Dieu m'a abandonné

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Charles-Edouard
Ædilis
Ædilis
Messages : 39
Inscription : mar. 16 janv. 2007, 23:05

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Charles-Edouard » lun. 30 janv. 2012, 16:51

Bonjour Benjamin,

Vous pourriez offrir ces souffrances pour Jésus Christ.
Allez devant le tabernacle ou l'Eucharistie et dites:
"Je vous offres toutes mes souffrances et que tous soit fait selon Votre Très Sainte Volonté"
Ne perdez pas espoirs et je vous invite à lire le témoignage de Tim Guénard et Laurent Gay.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » lun. 30 janv. 2012, 20:31

Amour&Responsabilité a écrit :Mais elle a pris la décision d'obéir à sa mère ?
Elle n'a pas le choix car elle la menace avec sa fille.

Teano a écrit :Et si vous preniez votre femme et votre fille et mettiez 2 ou 300 kms entre votre petite famille et Madame Mère ?

C'est ce qui est prévu à la sortie de l'école je demande un poste loin de chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Teano » lun. 30 janv. 2012, 21:08

Ben1306 a écrit :
Amour&Responsabilité a écrit :Mais elle a pris la décision d'obéir à sa mère ?
Elle n'a pas le choix car elle la menace avec sa fille.

Teano a écrit :Et si vous preniez votre femme et votre fille et mettiez 2 ou 300 kms entre votre petite famille et Madame Mère ?

C'est ce qui est prévu à la sortie de l'école je demande un poste loin de chez nous.

C'est grave ce que vous dites là, on ne sert pas d'un enfant pour faire pression.
Excusez-moi si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais avez-vous songé à adopter cette petite fille ? Ce serait, je crois, un bon moyen de clarifier certaines choses.

Déposez-tout aux pieds du Seigneur, demandez-lui de protéger votre famille, Il vous entendra !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » lun. 30 janv. 2012, 22:22

J'aimerai l'adopter mais son père l'a reconnu avant de l'abandonner. Sombre histoire avec la belle famille déjà.
Je lui ai tout déposé déjà, je lui ai même déposé mon coeur. Il en fera bon usage mais je sais que nous gagnerons à la fin.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par etienne lorant » lun. 30 janv. 2012, 23:40

Ben1306 a écrit :Comment expliquez-vous que je n'ai plus goût à rien ? Comme si je n'avais plus d'âme ...
Parfois je ne trouve même plus la force de prier mais je m'y force pour ne pas délaisser le Seigneur et Jésus-Christ. Sans l'amour des miens et de Dieu je ne suis rien. ...
Durant trois années, après ma conversion, le Seigneur m'a donné chaque jour tout ce que je Lui demandais, et une joie extraordinaire en plus. Et puis, du jour au lendemain: le vide, plus rien ! Mon directeur spirituel m'a dit qu'avec les convertis, ceux que Dieu a tiré dehors et relevés, le diable réclame à Dieu un temps d'épreuve. Il faudrait lire le début du livre de Job et vous comprendrez. Dieu se fait donc silencieux, il semble n'avoir jamais été là ! C'est ici qu'il faut lutter avec votre foi et continuer. La phrase finale de ce message, je l'ai dite moi aussi... Du reste, le métier que vous apprenez vous a plu, c'est semble-t-il ce à quoi vous étiez appelé ? Eh bien, accrochez-vous à cela. Montrez au Seigneur que vous pouvez y arriver... Souvenez-vous : "Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît".

Aujourd'hui, mon lieu de travail a été mis à mal par de jeunes drogués (joints et alcools). Ils ont abîmé la porte du passage où se trouve ma boutique... J'ai le moral en baisse, mais demain j'irai à la messe et même si cela doit prendre du temps, je ne vais pas baisser les bras.

