Besoin de votre aide..

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
lya95
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 02 août 2011, 10:30

Besoin de votre aide..

Message non lu par lya95 » mar. 02 août 2011, 12:05

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le site et j'aimerais avoir un peu votre aide car je suis croyante mais j'ai encore des doutes sur ma croyance et je suis à la recherche de cette force...

Je vous explique mon histoire en résumé : j'ai fait un 1er mariage catholique, il y'a maintenant 7 ans et j'ai divorcé civilement au bout de 3 ans de mariage, car ça n'allait vraiment pas entre nous et il me frappait souvent..donc j'ai fait le choix de divorcer, ce qui a été très difficile à accepter par ma famille, car chez nous, c'est pratiquement interdit à cause de la religion. Donc, à ce jour, je n'ai toujours pas fait d'annulation de mariage à l'église car c'est un peu compliqué mais c'est prévu que je le fasse...

3 ans après la séparation avec mon ex mari, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, tout en ayant la crainte et la peur de refaire confiance à un homme, j'avais toujours des doutes sur lui, je n'arrivais pas avoir la paix avec moi-même car j'avais l'impression de vivre dans le péché, et que je ne méritais pas d'être heureuse, car religieusement j'étais toujours mariée...

Cela fait 2 ans que je suis toujours avec cette même personne, qui apparemment m'aime, mais a eu aussi un passé difficile avec son ex copine, donc des séquelles sont restées aussi chez lui.

Et le problème c'est que je n'arrive pas à vivre ma relation pleinement et je doute tout le temps sur cette relation... J'ai tellement peur de me tromper, de devoir me battre pour que ma famille l'accepte et qu'au final ce n'est pas le bon...le fait d'avoir aussi 31 ans à ce jour. Du coup, j'ai du mal à avancer avec lui et je n'ose pas encore confronter mes parents à cela.

Je n'ai pas arrêté de faire des neuvaines à la Vierge Marie pour qu'elle m'aide et qu'elle me donne le chemin à prendre et me donne une foi profonde de Dieu...Mais je doute encore...

Parfois je me dis que cette relation ne convient peut-être pas, mais n'arrive pas à le quitter car je l'aime quand-même, je pense que je n'ai jamais été comme ça avec quelqu'un d'autre, c'est comme ci je n'avais pas cette force pour pouvoir combattre tout cela, je me sens faible et impuissante parfois...

Et une autre chose me dérange, c'est qu'il veut faire des enfants avant de se marier, il ne veut pas se marier comme ça, tout de suite..il veut être sûr de son coup, et moi je suis partagée dans tout ça, car j'ai ma famille à côté qui aura du mal à accepter que j'aille vivre avec un homme sans être mariée et faire des enfants.

Ou alors peut-être que je lui trouve des excuses pour ne pas avancer avec lui...Car lui ne me rassure pas beaucoup dû à son caractère et son vécu. Lui est catholique aussi, il croit mais ne pratique pas vraiment.. Je pense qu'il est à la recherche aussi de la voie, un peu comme moi et je pense qu'il n'est peut-être pas rassuré aussi de notre relation...

Du coup, j'ai constaté que lui et moi vivions et ressentions la même chose par rapport à notre relation...et il y'en pas un de nous 2 pour essayer de rassurer l'autre et de vouloir croire en nous.

Alors, je n'arrête de prier le Seigneur pour lui demander de m'indiquer le chemin et est-ce vraiment lui le bon?
Je n'ai pas vraiment reçu de réponse, sauf que mon copain ne veut pas me quitter, il reste avec moi malgré tout car je pense qu'il m'aime aussi mais doute tout de même..

Je vais à l'église tous les dimanche car j'en ressens vraiment le besoin mais je sais qu'il me manque encore un quelque chose pour y croire vraiment, me sentir en paix et être persuadée que le Seigneur m'a pardonné de mon ancien mariage.

Donc, j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre ? Lorsque je prie et que je demande de l'aide, à qui dois-je le demander vraiment ? est-ce que je demande à Dieu ? à Jésus ? ou la Sainte Vierge?

Je suis un peu perdue dans ma croyance et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner...

Aidez-moi svp...Car je sais qu'il y a une force mais il faut que je continue d'y croire et que je ne perde pas espoir.

Merci de m'avoir lue.

Olya

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par nad » mer. 03 août 2011, 0:01

bonjour Lya,

souffrance et brouillard se soutiennent dans votre témoignage...
c'est bien de penser à votre famille, mais la relation à Dieu dans la prière demande aussi une relation personnelle...
je reprend les affirmations/questions que vous posez :

Je vais à l'église tous les dimanche car j'en ressens vraiment le besoin :

-écouter son cœur et venir dans la maison du Père tous les dimanches est une excellente chose :clap: quelque soit votre pensée quand vous êtes dans la Maison du Père, vous écoutez sa parole, entrer en prière avec tous les frères et sœurs...

- mais je sais qu'il me manque encore un quelque chose pour y croire vraiment, me sentir en paix et être persuadée que le Seigneur m'a pardonné de mon ancien mariage.

sans aucune curiosité de ma part,quelques questions qui ne demandent pas de réponse de votre part mais un questionnement intérieur.

Est-ce que ce manque ne serait pas de vivre le sacrement de réconciliation? Dieu pardonne tous les péchés, iI est Amour et Miséricorde, mais il nous laisse libres, si vous n'allez pas vers Lui pour lui demander pardon , il attend pour ne pas vous brusquer et porter atteinte à votre liberté... et il n'attend que cette preuve de confiance et d'amour de votre part, demander le sacrement de la confession ...

n'êtes-vous pas dans la culpabilité ? alors avouez-le vous et entamez un travail si besoin avec de l'aide extérieure, là vous ne trouverez pas la paix dans le repli sur vous même. demandez de l'aide à un prêtre, faites une retraite, dans un monastère... et au besoin allez-voir un médecin psychiatre (les deux prêtre et médecin ne sont pas incompatible...) la culpabilité est mortifère et ne vient pas de Dieu :non:.
-
- Donc, j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre ? Lorsque je prie et que je demande de l'aide, à qui dois-je le demander vraiment ? est-ce que je demande à Dieu ? à Jésus ? ou la Sainte Vierge?

la méthode est justement l'itinéraire pas de méthode... Mais pourquoi ne pas réciter de tout votre coeur Je Vous Salue Marie, ainsi vous invitez Notre Mère à venir près de vous (elle aussi n'attend que cela), vous la laissez être présente et lui demandez d'intercéder et de vous aider. avec Elle vous ouvrez votre cœur à Jésus, parlez-lui, Il peut tout entendre, tout comprendre et demander l'intervention du Saint Esprit
2 phrases simples à prier à répéter "Seigneur, accueille ma prière (ps6) "Je crois, viens en aide en mon peu de foi"... et simplement en confiance dire "Viens Esprit Saint"
Puis tournez-vous vers le Père avec confiance;...

Il existe un petit fascicule qui tient dans la poche, qui ne coûte quasiment rien qui contient les principales prières du Chrétien et des aides de prières en fonction de l'état de la personne.

Je suis un peu perdue dans ma croyance et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner...

Pourquoi pas vers un prêtre, frères, moines, soeurs... allez dans un lieu d'écoute et de prières quelques jours, demandez à être accompagnée spirituellement. Parfois il est bon de se couper du monde pour mieux y entrer ensuite..

Avec votre ami, aussi vous pouvez faire des sessions retraites ou vous pourriez méditer ensemble beaucoup de communauté organise des retraites couples...

Courage, fixez la Lumière et avancez.

En union de prière,

Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

lya95
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 02 août 2011, 10:30

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par lya95 » mer. 03 août 2011, 13:59

Merci Nad d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre..

Le problème est que je me suis déjà confessé mais je n'ai pas l'impression d'être pardonnée... je pense que je recherche à être en paix avec moi-même et pour cela j'ai besoin d'agrandir ma foie en Dieu...

Tu m'as parlé de " vivre le sacrément de reconciliation" que cela veut dire exactement ?

car il y 'a pas mal de chose je j'ignore encore dans la religion Catholique...Et j'aimerais en connaître d'avantage..Peut-etre que cela me permettrait de m'ouvrir vraiment à Dieu avec le coeur et la foi.

Merci

Olya

lya95
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 02 août 2011, 10:30

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par lya95 » mer. 03 août 2011, 14:03

désolé encore mais comment je pourrais être accompagnée spirituellement ? et où est ce que je pourrais trouver des adresses ?

et qu'est ce que des sessions de retraites exactement ?

Avatar de l’utilisateur
Gabriel333
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : lun. 25 juil. 2011, 18:15

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par Gabriel333 » mer. 03 août 2011, 17:54

Bonjour Lya95,

Votre situation est complexe, et cela pour plusieurs raisons :

- Premièrement, de par les liens indissolubles du mariage licitement contractés avec votre époux, vous êtes toujours mariés et vous le serez jusqu'à la mort, à moins que l'Église ne statut pour en déclarer la nullité (cas très rares). Vous vivez donc en état d'adultère, et votre état de vie actuel est une violation grave du 6ème commandement.

- Deuxièmement, vous êtes donc en état de péché mortel, ou selon la formule du saint Curé d'Ars, en état de damnation. Cela signifie que le lien de filiation avec le bon Dieu est rompu, et puisqu'il est rompu, il vous faut le réparer au plus vite. Pour ce faire, il vous faudra nécessairement vous confesser individuellement auprès d'un prêtre et demander le sacrement de réconciliation. Pour que la confession soit valide. Tant que vous êtes en état de péché mortel, vous ne devez surtout pas recevoir la sainte Communion sous peine de commettre le péché de sacrilège.

- Troisièmement, pour que la confession soit valide, il faut :
* Une sincère contrition de vos fautes (c'est-à-dire un véritable regret)
* La ferme volonté de ne plus commettre le péché pour lequel on demande pardon.

Ainsi donc, pour que votre confession soit valide, que vous soyez réconcilier avec notre Seigneur et que vous sortiez de votre état de damnation pour entrer en état de grâce, il vous faudra :
- regretter sincèrement vos fautes
- mettre un terme à votre relation adultère
- réparer le mal commis envers votre époux légitime et reprendre si possible votre vie conjugale abandonnée
" La Religion doit être la seule politique des rois. Là où est la Religion, il n'y a pas besoin d'autre politique. Je régnerai non point par goût, mais par devoir et j'exigerai que la Religion Catholique, Apostolique et Romaine continue à être la Religion de l’État. Connaître Dieu et le faire connaître, tel est mon vœu. Ces deux mots comprennent toutes les sciences du gouvernement..."
Louis XVI, le Roi Martyr

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par lmx » mer. 03 août 2011, 19:19

Bonjour lya
Le problème est que je me suis déjà confessé mais je n'ai pas l'impression d'être pardonnée... je pense que je recherche à être en paix avec moi-même et pour cela j'ai besoin d'agrandir ma foie en Dieu...
Comme nad, je vous invite à prier et régulièrement , à vous abandonner dans les mains de Dieu qui est présent dans votre coeur, c'est alors que vous trouverez peu à peu la paix. Faites lui confiance et maintenant que vous vous êtes confessé laissez le passé derrière et regardez de l'avant.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P9V.HTM
Vous avez un commentaire du Notre Père que vous pouvez prier régulièrement.
Vous pouvez bien sûr vous adresser à Jésus puisqu'il est Dieu avec cette prière "Seigneur Jésus Christ Fils de Dieu aie pitié de moi."

désolé encore mais comment je pourrais être accompagnée spirituellement ? et où est ce que je pourrais trouver des adresses ?
Est-ce que vous avez parlez de votre situation au prêtre de votre paroisse ? il sera mieux vous conseiller.

(je vous prie d'ignorer le post de "Gabriel333" qui n'est visiblement préoccupé que par des questions d'ordre juridique. Vous n'avez pas à retourner avec un homme qui vous maltraite.)

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 03 août 2011, 19:23

pour Gabriel 333 =

vous dites : [quote="Gabriel333"]Bonjour Lya95,


- réparer le mal commis envers votre époux légitime et reprendre si possible votre vie conjugale abandonnée[/quote]

Ma réponse :

Tout doux s'il vous plaît ! 1 femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari ! Elle nous a expliqué qu'elle avait du se séparer de son mari à cause de sa violence ! Ne demandez pas à une victime de revenir pour le plaisir sadique de celui qui la torture ! En terme de loi, ce serait être complice de non assistance à personne en danger !

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 03 août 2011, 19:35

Pour Lya95 :

La confession faite, vous ne devez plus recommencer la faute que vous aviez commise et pour laquelle vous avez demandé le pardon ! Je crois que vous ne pourrez pas trouver la Paix de l'Esprit, tant que vous vivrez en adultère ! Par contre, n'ayant pas d'enfant avec votre ex mari vous pouvez demander l'annulation du lien sacré qui vous retient à lui ! Ce n'est pas facile, les cas sont rares mais ils existent ! Mais je crois que le plus urgent pour vous serait de rétablir la paix dans votre vie, et vous recontruire, parce qu'il est indéniable en vous lisant que vous avez beaucoup souffert de l'image de l'homme et vous n'êtes pas en confiance ! Parlez avec des personnes de confiance qui pourraient vous écouter, choisissez un Directeur de Conscience qui saura vous accompagner dans cette démarche de recherche. Votre Curé ou une personne qu'il pourra vous recommander ! Je vais prier pour vous !

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par nad » mer. 03 août 2011, 21:58

bonsoir Lya

Le problème est que je me suis déjà confessé mais je n'ai pas l'impression d'être pardonnée... j

mais rien ne vous empêche de demander le sacrement encore et encore, tout en précisant au prêtre le sentiment de ne pas avoir été pardonné lors de votre dernière confession. Même si vous faites toujours le même péché ce n'est jamais le même en réalité, les confessions peuvent être fréquentes, elles ne sont jamais à l'identique et il faut donc vraiment se comporter comme si c'était l'unique et dans la confiance totale

questions pour vous qui ne demandent pas de réponse, sur ce site, mais dans votre cœur, à vous-même dans la Lumière de l'Esprit
- avez-vous vraiment avouer toutes les fautes graves? avez-vous reçu l'absolution en ayant tout dit et en étant convaincu que vous allez essayer d'avancer vers Dieu et ne plus pécher... essayer de faire la vérité sur votre franchise envers vous et envers le Seigneur

e pense que je recherche à être en paix avec moi-même et pour cela j'ai besoin d'agrandir ma foi en Dieu...


Pour être en paix il faut être vrai et sortir de la culpabilité. En lisant votre premier message c'est ce qu'il ressort vous vous culpabilisez à l'égard de votre famille, de vous, de votre ami, de Dieu(? )
Au fond de vous (et là encore c'est une réponse dans votre coeur face et avec Jésus) que vous reprochez-vous? de quoi pensez-vous être coupable?

Gabriel333 a raison de vous redire qu'il y a faute grave et que vous devez regretter à l'égard de Dieu, de vous et de votre mari. Mais regrettez n'est pas se culpabiliser, vous pourrez tourner en rond et dire mon Dieu je suis coupable cela ne changera rien... nous sommes tous détestable par nos fautes mais nous tous infiniment aimé.
Sortez de votre culpabilité, allez vers Notre Père avouez lui votre faute regrettez la et surtout laissez-le seul juge de vos faute faites lui confiance et remettez-vous entre les bras de Jésus et de Marie. Notre Père condamne nos actes mais Il nous Aime infiniment....

car il y 'a pas mal de chose je j'ignore encore dans la religion Catholique.Et j'aimerais en connaître d'avantage..[/color].

pas de souci une Bible de Jérusalem, un bon Catéchisme de l'Eglise Catholique, (il y en a même qui sont "simplifié"... Renseignez-vous dans votre paroisse, il y a peut-être des réunions pour des (re)commençants des personnes qui se sont éloignée de l'Eglise... et puis sur internet il y a des sites de formations avec catho de Paris entre autre ou auprès de certains ordres pour mieux comprendre, les sites des diocèses et paroisses répondent à des questions...

Peut-etre que cela me permettrait de m'ouvrir vraiment à Dieu avec le coeur et la foi.
.
Pour vous ouvrir à Dieu il faut adorer, c'est à dire prier, avec confiance avec amour et en espérant
avoir la foi et un don et une volonté, il faut oser dire à Dieu "oui je crois en toi, et apprends moi à devenir ton enfant". comme tout don pour que la fois grandisse il faut travailler, la nourrir donc lire la Parole de Dieu, prier, et agir en enfant du Père, ... que vous ayez envie ou pas de prendre une douche ou un petit déjeuner le matin , vous le faites tout de même et bien la foi c'est pareil que vous ayez envie de lire ou pas un passage une phrase de l'évangile ou dire un Notre Père, vous le faites...

Tu m'as parlé de " vivre le sacrément de reconciliation" que cela veut dire exactement ?


préparer le sacrement avant dans la prière, se mettre en état de remettre tout avouer tout avouer tout déposer accepter l'humiliation de la faute, se laisser relever en reconnaissant que Seul Dieu peut nous juger et que lui seul sait ce qui est bon, maniifester à notre Père la douleur de notre manque d'amour et la volonté de nous améliorer, au moins s'engager à mieux faire à faire des efforts pour une vie droite, selon ses Paroles et recevoir son Pardon.
et Lui rendre Grace le remercier pour tout ce qui nous est donner de vivre et pour son Amour infini
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par nad » mer. 03 août 2011, 22:30

Renouer avec votre mari n'est pas une solution acceptable, compte tenu du danger qu'il représente. Vous avez bien fait de penser à l'annulation de mariage, les démarches sont -elles entamées?
une solution qui peut être plus conciliable entre votre fois, votre situation d'attente avec votre ami est d'essayer de vivre de façon plus fraternelle.... en attendant que la situation s'éclaircissent de tous les côtés mais il faut en parler avec lui et mettre tous les enjeux à plat. cela signifie une grande confiance entre vous et un grand amour, ce qui en soit n'est pas une chose terrible à supporter :) : :)

désolé encore mais comment je pourrais être accompagnée spirituellement ? et où est ce que je pourrais trouver des adresses ?

vous n'avez pas à être désolée de poser des questions et de partager. Etre frère et soeur en Christ est se soutenir, se consoler, se réjouir, se corriger ensemble et prier louer communier...

Pour être accompagner spirituellement vous pouvez en parler avec le prêtre de votre paroisse, ou d'ailleurs, s'il ne peut le faire, il peut vous donner les renseignements pour le permettre.
Un accompagnement spirituel se met en place au fur et à mesure des rencontres avec le ou la religieuse ou le laïc (attention si vous souhaitez que l'accompagnateur soit aussi votre confesseur, il faut qu'il soit prêtre obligatoirement... mais c'est un choix lié à une relation de confiance).

Vous pouvez aussi chercher si près de chez vous il y a monastère et communauté reconnues par Rome.... si vous allez dans les grands ordres pas de soucis et les communautés "nouvelles" reconnues non plus puisque Rome surveille. c'est une mise en garde, comme vous êtes fragile ne vous laissez pas séduire par n'importe quoi....

Questionnez votre entourage, peut-être y a t-il des parents amis... qui font des retraites, connaissent un prêtres ou une communauté...

et qu'est ce que des sessions de retraites exactement ?

ce sont des temps de retraites sur un thème en particulier, vous concernant ce peut être à titre individuel ou avec votre ami toujours dans la démarche de vie fraternelle en attendant de savoir s'il y a annulation ou ps....
en règle générales, cela se fait en groupe, il y a des conférences des temps de partages, des temps de prières, la possibilité de rencontrer un prêtre pour vivre la Réconciliation et la c'est personnel; l' Eucharistie...

vous pouvez aussi faire des retraites seule en demandant un accompagnement de façon individuelle...

Attention :!: vous risquez de revenir avec une dose d'amour vraiment très importante alors enlevez tout ce qui encombre votre cœur avant de repartir chez vous ;) :)

Que le Seigneur affermisse vos pas !!

En union de prière fraternelle
Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par nad » mer. 03 août 2011, 23:36

Je cherchais un témoignage pour vous soutenir dans le chemin que vous faites vers notre Père...

Trois mois avant sa mort, Thérèse insiste auprès de Mère Agnès :

« On pourrait croire que c'est parce que je n'ai jamais péché que j'ai une si grande confiance dans le Bon Dieu ;

Dites bien ma Mère :

« Si j'avais commis tous les crimes possibles, je garderai toujours la même confiance je sais bien que cette multitude d'offenses ,'est qu'une goutte d'eau, dans un brasier ardent. »

Thérèse de Lisieux

courage et confiance
Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

lya95
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 02 août 2011, 10:30

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par lya95 » jeu. 04 août 2011, 9:49

Merci beaucoup pour vos réponses cela me réchauffe le coeur! :)

Effectivement, je ne pourrais plus jamais retourner avec mon ex mari, car déjà de ce qu'il me faisait et ensuite je ne l'aime plus et cela fait déjà plusieurs années qu'on se voit plus...Donc, chacun de nous faisons notre vie maintenant...

En tous cas, je vais aller faire mes démarches pour une annulation de mariage, afin que je puisse vivre ma relation pleinement et peut-être pouvoir me re-marier un jour...
Ensuite, je vais vivre le sacrément de reconciliation..vraiment tout avouer à Dieu!

Je pense que lorsque j’aurais obtenu mon annulation de mariage je me sentirais beaucoup mieux.

Merci beaucoup Nad et les autres aussi de m’avoir écouter..
Je pensais que c’est un signe de Dieu que je sois ici aujourd’hui et qu’il me tend peut-être la main..
Je vais continuer de persister dans ma foi et mes prières afin que je me sente vraiment en sécurité avec notre Père.

:coeur:

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par Kerniou » jeu. 04 août 2011, 15:23

Chère Lya,
Vous paraissez perdue, en effet. Je ne reprendrai les plans religieux et spirituel où des conseils qui vous déjà été donnés. Sur le plan de votre situation matrimoniale, pourquoi ne pas commencer par la demande d'annulation de votre mariage religieux. Il existe dans chaque diocèse une commission spéciale qui s'occupe de cette procédure. Vous serez accueillie par des personnes attentives qui étudieront votre situation avec rigueur, certes, mais avec un souci de justice.
Vous vous sentez coupable de l'échec de votre mariage. Si votre mari n'avait, avant votre mariage, rien laissé transparaître de sa violence, vous ne pouviez imaginer qu'il vous frapperait ...
Quelque soit la réponse par rapport à l'annulation, vous serez fixée par rapport à la suite de votre vie amoureuse et vous pourrez traiter la situation, étape par étape.
En attendant, si votre ami dont vous dîtes qu'il est catholique et, aussi, en recherche, pourquoi ne pas aller, ensemble, voir un prêtre et faire une retraite ?

Quant à Gabriel 333, pour la deuxième fois, alors que Lya, comme Nadine la bretonne, se plaint des mauvais traitements de son mari, il renverse la situation et fait passer le mari pour la victime de l'incompréhension, du manque d'amour ou de l'abandon de sa femme.
Je lui rappellerai que Jean-Paul II a déclaré que là, où la dignité de l'homme est bafouée, Jésus-Christ n'est pas présent.
Donc quand la dignité de la femme, serait-ce dans le cadre des liens sacrés du mariage, est bafouée, Jésus-Christ n'est pas présent dans une relation indigne et bien peu chrétienne d'un mari à l'égard de sa femme .
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par nad » ven. 05 août 2011, 9:39

bonjour Lya

:clap: Vous êtes sur la bonne voie dans vos résolutions....alors allez y avancer dans la confiance et l'amour...

Je voudrai juste ajouter un point, Prier n'est pas que demander, c'est aussi louer remercier, échanger avec notre Seigneur. Il va falloir apprendre la confiance dans vos prières. Quand vous demanderez, vous n'obtiendrez pas forcément la réponse que vous souhaitez parce que vous allez peu à peu apprendre à dire Que ta volonté soit faite.... Cela ne voudra en aucun cas dire que le Seigneur ne vous aime pas ou ne vous écoute pas mais qu'il vous emmène sur un chemin qui sera meilleur pour vous, à vous de dire oui pour le suivre.... :oui:

c'est très bien d'entamer les démarches d'annulation et je ne peux que vous soutenir dans la prière pour cela. Je vous souhaite qu'elles aboutissent mais préparez vous à toutes les éventualités avec votre ami dans la foi l'espérance et la charité. Une précision si vous obtenez l'annulation du mariage, vous ne vous re-marierez pas, mais vous vous vous marierez, l'annulation efface totalement le passé d'union ......

En union de prière fraternelle
;) :)

Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Salomon Rex
Prætor
Prætor
Messages : 168
Inscription : lun. 21 juin 2004, 21:08
Localisation : In Iustitia Dei
Contact :

Re: Besoin de votre aide..

Message non lu par Salomon Rex » lun. 08 août 2011, 2:40

[Les développements hors-sujet ont été expurgés de ce fil de discussion. Bonne continuation !]
Simplicitas et aequitas servabunt me quia expectavi te
Ps XXIV

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités