir c’est horrible ! Je me fais circoncrire vraiment pour des raisons médicales pour le coup :oui:
Je dois avouer que cette activité illégale me « plaît » bien je sais que c’est horrible à dire mais me faire de l’argent comme ça me plaît bien…


Marie2964 : Je suis clairement en détresse.
C’est horrible comme situation car il y a l’amour qui est là pour être honnête j’ai 19 ans et c’est ma vraie première histoire d’amour et il y a de ça 6 mois on a « rompu » justement à cause de cela et j’avais des idées suicidaires au final on s’est remis ensemble mais j’ai l’impression que depuis un moment m’imaginer la quitter me donne moins de chagrin comme si j’allais me plaire comme ça car même pour mes études je suis concentré sur elle et non sur mes cours TRÈS importants pour mon avenir ! Donc j’ai l’impression qu’elle m’empêche d’avancer dans la vie mais je veux dire je suis tellement bien avec elle je veux dire on passe du temps « ensemble » (je vais pas faire de dessin) et ça me fait forcément plaisir donc j’ai pas envie de la perdre.

C’est comme pour elle elle ne préfère pas fêter Noël… genre la naissance de Jésus à mes yeux bah pour elle du coup ça sera vraiment juste pour l’image et rien d’autre !

Puis pour elle rentrer dans une église c’est le mal c’est le Sheitan.

Je prends sur moi et elle elle me fait croire faire des efforts et je lui dis de se mettre à ma place de chrétien vers l’islam et non d’athée genre j’ai déjà une religion !

Parfois je me vois avec d’autres femmes qui comme vous le dites me permettront de vivre libre mais je pense pas être capable de trouver une copine (d’après mon entourage je ne suis pas moche mais j’ose pas) et surtout que ma famille ma mère mon frère etc seront EXTRÊMEMENT mais TELLEMENT déçus et mon père tant dévoué au christianisme je pense qu’il pleurerait et voir mon père pleurer serait horrible pour moi je suis un peu son fils « préféré » je lui ressemble comme deux gouttes d’eau je suis physiquement le même donc on a une bonne relation !

Mais j’ai l’impression que prier ne fait rien et ne change rien à part me soulager…

Elle ne veut rien entendre quand je lui dis que je veux en parler elle me dit : Non j’ai pas envie qu’on s'embrouille c’est mort on parle pas de ça juste c’est mon critère si tu veux pas devenir musulman alors on peut pas être ensemble c’est le seul critère je veux un homme qui me tirera vers le haut dans la religion etc…

Mais honnêtement, je suis prêt à la quitter je pense juste je suis triste d’avoir embrasser une fille qui ne sera pas ma promise elle ne sera pas ma femme et donc ma femme sera là deuxième :(

Et le VRAI problème c’est : Si je la quitte tout de suite avant la rentrée, elle va me manquer, je vais être déprimé et louper mon année. Que faire ?

PaxetBonum : Je vends des produits illicites (je ne vends pas la mort enfin je ne vends pas de ha*h mais je vends un autre produit) ça me permet de payer mon loyer.

Et pour les aides je peux avoir une aide si je suis en situation compliquée (mon cas) mais j’ai honte d’y aller je veux me faire seul et pas être un assisté…

Alizee : Je suis d’accord avec toi surtout qu’elle ne veut pas vraiment fêter Noël qui est important pour moi mais en Islam ça vaut rien. Après mes enfants je les laisserai choisir enfin je les baptiserai mais je les laisserai choisir leur religion tranquillement en les orientant légèrement vers le christianisme elle elle veut les élever dans l’islam et même le voile c’est un HS mais bon elle veut mettre le foulard comme sa mère et je ne suis pas trop pour cacher sa chevelure que je trouve si belle et soyeuse !

Le problème c’est qu’il y a des points « positifs » par exemple je suis quelqu’un qui a peur de la tromperie mais en islam c’est très grave de faire ça donc je suis sûr de ce côté.

J’ai 19 ans et je me vois pas trop dans leur monde…

Bisous !

God bless you !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Fausse conversion

Message non lu par PaxetBonum » sam. 28 août 2021, 11:36

GBY a écrit :
ven. 27 août 2021, 16:12
Le problème c’est qu’il y a des points « positifs » par exemple je suis quelqu’un qui a peur de la tromperie mais en islam c’est très grave de faire ça donc je suis sûr de ce côté.
Bonjour GBY

Bien au contraire !
L'islam invite à la taqiya une pratique de mensonge légale.
Contrairement au christianisme qui invite à la vérité car le Christ EST la Vérité.
Ainsi des musulmans qui ont fait des attentats ont pu passer entre les mailles du filet de surveillance en mangeant du porc, en buvant de l'alcool… ce qui a conduit à les considérer "modérés". La taqiya autorise toutes ces pratiques au nom de l'islam pour tromper l'ennemi.

Arthur19
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : mer. 03 mars 2021, 13:15
Conviction : franciscain - ignatien - carmélitain

Re: Fausse conversion

Message non lu par Arthur19 » sam. 28 août 2021, 23:39

Non la taqiya c’est la dissimulation de sa foi en cas de risque de persécution.

Alors sans doute que les extrémistes détournent cela dans le sens que vous le dites, mais pas les musulmans modérés. Pour un musulman modéré la taqiya ce n’est pas ça! (Wikipedia).

En effet il vaut mieux dire la vérité!

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Fausse conversion

Message non lu par PaxetBonum » mar. 31 août 2021, 8:56

Arthur19 a écrit :
sam. 28 août 2021, 23:39
Non la taqiya c’est la dissimulation de sa foi en cas de risque de persécution.

Alors sans doute que les extrémistes détournent cela dans le sens que vous le dites, mais pas les musulmans modérés. Pour un musulman modéré la taqiya ce n’est pas ça! (Wikipedia).

En effet il vaut mieux dire la vérité!
Bonjour Arthur19,

Je ne pense pas que Wikipédia soit la source de la vérité.
En fait il n'y a pas de vérité en Islam et chaque imam a son interprétation mais n'ayant aucune autorité définitive toute interprétation est valide… c'est le problème de fond de l'islam.

"la Taqiya, une technique de dissimulation religieuse visant à tromper l’ennemi en camouflant sa foi, et parfois même en s’adonnant délibérément à des actes blasphématoires."

Dans l’islam, la Taqiya remonte à l’époque où la minorité chiite était pourchassée et persécutée par des califes sunnites. Cacher ses convictions était alors une question de survie.
Depuis, les djihadistes ont récupéré cette pratique : "La Taqiya, comme on l’entend aujourd’hui, c’est en fait une version radicalisée de la dissimulation, dans le sens où certains religieux extrémistes ont trouvé dans le Coran des 'dalils' (des 'preuves') qui justifieraient leurs actes", explique Marc Trévidic

Désolé mes commentaire sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Fausse conversion

Message non lu par Marie2964 » mar. 31 août 2021, 13:41

GBY a écrit :
ven. 27 août 2021, 16:12
Chipsy : Du coup je lui mens et lui fait croire que je ne mange pas de viande non halal mais mentir c’est horrible ! Je me fais circoncrire vraiment pour des raisons médicales pour le coup :oui:
Je dois avouer que cette activité illégale me « plaît » bien je sais que c’est horrible à dire mais me faire de l’argent comme ça me plaît bien…


Marie2964 : Je suis clairement en détresse.
C’est horrible comme situation car il y a l’amour qui est là pour être honnête j’ai 19 ans et c’est ma vraie première histoire d’amour et il y a de ça 6 mois on a « rompu » justement à cause de cela et j’avais des idées suicidaires au final on s’est remis ensemble mais j’ai l’impression que depuis un moment m’imaginer la quitter me donne moins de chagrin comme si j’allais me plaire comme ça car même pour mes études je suis concentré sur elle et non sur mes cours TRÈS importants pour mon avenir ! Donc j’ai l’impression qu’elle m’empêche d’avancer dans la vie mais je veux dire je suis tellement bien avec elle je veux dire on passe du temps « ensemble » (je vais pas faire de dessin) et ça me fait forcément plaisir donc j’ai pas envie de la perdre.

C’est comme pour elle elle ne préfère pas fêter Noël… genre la naissance de Jésus à mes yeux bah pour elle du coup ça sera vraiment juste pour l’image et rien d’autre !

Puis pour elle rentrer dans une église c’est le mal c’est le Sheitan.

Je prends sur moi et elle elle me fait croire faire des efforts et je lui dis de se mettre à ma place de chrétien vers l’islam et non d’athée genre j’ai déjà une religion !

Parfois je me vois avec d’autres femmes qui comme vous le dites me permettront de vivre libre mais je pense pas être capable de trouver une copine (d’après mon entourage je ne suis pas moche mais j’ose pas) et surtout que ma famille ma mère mon frère etc seront EXTRÊMEMENT mais TELLEMENT déçus et mon père tant dévoué au christianisme je pense qu’il pleurerait et voir mon père pleurer serait horrible pour moi je suis un peu son fils « préféré » je lui ressemble comme deux gouttes d’eau je suis physiquement le même donc on a une bonne relation !

Mais j’ai l’impression que prier ne fait rien et ne change rien à part me soulager…

Elle ne veut rien entendre quand je lui dis que je veux en parler elle me dit : Non j’ai pas envie qu’on s'embrouille c’est mort on parle pas de ça juste c’est mon critère si tu veux pas devenir musulman alors on peut pas être ensemble c’est le seul critère je veux un homme qui me tirera vers le haut dans la religion etc…

Mais honnêtement, je suis prêt à la quitter je pense juste je suis triste d’avoir embrasser une fille qui ne sera pas ma promise elle ne sera pas ma femme et donc ma femme sera là deuxième :(

Et le VRAI problème c’est : Si je la quitte tout de suite avant la rentrée, elle va me manquer, je vais être déprimé et louper mon année. Que faire ?

PaxetBonum : Je vends des produits illicites (je ne vends pas la mort enfin je ne vends pas de ha*h mais je vends un autre produit) ça me permet de payer mon loyer.

Et pour les aides je peux avoir une aide si je suis en situation compliquée (mon cas) mais j’ai honte d’y aller je veux me faire seul et pas être un assisté…

Alizee : Je suis d’accord avec toi surtout qu’elle ne veut pas vraiment fêter Noël qui est important pour moi mais en Islam ça vaut rien. Après mes enfants je les laisserai choisir enfin je les baptiserai mais je les laisserai choisir leur religion tranquillement en les orientant légèrement vers le christianisme elle elle veut les élever dans l’islam et même le voile c’est un HS mais bon elle veut mettre le foulard comme sa mère et je ne suis pas trop pour cacher sa chevelure que je trouve si belle et soyeuse !

Le problème c’est qu’il y a des points « positifs » par exemple je suis quelqu’un qui a peur de la tromperie mais en islam c’est très grave de faire ça donc je suis sûr de ce côté.

J’ai 19 ans et je me vois pas trop dans leur monde…

Bisous !

God bless you !
Bonjour GBY,

Je viens seulement de lire votre message, excusez-moi.

Je crois que vous manquez de confiance et que vous avez peur de vous retrouver seul. Même déséquilibrée vous semblez avoir peur de l'inconnu, ce que je peux comprendre. Prenez tout de même confiance en vous et dites-vous que vous n'avez QUE 19 ans et que la vie est devant vous. Prenez votre courage en main et libérez-vous en prenant une décision ferme et définitive.

Suivez votre instinct et priez.

Pour ma part je pense que vos convictions religieuses si différentes et votre investissement dans la relation n'est pas la même pour l'un que pour l'autre. Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que vous allez au-delà de très grandes difficultés si vous continuez cette relation. L'Amour seul ne suffit pas et si vous souhaitez qu'une relation dure, il faut tout faire pour qu'elle s'équilibre or ce n'est visiblement pas le cas.

Bon courage.

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Fausse conversion

Message non lu par Perlum Pimpum » mar. 31 août 2021, 16:56

GBY,

Le Christ a dit : « que votre oui soit oui, que votre non soit non ». Il est aussi écrit : « Dieu vomit les hypocrites ». Vous n’avez pas à dissimuler votre foi chrétienne. Si vous êtes chrétien, assumez la avec fierté, car c’est un don de Dieu. Quant à votre amie, ne vous méprenez pas : elle exigera que vous soyez mahométan. Sois donc vous rejetez Jésus pour complaire à la belle, soit vous dites clairement à votre amie la vérité, au risque de la voir rompre. Le mensonge est un péché, et toute infidèle qu’elle soit, vous n’avez pas à lui mentir. Soyez franc, et soyez fier du Christ.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saint Romain et 67 invités