Un jour à la fois ! Confiance !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » mar. 31 janv. 2012, 1:38

Bonjour Etienne, sachez que j'admire votre amour du Seigneur.....que de belles pensées.....j'ignorais que les convertis avaient des épreuves.......j'ai une amie convertie à 26 ans, elle était doc.pneumologue et a eu beaucoup d'épreuves de santé à tel point qu'elle a dû cesser plus tard d'exercer.....il n'y a pas de femme plus exemplaire et sa santé va beaucoup mieux depuis qu'elle a été à la rue du Bac.Miraculée.
:ciao:
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » mar. 31 janv. 2012, 10:01

etienne lorant a écrit :
Ben1306 a écrit :Comment expliquez-vous que je n'ai plus goût à rien ? Comme si je n'avais plus d'âme ...
Parfois je ne trouve même plus la force de prier mais je m'y force pour ne pas délaisser le Seigneur et Jésus-Christ. Sans l'amour des miens et de Dieu je ne suis rien. ...
Durant trois années, après ma conversion, le Seigneur m'a donné chaque jour tout ce que je Lui demandais, et une joie extraordinaire en plus. Et puis, du jour au lendemain: le vide, plus rien ! Mon directeur spirituel m'a dit qu'avec les convertis, ceux que Dieu a tiré dehors et relevés, le diable réclame à Dieu un temps d'épreuve. Il faudrait lire le début du livre de Job et vous comprendrez. Dieu se fait donc silencieux, il semble n'avoir jamais été là ! C'est ici qu'il faut lutter avec votre foi et continuer. La phrase finale de ce message, je l'ai dite moi aussi... Du reste, le métier que vous apprenez vous a plu, c'est semble-t-il ce à quoi vous étiez appelé ? Eh bien, accrochez-vous à cela. Montrez au Seigneur que vous pouvez y arriver... Souvenez-vous : "Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît".

Aujourd'hui, mon lieu de travail a été mis à mal par de jeunes drogués (joints et alcools). Ils ont abîmé la porte du passage où se trouve ma boutique... J'ai le moral en baisse, mais demain j'irai à la messe et même si cela doit prendre du temps, je ne vais pas baisser les bras.

Un jour à la fois ! Confiance !
Bonjour Etienne,
Merci de votre message. Figurez-vous qu'hier soir avant de m'endormir j'ai prié et cette prière a été d'une rare intensité. Comme si Dieu était assis sur mon lit et me contemplait avec un sourire. J'ai cette chance d'avoir une relation si particulière avec le Seigneur et ce matin tout était plus clair. Je ne dis pas que je serai à nouveau à l'abri mais je pense avoir saisi le "message" de cette épreuve.
Pour en revenir à la question de la laisser tranquille soumise par Amour&Responsabilité. Que pensez-vous du fait d'essayer de reconstruire sa vie à côté de cette femme et de cet enfant et que n'importe quelle raison cela ne fonctionne pas ? Ne voyez-vous pas un signe de Dieu disant que ma vie se situe avec ces deux merveilles ? En tout cas moi si.
De plus si je les abandonnai, le jour de mon jugement quand je me présenterai devant Dieu et qu'il me dire "Pourquoi je les ai laissés dans la mouise ?" Qu'est ce je lui répondrai ? Que ce n'était pas mon soucis et que donc je suis allé contre sa volonté ? Le bonheur que je connais avec cette femme, un bonheur réel de par l'amour, peu de gens le connaissent. N'oubliez pas que ej vous ai dit que c'était un cadeau de Dieu ces deux anges. Alors je le renies et donc je délaisse Dieu ? Sans façon ...

Excusez-moi si vous ne comprenez pas trop le sens de ce que je vous dit.


Benjamin.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par etienne lorant » mar. 31 janv. 2012, 10:36

Géraldine a écrit :Bonjour Etienne, sachez que j'admire votre amour du Seigneur.....que de belles pensées.....j'ignorais que les convertis avaient des épreuves.......j'ai une amie convertie à 26 ans, elle était doc.pneumologue et a eu beaucoup d'épreuves de santé à tel point qu'elle a dû cesser plus tard d'exercer.....il n'y a pas de femme plus exemplaire et sa santé va beaucoup mieux depuis qu'elle a été à la rue du Bac.Miraculée.
:ciao:
Oui, les convertis ont souvent des épreuves, mais il faut préciser : de manière "dynamique", c'est-à-dire qu'en réalité, le désir de Dieu qu'ils (elles) ont enfoui dans leurs cœurs au moment de la conversion soit les rendent plus 'fragiles' par rapport à l'époque (plus sensibles aux misères), soit les rendent plus 'forts' (mais d'une force intérieure, non physique). Dans mon expérience personnelle, toutes les 'lumières d'En-Haut se sont éteintes au bout de trois années d'une joie intense, inexprimable, qui faisait que chaque mot de Jésus m'amenait les larmes aux yeux. Tout d'un coup: rideau, il m'a fallu user de la volonté - mais c'est juste qu'il en soit ainsi. La Joie est réapparue dans les sacrements.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Amour&Responsabilité » mar. 31 janv. 2012, 13:35

Ben1306 a écrit : Pour en revenir à la question de la laisser tranquille soumise par Amour&Responsabilité. Que pensez-vous du fait d'essayer de reconstruire sa vie à côté de cette femme et de cet enfant et que n'importe quelle raison cela ne fonctionne pas ? Ne voyez-vous pas un signe de Dieu disant que ma vie se situe avec ces deux merveilles ? En tout cas moi si.
De plus si je les abandonnai, le jour de mon jugement quand je me présenterai devant Dieu et qu'il me dire "Pourquoi je les ai laissés dans la mouise ?" Qu'est ce je lui répondrai ? Que ce n'était pas mon soucis et que donc je suis allé contre sa volonté ? Le bonheur que je connais avec cette femme, un bonheur réel de par l'amour, peu de gens le connaissent. N'oubliez pas que ej vous ai dit que c'était un cadeau de Dieu ces deux anges. Alors je le renies et donc je délaisse Dieu ? Sans façon ...

Excusez-moi si vous ne comprenez pas trop le sens de ce que je vous dit.


Benjamin.
Bonjour Benjamin,

Ce que je voulais dire, c'est que vous ne pouvez pas imposer votre aide aux autres, Dieu ne peut pas vous donner comme mission d'aller à l'encontre de la liberté de l'autre. Mais si cette femme souhaite que vous l'aidiez, si elle souhaite devenir votre épouse (ce que ne laissait pas entendre votre premier message), c'est tout à fait différent.

Ce que je disais aussi, c'est que vous ne pouvez pas être sûr des révélations que Dieu vous a faites en songe ou par inspiration, si ce n'est pas authentifié par un guide spirituel. Par ailleurs, les inspirations, même venant de Dieu, ne doivent jamais nous faire aller contre la raison ni contre l'obéissance à l'Eglise.
Si vous recevez tant de dons spirituels, il est très nécessaire que vous vous fassiez aider. Car une spiritualité très profonde, sans formation, sans expérience et sans obéissance, est dangereuse, même si c'est vraiment Dieu qui parle. Tous les saints, en particulier ceux qui recevaient des songes, visions et apparitions, nous ont donné l'exemple de s'en remettre à un guide spirituel.
Amour et Responsabilité

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par etienne lorant » mar. 31 janv. 2012, 17:23

Amour&Responsabilité a écrit : Si vous recevez tant de dons spirituels, il est très nécessaire que vous vous fassiez aider. Car une spiritualité très profonde, sans formation, sans expérience et sans obéissance, est dangereuse, même si c'est vraiment Dieu qui parle. Tous les saints, en particulier ceux qui recevaient des songes, visions et apparitions, nous ont donné l'exemple de s'en remettre à un guide spirituel.
Il peut en effet exister un risque. De mon côté, après ma conversion, j'ai cherché un guide spirituel, sans le trouver... mais c'est lui qui est venu à moi ! (Le Seigneur s'amuse à ce type de surprises, car Il veut toujours que nous puissions dire: mais non, tout cela, après tout, n'était que coïncidences !) Bref, le Père Verhaege m'a suivi jour après jour durant cinq ans. Il venait chaque matin à la boutique prendre un café et "bavardé". Mais il ne me pressait nullement. Il me disait des choses étranges:

- "Vous devriez écrire ce que vous vivez ici - il y a beaucoup de vie autour de vous. Tous ces jeunes égarés qui vous racontent leurs déboires, c'est ce que nous n'arrivons plus à faire dans notre couvent - un couvent c'est un monde recrée à l'intérieur..."

- Comme je restais très soucieux de me trouver un "nid" dans l’Église, il m'a dit carrément que je n'étais pas fait pour cela. Que je n'étais pas attendu, qu'il s'agissait d'une illusion spirituelle. Pour lui, le Seigneur m'avait converti parce que j'étais à une bonne place pour son œuvre - mais pas votre oeuvre : "mais son œuvre à Lui" !

- Un jour qu'un de mes clients, qui s'était presque vanté d'avoir divorcé de son épouse légitime et abandonné ses deux enfants pour une plus jeune femme, voici le père qui se lève, pointe sa canne vers le monsieur et lui dit : regardez-moi, bien je ne suis qu'un vieux prêtre et Dieu est plein de miséricorde, mais pour moi, à cause de ce que vous avez fait, c'est douze balles dans la peau, et la miséricorde ensuite !

- Il a vu tout de suite, au bout des trois années de grâces vécues à cent à l'heure dans une Joie parfaite... que l'épreuve m'attendait. "C'est le démon. Il réclame sa part, comme pour Job. Retenez ceci: le démon déteste les convertis". "Vous irez au désert"...

- Il est décédé une année plus tard, très paisiblement. Il m'avait dit: "Chassez vous soucis, avec force ! Allez comme un boeuf dans une prairie verte et broutez de l'herbe fraîche sans vous causer du soucis !
Avant de partir, il m'avait dit aussi que je n'étais pas fait pour un couple: "Les femmes ont besoin d'avoir une prise, un corps avec de la masse ! ... mais vous, vous êtes tout lisse, vous ne leur laissez aucune prise !"

(Eh bien, ce jour-là, ce n'était pas ce que j'avais entendu de plus gai... mais c'était vrai encore. J'ai encore une fois tenté de fonder un couple, avec une célibataire... qui disait être baptisée... mais menteuse ! Ouf, vive le célibat ensuite !)

Par la suite, je n'ai plus eu de directeur, mais j'avais trouvé le couvent des soeurs Clarisses, et mon esprit s'est éveillé.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » mar. 31 janv. 2012, 18:22

Bonsoir, Etienne, comme vous parlez de joie immense puis de "vide" ( je ne sais plus le terme,pardon) sachez que, comme beaucoup, devant traverser une épreuve dont je ne sais l'issue et comment protéger celui qui partage mon existence de cette nuisance, je puis vous dire qu'en prière, en ce moment, le Seigneur attend que je Lui reste fidèle.....
Mais j'ai l'impression de traverser. un désert et que mes larmes sont intérieures alors qu'avec la gravité des faits, je devrais réagir.
Mon calme est-t-il dû à une force que Dieu donnerait?
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » mar. 31 janv. 2012, 19:22

En tous cas, votre parcours est beau, difficile et in sent en vous, le vérutable enthousiaste de Dieu.
Vraiment, Il tenait à ce que vous triomphiez des embûches.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par etienne lorant » mar. 31 janv. 2012, 19:45

Géraldine a écrit :Bonsoir, Etienne, comme vous parlez de joie immense puis de "vide" ( je ne sais plus le terme,pardon) sachez que, comme beaucoup, devant traverser une épreuve dont je ne sais l'issue et comment protéger celui qui partage mon existence de cette nuisance, je puis vous dire qu'en prière, en ce moment, le Seigneur attend que je Lui reste fidèle.....
Mais j'ai l'impression de traverser. un désert et que mes larmes sont intérieures alors qu'avec la gravité des faits, je devrais réagir.
Mon calme est-t-il dû à une force que Dieu donnerait?
Rester fidèle au Seigneur, je crois que c'est parfois dans un acte d'abandon de la volonté. Il ne s'agit plus de "braquer" sa volonté, mais au contraire d'accepter de tout laisser passer: "Père, non comme je veux, mais comme Toi, tu veux". Ce renoncement qui dit: "Allons, je laisse cela passer, si c'est Ta volonté, mon Dieu"... Jésus dit à sainte Faustine que celui d'un haut degré de sainteté. (Je le comprends, puisque la majeure partie du temps, c'est nous qui voudrions imposer à Dieu nos volontés !)

J'ai toujours eu ce passage du Petit Journal sous les yeux, car il dit tellement de choses sur moi-même et peut-être que pour vous aussi ?

Conversation entre le Dieu de Miséricorde et l'âme souffrante
Petit Journal de Sainte Sœur Faustine :1486

Jésus : « Ame, Je te vois si tourmentée, Je vois que tu n'as même pas la force de parler avec moi.. Je vais donc, Moi seul, te parler. Tes souffrances seraient-elles sans mesure, ne perds pas ton calme et ne t'abandonne pas non plus au découragement. Pourtant dis-Moi, Mon enfant, qui a eu l'audace de blesser ton coeur ? Raconte-Moi tout. Sois sincère envers Moi. Dévoile-Moi toutes les blessures de ton coeur. Je les guérirai, et ta souffrance deviendra la source de ta sanctification. »

L'âme : « Seigneur, mes souffrances sont si grandes et si diverses ! Devant la longueur de leur durée, le découragement s'empare de moi ! »

Jésus : « Mon enfant, il ne faut pas te décourager. Je sais que tu connais Ma bonté et Ma Miséricorde, parlons donc peut-être en détail de ce qui te pèse le plus sur le coeur. »

L'âme : « J'ai tant de choses que je ne sais de quoi parler en premier, ni comment exprimer tout cela.»

Jésus : « Parle-Moi sans détour, comme un ami parle à son ami. Alors dis-Moi, Mon enfant, ce qui te retient sur le chemin de la Sainteté ? »

L'âme : « Le manque de santé. Je ne peux accomplir ma tâche; je suis une sorte de souffre-douleur. Je ne peux pas me mortifier ni jeûner sévèrement comme le firent les Saints. D'autre part, on ne croit pas que je sois malade si bien qu'aux souffrances physiques s'ajoutent les souffrances morales qui me causent bien des humiliations. Vous voyez, Jésus comment est-il possible, dans ces conditions, de devenir Sainte ? »

Jésus : « Enfant, cela est vrai, tout cela est souffrance ; mais il n'y a pas d'autre chemin pour aller au Ciel que le chemin de la Croix. Je l'ai emprunté Moi-même le premier. Tu sais bien que c'est là le plus court et le plus sûr. »

L'âme : Seigneur, voici un nouvel obstacle sur le chemin de la Sainteté : On me persécute parce que je vous suis fidèle. J'endure bien des souffrances pour cette raison. »

Jésus : « Tu sais bien que parce que tu n'est pas de ce monde, le monde t'a prise en haine. Ils M'ont persécuté le premier. Cette persécution est le signe que tu marches fidèlement sur Mes traces. »

L'âme: Seigneur, le fait que ni mes Supérieures ni mon confesseur ne comprennent mes souffrances intimes est un nouveau sujet de découragement pour moi. Les ténèbres ont obscurci mon esprit, comment pourrai-je aller de l'avant ? C'est ainsi que tout me décourage; et je pense que les hauteurs de la Sainteté ne sont pas pour moi. »

Jésus : « Cette fois-ci, Mon enfant tu M'as fait de véritables confidences. Je sais que c'est une bien grande souffrance d'être incomprise et, qui plus est, par ceux que l'on aime et devant lesquels notre franchise est grande. Qu'il te suffise que Je te comprenne dans toute ta pauvreté et ta misère. La foi profonde que tu mets malgré tout en mes représentants Me plaît, mais tu dois savoir que les hommes sont incapables de comprendre complètement l'âme, car cela est au-dessus de leurs possibilités. C'est pourquoi je suis restée Moi-même sur terre, afin de consoler ton coeur douloureux et de fortifier ton âme pour que tu ne faiblisses pas en chemin. Tu dis que de grandes ténèbres obscurcissent ton esprit, pourquoi donc ne viens-tu pas dans ces moments-là vers Moi, qui suis toute lumière. En un instant Je peux verser en ton âme autant de lumière et de compréhension de la Sainteté que tu ne saurais en retirer d'aucun livre, ni en recevoir d'aucun confesseur. Tu dois savoir que même ces ténèbres dont tu te plains, je les ai d'abord traversées pour toi au Jardin des Oliviers. Mon âme fut saisie d'une tristesse mortelle ; et je te donne en partage une parcelle de ces souffrances en raison de l'Amour particulier que J'ai envers toi et du haut degré de sainteté que je te destine dans le ciel. L'âme souffrante est la plus proche de Mon Coeur. »

L'âme : « Encore une chose, Seigneur. Que faire si je suis repoussée et rejetée par les gens, par les gens, particulièrement par ceux sur lesquels j'ai le droit de compter, et cela au moment où j'en ai le /
plus besoin ? »

Jésus : « Mon enfant, prends la résolution de ne jamais t'appuyer sur les gens. Tu feras de grandes choses si tu t'abandonne entièrement à Ma volonté en disant : « Qu'il en soit non point comme je le veux, mais selon Votre volonté, ô Dieu. » Sache que ces paroles prononcées du fond du coeur transportent l'âme, en un instant, au sommet de la Sainteté. J'ai une prédilection particulière pour l'âme qui agit ainsi. Elle me rend grande gloire, elle empli le ciel du parfum de sa vertu. Mais sache que c'est la communion fréquene qui te donnera cette force en toi pour supporter la souffrance.

Viens souvent à cette source de Miséricorde et puises-y avec confiance tout ce qui t'est nécessaire. »

L'âme : « Merci, Seigneur, de Votre inconcevable bonté. Merci d'avoir daigné rester avec nous dans cet exil et de demeurer parmi nous comme le Dieu de Miséricorde. Votre pitié et Votre Bonté rayonnent autour de Vous, et à la lumière de Votre Miséricorde, je reconnais combien Vous m'aimez. »



Les autres conversations ici:

http://ja-jp.facebook.com/note.php?note ... 1162980591
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » mar. 31 janv. 2012, 19:51

Etienne, vous savez la dernière fois que j'ai été à la messe le curé m'a regardé et m'a fait comprendre qu'il avait vu quelque chose avec moi. je n'aime pas trop parlez de ce que j'ai vécu, je le fais ici parce que vous ne me connaissez pas mais c'est très dure d'expliquer les évènement dont j'ai été témoin, direct et indirect.

Je verrais avec l’aumônier de l'école de Tulle.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par etienne lorant » mar. 31 janv. 2012, 19:58

Ben1306 a écrit :Comment expliquez-vous que je n'ai plus goût à rien ? Comme si je n'avais plus d'âme ...
Parfois je ne trouve même plus la force de prier mais je m'y force pour ne pas délaisser le Seigneur et Jésus-Christ. Sans l'amour des miens et de Dieu je ne suis rien. ...
Si, vous avez une âme, mais il arrive que l'âme butte comme contre un mur. Il faut alors essayer la foi d'abandon. Non plus "je veux !", mais "Qu'il m'en soit fait comme Tu veux".
Aujourd'hui même, à mon réveil, j'ai dit non, pas aujourd'hui, c'est trop dur, il fait froid, je n'irai pas à la messe de 8h00. Mais à 7h45, j'y étais. Ainsi, je ne me force plus tellement...

Par exemple, je me suis fait hospitaliser moi-même il y a trois ans à la suite d'une prostatite (tous les hommes, à la cinquantaine...). Je craignais beaucoup, mais j'avais l'abandon dans la foi. Sans faire de petit bagage, je me suis présenté aux urgences, je suis rentré dans la chambre d'hôpital et personne dans ma famille ni mes relations n'était au courant. J'ai salué mon voisin et je me suis étendu sur le lit : et là, tout d'un coup, j'ai vu sous la télé le seul crucifix qui restait dans la dernière chambre de l'hôpital (plus de trois cent chambres). Ô Jésus, c'est donc Vous qui m'accueillez ? Comme j'étais soulagé ! Tous les examens (durant trois jours) se sont avérés négatifs. C'était uniquement un phénomène connu comme le "syndrome du colon irritable". Parfois, je me demande encore où j'ai trouvé ce courage-là. Mais ce n'était pas du courage encore une fois, ce n'était pas de la volonté, c'était comme ... suivre ce que Jésus voulait, c'est tout.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités