Je suis misérable

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
misérablepecheresse
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 22 juil. 2022, 23:12

Je suis misérable

Message non lu par misérablepecheresse » ven. 22 juil. 2022, 23:47

Bonjour/ Bonsoir à tous ceux qui lirons mon message. Je préfère vous prévenir , ce message sera long.

J'ai 24ans, j'ai grandi dans une famille catholique, mais celle-ci ne pratique pas hormis la prière du soir. Depuis mon enfance,je m'intéressais à Dieu et Jésus. Mon amour pour le Christ était si grand que ma famille était stupéfaite par ma si grande foi pour une jeune enfant. Je lisais le livre de caté de ma grand mère pour connaitre Dieu car je n'avais pas de Bible, regardais des dessins animés bibliques , etc... A mon adolescence j'ai abandonné la foi car je me sentais délaissée par Dieu. Je vivais un enfer dans ma scolarité dû à un harcèlement scolaire , à la maison s'était pas mieux avec une mère violente, etc;.. Je me suis enfoncée dans le satanisme durant un cours laps de temps avec des rituels, etc... Bref, à mes 18ans j'ai arrêté et me suis retrouvée sans croire en rien encore un moment jusqu'au jours où je me suis levée pétillante de joie avec la pensée "Dieu te bénit" qui se répétait. Mon cœur bondissait de joie et j'ai pleuré comme jamais en disant"Dieu m'aime et me pardonne." Depuis, je lui ai promis de ne jamais l'abandonner car Lui ne l'a jamais fait. J'ai été me confesser à ce sujet, et y suis retournée encore quelques fois.
Le problème dans tout ça , c'est que des phobies ont fait leurs apparitions quand j'ai lu le passage sur l'apocalypse par exemple j'ai eu longtemps peur que cela arrive.
Récemment, c'est la peur de l'enfer qui m'a envahi. Alors j'ai commencé à acheter une bible, méditer, appliquer. Puis, des pensée blasphématoires ont surgi , j'ai lu le passage sur le blasphème contre le Saint Esprit et cela a accentué mon anxiété .
Depuis plus rien ne va... Je suis scrupuleuse à mes moindres faits et gestes, j'ai l'impression de toujours blasphémer pour n'importe quelle raison, je ne trouve plus la force de lire la bible et encore moins la méditer, je me sens condamnée éternellement, j'ai même l'impression d'avoir éteint mon Saint esprit ...
Pire encore une amie m'a remise en question en me demandant si je me suis pas rapproché de Jésus juste parce que j'ai peur d'aller en enfer. Et j'avoue ne pas savoir si elle dit vrai car j'ai toujours dit que Jésus est mon Seigneur et que je l'aimais mais je suis perdue car si je pèche je culpabilise, si je pèche pas je me demande si c'est pas de l'orgueil pour me sauver par moi-même..
Autrement si je devrais vous décrire mes sentiments pour Jésus serait ; la reconnaissance, l'admiration, et d'un coté l'amour car je me souviens de cette époque de mon enfance où cette relation était fusionnelle je sentais cet amour couler dans mes veines... Je pleure en vous écrivant ceci car je suis éperdument nostalgique de cette relation...
Ne sachant que répondre à cette amie; je me sens hypocrite envers le Seigneur et comme une misérable pécheresse...
J'en suis arrivée à un point où je dis à Dieu "tant pis si je vais en enfer, je veux juste t'aimer maintenant"...
Comment pourrais-je retrouver cette relation si je suis hypocrite envers Lui. Saura t-il me pardonner d'être... moi...

la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: je suis misérable

Message non lu par la samaritaine » sam. 23 juil. 2022, 21:34

Bonjour chère jeune-fille,

je serai directe : si vous avez pratiqué des rituels sataniques, il en reste des traces sur vous, des "liens" spirituels dont vous avez besoin d'être délivrée. La confession ne suffit plus, vous avez besoin d'une prière de libération spéciale que les prêtres connaissent (il y a différentes prières possibles avant d'arriver jusqu'à l'exorcisme mais c'est le prêtre qui juge). Le Christ est plus fort mais il vous faut de l'aide.

Prenez un accompagnateur spirituel qui vous inspire confiance et que vous verrez souvent (cela peut être une religieuse ou une laique). Je vous recommande d'écrire aux Jésuites en décrivant votre cas pour leur demander un accompagnement là ou vous êtes.


Ce que votre amie vous dit n'a aucun intérêt. L'important est votre démarche intérieure de vivre en union avec le Christ et votre volonté d'approfondir votre foi. Je vous rassure, nous sommes tous, dans notre grande pauvreté, dans nos petits arrangements pitoyables avec Dieu, nos demandes paniquées pour conjurer nos peurs quelles qu'elles soient et heureusement, Dieu est plus grand que nos petitesses et nos petites paniques...

La foi c'est la confiance et la certitude que Dieu nous aime. Les scrupules comme la peur de l'enfer sont d'origines sataniques. Dehors ! Ne vous laissez pas avoir et surtout, surtout, ne restez pas seule.

Vous avez beaucoup souffert, de la violence à l'école et de la violence de la part de votre famille ! c'est compréhensible d'avoir erré ainsi sur le plan spirituel. Pour être vraiment délivrée, vous allez devoir rentrer dans une démarche de pardon envers vous même. Dieu vous pardonne mais si vous ne vous pardonnez pas, vous bloquez la grâce en vous. C'est une décision à prendre, une décision ferme et peut-être aurez vous besoin, en plus d'un accompagnateur spirituel, d'un accompagnement thérapeutique pour apprendre à vous aimer, à vous estimer. Parce que entre une mère dévalorisante à votre égard et le rapprochement avec Satan qui ne demande qu'à vous enfoncer dans une fosse septique, vous n'avez pas été éduquée à l'amour de vous-même ! Bien au contraire.

Tournez vous vers le Père, au nom de Jésus, dans l'Esprit-Saint. Vous êtes dans les Mains du Dieu Tout-Puissant qui vous a créée et ne demande qu'à tout vous donner, à vous relever , à vous donner un amour sain de vous-même et un amour sain de la Vie et des autres. Je vous suggère de dire le plus souvent possible, dans la journée, le Notre-Père en demandant au Père de vous apprendre l'Amour.
Ce n'est pas du tout le moment pour vous de penser au péché. De toute façon votre péché principal en ce moment serait de ne pas croire en l'Amour que Dieu a pour vous. Dieu le Père vous aime.

Nous prions pour vous, tenez-nous au courant, nous serons heureux de vous lire. Je vous confie à La Petite Thérèse de Lisieux.

En Christ,

Samaritaine

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: je suis misérable

Message non lu par Altior » dim. 24 juil. 2022, 1:59

Bonjour !
(Non, décidément, je ne peux pas écrire « Bonjour, misérable pecheresse ! »)
misérablepecheresse a écrit :
ven. 22 juil. 2022, 23:47
Je me suis enfoncée dans le satanisme durant un cours laps de temps avec des rituels, etc...
Là, sans doute, il s'agit d'un péché grave contre le Premier Commandement. Pourtant, si je comprends bien, ce péché fut confessé. Donc, pour le bon Dieu il est classé sans suite.
Le problème dans tout ça , c'est que des phobies ont fait leurs apparitions quand j'ai lu le passage sur l'apocalypse par exemple j'ai eu longtemps peur que cela arrive.
Eh bien, cela arrivera à coup sûr, mais nous ne savons pas quand exactement. Des éléments pour le savoir nous ont été donnés, pourtant nous ne sauront pas, cela viendra par surprise. "Mais quand ???" fut une question répétitive des Apôtres, cependant Dieu a préféré garder le secret. Alors, travaillons comme si l'Apocalypse viendra dans mille ans et prions comme si elle viendra demain.
Récemment, c'est la peur de l'enfer qui m'a envahi. Alors j'ai commencé à acheter une bible, méditer, appliquer.
La peur de l'enfer est une bonne raison (et très fréquente) de se (r)approcher de Dieu. Pourvu qu'elle ne soit pas paralysante. Car finalement, il faut avoir une volonté pour obtenir l'enfer. La volonté de ne pas obéir à Notre Seigneur.
Pire encore une amie m'a remise en question en me demandant si je me suis pas rapproché de Jésus juste parce que j'ai peur d'aller en enfer. Et j'avoue ne pas savoir si elle dit vrai car j'ai toujours dit que Jésus est mon Seigneur et que je l'aimais mais je suis perdue car si je pèche je culpabilise, si je pèche pas je me demande si c'est pas de l'orgueil pour me sauver par moi-même..
La c'est une drôle de pensée. Donc, si je veux m'en tirer d'une circonstance dangereuse, où je pourraît perdre mes biens et ma vie si je suis, disons, attaqué par des larrons, c'est parce que je suis orgueilleux ?
Autrement si je devrais vous décrire mes sentiments pour Jésus serait ; la reconnaissance, l'admiration, et d'un coté l'amour car je me souviens de cette époque de mon enfance où cette relation était fusionnelle je sentais cet amour couler dans mes veines... Je pleure en vous écrivant ceci car je suis éperdument nostalgique de cette relation...
Ne sachant que répondre à cette amie; je me sens hypocrite envers le Seigneur et comme une misérable pécheresse...
J'en suis arrivée à un point où je dis à Dieu "tant pis si je vais en enfer, je veux juste t'aimer maintenant"...
Comment pourrais-je retrouver cette relation si je suis hypocrite envers Lui. Saura t-il me pardonner d'être... moi...
Voici mes conseils (sachant qu'ils sont loin de valoir les conseils d'un directeur spirituel).

1)Sortez de la subjectivité, du ressenti (sentiments... reconnaissance, admiration, amour, relation fusionnelle, je me sens etc). Les sentiments sont flous, ils peuvent nous tromper, nous leurrer dans l'illusion et le Trompeur le sait bien. Oui, aimer Dieu est le plus grand Commandement et la quintessence de tous les autres. Mais est-ce que aimer Dieu c'est un sentiment ? Qui aime Dieu ? Heureusement, Dieu nous répond : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime (c'est ici). On voit que là, on sort de la subjectivité et on entre dans l'objectivité. Donc, je vous encourage d'aimer Dieu. C'est à dire d'approfondir les commandements de Dieu et de les garder.
2) Suivez le rythme de la vie de foi. Lire et méditer la Bible, préférablement voyant d'abord comment l'ont lu et médité ceux qui furent avant nous, c'est très bien. Prier c'est encore mieux. Mais rien ne remplace d'aller tous les Dimanche à la Messe, rien de remplace les Saints Sacrements., rien ne remplace le jeûne. Nous voulons que le Docteur des âmes et des corps nous guérisse ? Alors commençons par monter sur sa barque qui est la Sainte Église, par prendre ses médicaments qui sont les Sacrements, par garder son régime de jeûne et d'abstinence. Ainsi, vous saurez vous-même si vous aimez Dieu et si vous progressez, stagnez ou reculez dans l'Amour de Dieu et vous le saurez de façon objective, palpable, quantifiable presque et non grâce à je ne sais quelle sensation qui coule dans vos veines.

Note : en relisant ce texte que je viens de pondre, je me rends compte qu'il y a des accents qui pourront vous paraître un peu rudes. Je vous prie, ne m'en voulez pas. De même, il se peut que celui qui a écrit un bouquin appelé Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus ait trouvé un titre génial.

Dans la paix du Christ,
A.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: je suis misérable

Message non lu par Kerniou » dim. 24 juil. 2022, 10:40

Je n'aurai rien à ajouter aux bons conseils qui vous sont donnés ...
Quant à votre évolution dans la foi: votre cheminement est votre cheminement, votre chemin vers le Seigneur ... et personne n'a rien à en dire ...
c'est secret entre Dieu et vous ... vous êtes misérable, dites-vous ou plutôt vous vous sentez misérable; alors, c'est pour pour les pauvres les misérables et le pécheurs que nous sommes que le Christ est venu sur terre ...
Bon courage et bonne continuation à vous ...
La foi ne se vit pas dans la solitude alors, je vous encourage à trouver quelqu'un avec qui la partager et la faire progresser ...
A bientôt, Bonne route et "Bon vent" comme on dit en Bretagne ...
Dernière modification par Kerniou le ven. 29 juil. 2022, 11:53, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

JeremyTheBoos
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : sam. 25 juil. 2020, 13:22

Re: Je suis misérable

Message non lu par JeremyTheBoos » mer. 27 juil. 2022, 19:16

Bonjour,

Si vous aimez Dieu pour ne pas aller en enfer c'est déjà très bien, mieux que ça puisqu'il n'y a pas d'amour de Dieu en enfer !

Dieu est Amour et veut perdre aucun de ses petits, c'est cela qui compte et pas vos péchés.

Avatar de l’utilisateur
misérablepecheresse1
Barbarus
Barbarus

Re: Je suis misérable

Message non lu par misérablepecheresse1 » mar. 09 août 2022, 14:29

Bonjour ou Bonsoir, (désolé j'ai oublié mon mot de passe)
Je vous remercie pour vos messages et vos conseils que j'essaie de suivre.
Mais cela ne va pas en s'arrangeant pour moi.
Je perds l'espérance de rejoindre notre créateur un jour, je suis persuadé d'aller en enfer. Pour cause, des pensées blasphématoires incessantes dont je m'en porte responsable. Est-ce que je suis d'accord avec elles, pas du tout mais elles sont tout de même dans ma tête et je me soupçonne d'être responsable.
J'essaie d'obéir à Dieu tant bien que mal, et comme Paul je fais pas le bien que je veux mais le mal que je veux pas...
Alors mon secours c'est de lire la bible, et m'accrocher aux promesses de Dieu quoi qu'il arrive

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Je suis misérable

Message non lu par Marie2964 » mer. 10 août 2022, 8:06

Bonjour Misérablepécheresse1,

Je crois qu'il ne faut pas désespérer, qu'il vous faut persévérer en priant toujours et encore.

Je n'ai pas lu toutes les réponses qui vous ont été faites et peut-être que la suggestion vous a été faite mais si ces pensées blasphématoires continuent de vous préoccuper alors peut-être pourriez-vous en parler à un prêtre/ diacre. Celui-ci pourra alors vous conseiller voire vous proposer un accompagnement si besoin.

Bon courage.

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Je suis misérable

Message non lu par Héraclius » mer. 10 août 2022, 10:11

misérablepecheresse1 a écrit :
mar. 09 août 2022, 14:29
Bonjour ou Bonsoir, (désolé j'ai oublié mon mot de passe)
Je vous remercie pour vos messages et vos conseils que j'essaie de suivre.
Mais cela ne va pas en s'arrangeant pour moi.
Je perds l'espérance de rejoindre notre créateur un jour, je suis persuadé d'aller en enfer. Pour cause, des pensées blasphématoires incessantes dont je m'en porte responsable. Est-ce que je suis d'accord avec elles, pas du tout mais elles sont tout de même dans ma tête et je me soupçonne d'être responsable.
J'essaie d'obéir à Dieu tant bien que mal, et comme Paul je fais pas le bien que je veux mais le mal que je veux pas...
Alors mon secours c'est de lire la bible, et m'accrocher aux promesses de Dieu quoi qu'il arrive
On ne peut pas blasphémer sans vouloir blasphémer. C'est aussi simple que cela. Donc vous ne blasphémez pas. Ce n'est pas parce que des pensées blasphématoires traversent votre esprit que vous blasphémez. Vous n'en êtes pas l'autrice. Ce n'est pas un acte de volonté.

Ce qui serait une faute, c'est de donner votre assentiment à ces pensées ; de dire en vous-même : "oui, je suis confortable avec des pensées, je les affirmes, je serais prête à les déclarer en publique, etc". Mais il est manifeste que non : vous repoussez ces pensées.

Vous avez certainement quelque chose de difficile à traverser, un problème psychologique, ou spirituel ; il vous faut peut-être demander de l'aide à quelqu'un de compétent qui puisse vous aider à traverser cette épreuve. Mais votre problème n'est pas un péché.

Lorsque Saint Paul dit "je fais pas le bien que je veux mais le mal que je veux pas" il faut faire attention : il ne dit pas qu'on peut pécher involontairement. Il décrit d'avantage le fait qu'on peut faire le mal volontairement en sachant que ce n'est pas le bien, que ça ne nous rend pas heureux. On peut se laisser dépasser par les passions alors qu'on aurait pu retenir avec notre volonté ; c'est pécher. Mais vous, ça n'a rien à voir. Il y a plein de types de pensées sur lesquelles nous n'avons pas de contrôle. Vous ne contrôlez pas, ou peu, ces pensées répétitives qui vous viennent à l'esprit. Ce que vous contrôlez, c'est votre capacité à dire "oui" ou "non" à ces pensées : et il est claire que vous leur dites non.

Courage chère soeur en Christ :fleur: ; ne laissez pas l'Ennemi vous faire croire que vous êtes un pécheresse alors que vous ne l'êtes pas ; c'est une de ses tactiques préférées.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Je suis misérable

Message non lu par Désird'humilité » mer. 10 août 2022, 10:18

Je n'ai qu'une chose à vous dire. Être proche de Notre Seigneur par peur de l'Enfer est une excellente raison. Le chapelet dit bien "Ô mon doux Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'Enfer." Mais, avec le temps, et en parlant de cela à un ou des curés, vous allez voir que le plus important reste l'amour et la confiance en Jésus.

Qu'est-ce que l'Enfer ? C'est le lieu où Dieu n'est pas là, où il n'intervient pas. Il est normal d'avoir peur d'être séparé de Dieu. Mais si vous l'aimez et gardez ses commandements... Tout ira bien. Si vous péchez et en êtes consciente, idem !

Que Dieu vous bénisse,

DDH

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Je suis misérable

Message non lu par Désird'humilité » mer. 10 août 2022, 10:21

Priez sainte Marie-Madeleine, c'était une grande pécheresse, possédée par les démons, et pourtant, Jésus l'a sauvée et elle a fait beaucoup de bien. Depuis que je la prie, cela m'aide considérablement.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je suis misérable

Message non lu par poche » ven. 12 août 2022, 12:54

Je prierai pour vous.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je suis misérable

Message non lu par PaxetBonum » sam. 13 août 2022, 8:49

Chère misérablepecheresse,

Je suis un misérable pécheur donc je comprends bien certaines de vos interrogations, doutes…
La Samaritaine vous a donné un excellent conseil : vous avez créé des liens avec satan, vous voulez rompre ce lien, lui ne le veut pas il faut demander l'aide de l'Eglise pour vous en délivrer. C'est lui qui vous susurre ces pensées blasphématoires, vous ne péchez pas car elles surgissent en vous à cause de lui, ce n'est pas vous qui les élaborez sciemment.
Prenez rendez-vous avec le prêtre exorciste de votre région et demandez lui son secours.
Il ne s'agit pas pour vous de subir un grand exorcisme mais tout au moins un exorcisme privé qui consiste en des prières particulières.

Désirer éviter l'enfer pour aller au Paradis est le début de la Sagesse, ce qui mène à la contrition imparfaite mais à la contrition tout de même !
Avec le temps votre amour du Seigneur s'épanouira est vous finirez par ne plus désirer ni éviter l'enfer, ni aller au Paradis mais juste faire sa Volonté par amour pour Lui.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’Il se penche vers vous !
Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’Il vous apporte la paix !

Excusez moi, étant un ignoble pécheur en pénitence, mes commentaires sont souvent arbitrairement censurés, toujours décalés et je suis rarement informé de vos réponse.

marss135
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : lun. 13 juin 2022, 21:38
Conviction : Catholique

Re: Je suis misérable

Message non lu par marss135 » sam. 13 août 2022, 21:35

misérablepecheresse1 a écrit :
mar. 09 août 2022, 14:29
Bonjour ou Bonsoir, (désolé j'ai oublié mon mot de passe)
Je vous remercie pour vos messages et vos conseils que j'essaie de suivre.
Mais cela ne va pas en s'arrangeant pour moi.
Je perds l'espérance de rejoindre notre créateur un jour, je suis persuadé d'aller en enfer. Pour cause, des pensées blasphématoires incessantes dont je m'en porte responsable. Est-ce que je suis d'accord avec elles, pas du tout mais elles sont tout de même dans ma tête et je me soupçonne d'être responsable.
J'essaie d'obéir à Dieu tant bien que mal, et comme Paul je fais pas le bien que je veux mais le mal que je veux pas...
Alors mon secours c'est de lire la bible, et m'accrocher aux promesses de Dieu quoi qu'il arrive

Tu n'es pas loin de la vérité ... c'est de lire plutôt l'Evangile, d'en vivre avec fidélité, car la Loi tue, mais l'Esprit (du Seigneur) sanctifie, ... Alors puisque l'Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l'Esprit ... Le dard de la mort, c'est le péché ; ce qui renforce le péché, c'est la Loi.

car >>> voici ce que produit l'Esprit du Seigneur (dans la fidélité et la persévérance) : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi. Face à tout cela, il n'y a plus de loi qui tienne.

Entre l'Ancien Testament (la Loi) et le Nouveau Testament (la foi) = L'Esprit de Seigneur ou sa Parole qui demeure, ce que nous dit St-Paul de l'Evangile, que c'est la grâce de Dieu : sa Parole vivante qui demeure (l'Esprit du Seigneur) qui sanctifie dans la fidélité et la persévérance :

18 Au contraire, si je revenais à la Loi que j'ai rejetée, c'est alors que je me mettrais dans la désobéissance.

19 Grâce à la Loi (qui a fait mourir le Christ) j'ai cessé de vivre pour la Loi afin de vivre pour Dieu. Avec le Christ, je suis fixé à la croix :

20 je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi. Ma vie aujourd'hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré pour moi.

21 Il n'est pas question pour moi de rejeter la grâce de Dieu. En effet, si c'était par la Loi qu'on devient juste, alors le Christ serait mort pour rien.(Galate 2)

22 En obéissant à la vérité, vous vous êtes purifiés pour vous aimer sincèrement comme des frères. D'un coeur pur, aimez-vous intensément les uns les autres, car Dieu vous a fait renaître, non pas d'une semence périssable, mais d'une semence impérissable : sa parole vivante qui demeure.


Car >>> 12 Elle est vivante, la parole de Dieu(l'Esprit du Christ), énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants ; elle pénètre au plus profond de l'âme, jusqu'aux jointures et jusqu'aux moelles ; elle juge des intentions et des pensées du coeur. (Hébreux 4)

Avatar de l’utilisateur
misérablepecheresse1
Barbarus
Barbarus

Re: Je suis misérable

Message non lu par misérablepecheresse1 » lun. 15 août 2022, 19:29

Bonjour,
J'ai déjà eu contact et nous avons prié ce même prêtre m'a dit également que je n'étais pas coupable.
Je suis contente car désormais je me suis débarrassée d'un des péchés, mais mes pensées blasphématoires sont de pire matin, midi, soir, à longueur des journées j'en subis sans cesse sans repos. J'en ai assez, j'ai peur de commettre le péché impardonnable, j'ai peur de m'éloigner de Jésus, j'ai peur d'abandonner Dieu.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Je suis misérable

Message non lu par Altior » lun. 15 août 2022, 23:10

misérablepecheresse1 a écrit :
lun. 15 août 2022, 19:29
(...) mes pensées blasphématoires sont de pire matin, midi, soir, à longueur des journées j'en subis sans cesse sans repos.
Dans ce cas, examinez si ces pensées tournent autour des mêmes objets (par exemple il s'agit toujours d'icônes, ou d'un crucifix...) ou si les pensées tournent autour des mêmes gestes à faire (=compulsions, par exemple mettre au feu n'importe quel objet béni). Ce problème spirituel est différent de la simple tentation pas seulement en degré, mais aussi par son caractère monocorde. Si c'est le cas, la première chose à faire est un examen de conscience pour voir s'il n'y a pas eu, dans le passé, un péché du même type, non confessé.

Pour faire court, il y a trois (ou quatre) degrés de la même maladie : l'influence diabolique
-la tentation diabolique. Elle est différente de la simple tentation (appelée aussi tentation naturelle, c'est la même chose). Une tentation naturelle est lorsque j'ai faim et alors l'idée de voler un pain me traverse l'esprit. C'est quelque chose qui tient de la nature humaine. Mais la tentation diabolique est : 1) plus perverse que ça 2) plus complexe que ça 3) me fait y tarder plus que ça.
-l'obsession diabolique c'est quand la vie du sujet commence à graviter autour du péché. Ce n'est plus le péché celui qui tourne autour de moi, mais les rôles ont changé, de façon que c'est moi qui tourne autour du péché. Et je fais cela suffisamment souvent pour que mon comportement soit modifié. Souvent des compulsions de type magique caractérisent cette étape.
-la possession diabolique est l'étape la plus spectaculaire. Le démon (ou les démons, car habituellement il y a coexistance de plusieurs espèces, à la différence de l'étape précédente) sont parvenus à l'emprise de la plupart de fonctions psychiques. Sauf la volonté, mais qui elle aussi souffre d'un degré de paralysie. En tout cas, dans ce stade, le possédé (en langage byzantin: energumène) a du mal à s'aider seul pour en sortir. Sans doute, vous n'êtes pas là.
-certains auteurs parlent d'un quatrième degré : la possession parfaite. Dont il n'est pas question ici.

Maintenant, les idées blasphématoires ne sont pas des tentations naturelles, bien évidemment. C'est à vous de voir s'il s'agit de tentation diabolique ou d'obsession. Si elle sont différentes (un jour vous avez envie d'hurler dans l'église et le lendemain de casser un vitrail), si cela ne touche pas votre comportement, ce n'est pas grave. Même au contraire, il se peut que ça soit un signe encourageant : la bête vient de noter quelques progrès que vous avez fait dans votre ascension spirituelle et vous harcèle. Elle a cette habitude. Pourtant si c'est plus que ça, revenez au premeir paragraphe de ce message.

Que le Docteur des Âmes vous garde et vous bénisse !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités