Prière et corps

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
AnneL
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : dim. 25 avr. 2021, 13:19
Conviction : Catholique

Prière et corps

Message non lu par AnneL » dim. 25 avr. 2021, 13:33

Bonjour ,
Quand je prie avec beaucoup de conviction, je sens mon esprit vaciller de gauche à droite tout le long de la prière, qu'est-ce que cela signifie ?

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Prière et corps

Message non lu par Cgs » jeu. 29 avr. 2021, 20:40

[Rappel : La section Christianisme pour les Nuls n'est pas un lieu de débat. Parmi les contributions, aucune n'a réellement répondu à la question initiale. Elles ont été basculées en section Vie Chrétienne avec un sujet adéquat.]
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Prière et corps

Message non lu par Cgs » jeu. 29 avr. 2021, 20:44

Bonjour AnneL,

Cela ressemble fort à des distractions pendant la prière. C'est tout à fait normal et ça arrive à beaucoup. Avoir un support (texte biblique, chapelet, prière écrite, icône) peut aider à rester concentré sur sa prière. Ne vous inquiétez pas, Dieu sait bien que la distraction fait partie de la prière que vous lui adressez ! L'essentiel est l'élan du coeur.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Orion*74 et 65 invités