Fausse conversion

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Fausse conversion

Message non lu par PaxetBonum » mar. 31 août 2021, 21:27

Amen !

La Meuf Là bas
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : mar. 31 août 2021, 17:41
Conviction : Catholique non pratiquante

Re: Fausse conversion

Message non lu par La Meuf Là bas » mer. 01 sept. 2021, 1:00

De mon point de vue, j'y vois un problème avant tout humain : une personne qui dit vous aimer vous demande de renoncer à votre religion. Je ne pense pas que ça soit de l'amour.

Je peux comprendre que les parents vous le demandent, mais votre fiancée ne devrait pas vous le demander. Lui avez-vous demandé de renoncer à sa foi pour vous épouser? Non car vous l'aimez.
Je marchais seule avant de Te connaitre.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Fausse conversion

Message non lu par Marie2964 » mer. 01 sept. 2021, 11:07

Perlum Pimpum a écrit :
mar. 31 août 2021, 16:56
GBY,

Le Christ a dit : « que votre oui soit oui, que votre non soit non ». Il est aussi écrit : « Dieu vomit les hypocrites ». Vous n’avez pas à dissimuler votre foi chrétienne. Si vous êtes chrétien, assumez la avec fierté, car c’est un don de Dieu. Quant à votre amie, ne vous méprenez pas : elle exigera que vous soyez mahométan. Sois donc vous rejetez Jésus pour complaire à la belle, soit vous dites clairement à votre amie la vérité, au risque de la voir rompre. Le mensonge est un péché, et toute infidèle qu’elle soit, vous n’avez pas à lui mentir. Soyez franc, et soyez fier du Christ.

Bonjour Perlum Pimpum,

J'applaudis :clap:

@ GBY: soyez honnête avec vous-même donc avec Dieu.

Marie.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Fausse conversion

Message non lu par Marie2964 » mer. 01 sept. 2021, 12:55

Perlum Pimpum a écrit :
mar. 31 août 2021, 18:02
J’ajoute que professer la chahada,même sans y croire, est professer publiquement l’autorité de Mahomet, donc du Coran, donc implicitement les blasphèmes anti-chrétiens. Serait-ce l’attitude de celui qui aime le Christ, que de professer publiquement une religion qui l’offense ? Les martyrs préféraient les fauves plutôt que sacrifier aux idoles…

De plus, à supposer que vous vous fassiez publiquement profession de foi islamique, on vous demandera ensuite de venir prier à la Mosquée, et ainsi de suite, de sorte qu’au final, le risque que vous apostasiez la vraie foi pour satisfaire à votre belle-famille sera grand, d’autant que vous serez sous presssion, puisque obligé in fine de dévoiler la vérité à vous refuser à prier dans les mosquées…

Et dans quelle foi allez vous élever vos enfants, si vous n’avez même pas le courage d’assumer publiquement votre amour du Christ ?

Soyez donc courageux et portez cette Croix sans chercher à trafiquer avec la vérité. Ne reniez pas le Christ, même pour faire semblant…
Je suis de nouveau d'accord avec vous Perlim Pimpum.

GBY: il faut que vous trouviez le courage de résister à l'apostasie malgré votre amour pour cette fille. Je prierai pour vous.

Marie.

La Meuf Là bas
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : mar. 31 août 2021, 17:41
Conviction : Catholique non pratiquante

Re: Fausse conversion

Message non lu par La Meuf Là bas » mer. 01 sept. 2021, 14:00

Comme le dit Perlum Pimpum, il faut penser aussi à vos futurs enfants.

Je vous souhaite de trouver la paix et la force. :coeur:
Je marchais seule avant de Te connaitre.

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Fausse conversion

Message non lu par Alizee » jeu. 18 nov. 2021, 19:23

GBY,

vous dites "je ferai baptiser mes enfants" puis je les laisse choisir. Ca provoque deux réflexions :
- d'après le portrait de votre amie que vous nous dressez, elle n'acceptera jamais que ses enfants soient baptisés, or, sans son OK, l'Eglise ne pourra pas les baptiser
- l'Eglise même refusera peut-être si elle a vent de votre conversion, car elle estimera que l'enfant n'a pratiquement aucune chance d'être élevé dans la foi catholique

Je vois que vous cheminez doucement vers une rupture.... du coup, le thème est peut-être déjà dépassé !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités