Détresse

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
soeurenchrist1
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mer. 19 janv. 2022, 7:04
Conviction : Évangéliste

Détresse

Message non lu par soeurenchrist1 » mer. 19 janv. 2022, 7:09

Bonjour,

Ravie de pouvoir enfin m’exprimer dans ce forum effectivement catholique mais pour moi peu importe : c’est notre foi en Christ et en son amour qui nous guide.

Soyez indulgents, je ne peux me rapprocher d’aucun pasteur anonymement.

Donc voila, j’ai un péché de chair depuis des années, je le combats chaque jour. Suite à de nombreux événements, j’ai mis beaucoup de temps à revenir entièrement à Dieu.

Dieu a exaucé une de mes prières. J’avais promis de retourner à un culte mais je ne l’ai pas fait par peur car je suis en permanence en contact avec des gens qui peuvent contracter le covid.

Mon église étant très petite et avec beaucoup de personne âgées je n'y suis pas allée.

Je culpabilise, je m’éloigne de Dieu. Pourquoi je n’arrive pas à sortir de cette boucle du péché ? J’ai peur. Je sais que si Jésus revient je ne partirai pas et ça me hante.

la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: Détresse

Message non lu par la samaritaine » mer. 19 janv. 2022, 17:11

Bonjour chère Soeur en Christ,

je vous conseille d'aller parler à un prêtre. Ils reçoivent toute personne, Catholiques ou non. Même s'ils ne peuvent vous donner le sacrement de la Réconciliation si vous n'êtes pas Catholique, ils vous écoutent de la même façon et vous pouvez vous confier à eux, confesser vos péchés auprès d'eux. Ne restez pas seule avec ce qui vous pèse. Des Musulmans, des athées vont libérer leur coeur à des prêtres, n'hésitez pas.
Je vous suggère de prier l'Esprit Saint pour qu'il vous guide vers la bonne personne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous en dire plus sur ce forum concernant votre vie.

En Christ,

Samaritaine

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Détresse

Message non lu par Carolus » mer. 19 janv. 2022, 22:33

Je prie pour vous, chère Soeur en Christ. 🙏

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités