Dieu m'a abandonné

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » sam. 28 janv. 2012, 11:23

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Benjamin, je vais sur mes 25 ans et je suis un futur Gendarme.
Je vous explique mon très gros problème. J'ai l'impression que Dieu m'a abandonné en cours de chemin. Je n'ai pas eu une vie facile, j'ai perdu mon papa à l'âge de 13 ans en le voyant souffrir atrocement pour ses derniers jours. (Accident de moto, suivi d'un très gros coma pendant un mois et demi, à l’hôpital je ne le reconnaissais plus)
J'ai eu énormément de mal à m'en remettre au point que le 14 juin 2010, le lendemain de mes 23 ans j'ai fait une bêtise en prenant énormément de médicaments. Grâce à Dieu je n'ai rien eu de grave, juste un gros dodo.
Ensuite j'ai prié Dieu de me sortir de cette impasse qu'était la dépression et il m'a aidé, je suis revenu sur pied très rapidement au point que le psychiatre m'a dit que j'étais très fort mais en fait c'était grâce à Dieu et je l'en remercie encore.
Ensuite ma vie se déroulait normalement, puis mi-2011 j'ai eu un rêve où mon papa m'annonça que j'allais rencontré une jeune fille avec une enfant. Le 4 Octobre 2011 (soit 11 ans jour pour jour après l'enterrement de mon papa) j'ai rencontré cette femme. Ça a été le coup de foudre immédiat. Sa petite fille a été abandonnée par son père à l'âge de 3 mois. (Encore une fois les dates sont parlantes car cette petite est née le 18 août, or c'est ce jour là que j'ai appris l'accident de mon papa car j'étais en vacances chez ma maman)
J'aime cette enfant comme si c'était la mienne et je donnerai ma vie pour la sienne.
Quelques temps après notre rencontre, mon papa est venu m'annoncer que j'aurai un petit garçon avec cette demoiselle mais hélas nous nous sommes séparés. Enfin pour moi ce n'est pas terminé car ce sont elles mon moteur dans la vie car ce sont un cadeau de Dieu. J'ai eu des périodes de doutes quant à notre avenir en commun mais j'ai demandé à Dieu de me parler, de m'aider et il est venu. Il m'a dit "Ce sera parfois très dur mais à la fin vous triompherez".
Mais là depuis quelques temps, je n'arrive plus à prier pourtant je vais à l'église tous les jours, je brûle quelques cierges de temps en temps et j'ai pris réellement conscience de certaines choses. Je suis de Nevers donc je vais à la chapelle où repose Sainte Bernadette.
Je n'ai pas envie d'arrêter d'y aller car j'aime Dieu, je crois en lui, j'aime Jésus et je crois en lui. D'ailleurs ce dernier est venu me voir en rêve, un rêve dont je me souviens très bien. Dès que je l'ai vu je me suis prosterné devant lui et j'ai crié "Rendez grâce à celui qui a été relevé d'entre les morts". Il avait des les longs cheveux, châtains foncés, une belle barbe et un grand manteau marron. Ensuite est apparu un homme tout souriant et tout pimpant avec moi et Jésus cria "Attention cet homme est le diable". Puis j'ai chassé cet homme.
Depuis ce rêve c'est comme si la mauvaise personne qui était parfois en moi était chassée.
Pour en revenir à ma femme, la question que je me pose est "Pourquoi Dieu me "l'offrirai" t-elle pour ensuite me la reprendre ?"
Je n'abandonne pas Dieu, ni Jésus, que j'aime profondément mais je vous appelle à l'aide car sans Dieu je suis réellement perdu. Sans am femme, "ma" fille et Dieu ma vie n'a plus de sens alors que faire ?

Je vous remercie d'avoir lu ce témoignage, soyez sûr que j'aime Dieu et Jésus du plus profond de mon âme. Je pense à vous et à vos proches disparus ou pas.

Merci,
Benjamin.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Teano » sam. 28 janv. 2012, 20:24

Cher Benjamin,

En union de prières.
Vous êtes un garçon généreux.
Dieu ne vous laisse pas tomber, là où vous êtes, Il voit, Il sait, Il intervient mais nous sommes aveugles à certaines choses.
Confiez-vous à la Vierge aussi.

In Christo
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » sam. 28 janv. 2012, 21:06

Teano,
Merci de votre réponse. Je doute de ma valeur car je pense que Dieu me récompenserai si j'étais bon.
Je vous avouerai être totalement perdu. :(
Je ne sais que faire car sans Dieu je n'ai pas d'idéal. Je me fiche de l'argent, je cherche la plénitude par l'amour. L'amour des miens, l'amour de Dieu. Mais j'ai bel et bien l'impression que personne ne m'aime. :(

Merci encore.

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Teano » sam. 28 janv. 2012, 22:41

Ben1306 a écrit :Teano,
Merci de votre réponse. Je doute de ma valeur car je pense que Dieu me récompenserai si j'étais bon.
Je vous avouerai être totalement perdu. :(
Je ne sais que faire car sans Dieu je n'ai pas d'idéal. Je me fiche de l'argent, je cherche la plénitude par l'amour. L'amour des miens, l'amour de Dieu. Mais j'ai bel et bien l'impression que personne ne m'aime. :(

Merci encore.

Benjamin
Laissez-moi vous dire que vous faites erreur :
- si vous doutez de votre valeur, Dieu lui ne doute pas de la vôtre, Il la connaît exactement.
- Je ne suis pas certaine, malheureusement, que les bons soient toujours heureux sur cette terre et les mauvais punis. Mais le bien que vous faites ne sera jamais perdu.
- je suis certaine qu'autour de vous, des proches vous aiment (votre maman déjà, vos frères et soeurs si vous en avez, vos amis et ... Dieu !)
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » dim. 29 janv. 2012, 0:18

Bonsoir,Ben, votre long témoignage vous,décrit comme un être sincère, secoué et vous avez confiance dans le Seigneur.
Courage, Dieu ne vous oublie pas, votre père semble veiller sur vous et le Divin intervient parfois
de façon si naturelle.au moment oú vous y attendrez le moins.
En union de prière.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » dim. 29 janv. 2012, 0:33

J'aimerai me dire que je me trompe mais pourquoi Dieu me fait cadeau de ma femme et ma fille pour ensuite me les reprendre ? C'est bien qu'il doute aussi de ma valeur. Et si Dieu doute de moi alors comment puis-je être sûr de ma valeur ? C'est bien aussi que je ne suis pas si bon que ça. On m'a récemment dit qu'elle avait de la chance de m'avoir car peu voire pas de garçons de mon âge aurait accepté cette jeune femme et son enfant aussi bien. Mais je ne me suis absolument pas forcé et encore aujourd'hui je continue d'agir comme si elle était encore près de moi. Récemment je lui ai acheté un ensemble et étant en mauvais terme avec ma mère j'ai pris la décision de faire les papiers de ma succession pour aider cette enfant pour ses études. Ma femme n'étant pas très riche j'aimerai que la petite ne connaisse pas cette misère. Si bien aussi que si je n'étais pas décédé (je ne souhaite pas mourir) j'ai ouvert un compte à la banque pour ses études et qu'elle démarre avec du bon élan dans sa vie d'adulte. Je ne cherche pas de reconnaissance en faisant cet acte. Je ne comprend pas simplement pourquoi Dieu m'a dit que ce n'est pas fini alors que ma femme n'est plus vers moi et que Dieu lui aussi m'ait abandonné.
Alors je reconnais que je en suis pas parfait, que je pêche mais je ne suis qu'un être humain et je n'oublie pas de le remercier quand il m'arrive des bonnes choses dans la vie. Avant je le sentais près de moi mais là je ne le sens plus. Je n'ai ni envie de blasphémer, ni d'abandonner ma foi, ni d'arrêter d'aimer Dieu de plus en plus chaque jour. Simplement je ne sais que faire car sans Dieu je ne suis rien. Aussi j'ai honte de pleurer, d'avoir pleuré quand j'ai prié cet après midi ...
Aidez-moi s'il vous plaît, éclairez-moi ... Je vous en supplie.
Merci par avance,
Benjamin :(

@Geraldine, merci beaucoup pour votre message. J'aimerai tellement retrouvé cet amour si bon.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » dim. 29 janv. 2012, 2:07

Ben, le Don des Larmes existe ( demander à la Vierge, en prière ) et pleurer soulage. En plus, votre sensibilité vous fait ressentir la prière davantage et l’Amour de Dieu...

Lorsqu'en oraison, je ne ressens aucune émotion, ce n'est pas bon signe...... je traverse le désert.

Dieu permet cette épreuve et l'Amour revient.

Je vais aller dormir.
:dormir:
Dernière modification par Anne le dim. 29 janv. 2012, 2:28, modifié 1 fois.
Raison : Coquilles...
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » dim. 29 janv. 2012, 11:38

Comment expliquez-vous que je n'ai plus goût à rien ? Comme si je n'avais plus d'âme ...
Parfois je ne trouve même plus la force de prier mais je m'y force pour ne pas délaisser le Seigneur et Jésus-Christ. Sans l'amour des miens et de Dieu je ne suis rien. ...

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Teano » dim. 29 janv. 2012, 14:26

Cher Ben,

Je crois que ce que vous décrivez s'appelle un "épisode dépressif". Cela arrive à tout le monde et vous avez visiblement des souffrances affectives en vous qui expliquent votre état.
Vous devez vous en sortir, vous avez 25 ans et la vie devant vous. Ne restez pas seul, demandez de l'aide sur ce forum mais aussi auprès de votre famille. Soignez votre corps, votre âme et votre esprit.
Vous devez régler ce qui concerne votre situation de couple. J'ignore pour quelles raisons vous vous êtes séparé de votre femme et de votre fille (ou en tout cas vous la considérez comme telle) mais vous devez clarifier la situation.

En union de prière
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Amour&Responsabilité » dim. 29 janv. 2012, 15:50

Bonjour Ben,

Je vois que vous souffrez beaucoup. Je connais moi aussi ce qu'est la souffrance, et je peux vous dire que les dons de Dieu nous surprennent toujours, et surpassent toujours toutes les souffrances par lesquelles nous pouvons passer.

Ben, avez-vous un directeur spirituel ? Il est fondamental que vous soumettiez au discernement d'un homme de foi et d'expérience les rêves dont vous nous parlez. Il arrive que Dieu nous parle dans un rêve, cela s'appelle alors un songe. Mais la plupart du temps c'est notre propre psychisme qui nous parle, et il peut arriver même que nos rêves soient influencés par un mauvais esprit pour nous tendre un piège.

Il est fondamental d'exercer un discernement, et il est très dangereux de penser pouvoir faire ce discernement par soi-même. Tous les saints qui ont eu des apparitions ont obéi à un guide spirituel qui les a aidés à discerner.

La preuve du fait que vous avez besoin d'un guide spirituel expérimenté, c'est que ces rêves vous conduisent au trouble et même à douter de l'amour de Dieu pour vous.

Courage à vous,
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » dim. 29 janv. 2012, 16:44

Teano, non ce n'est pas un épisode dépressif car je n'ai aucune pensée noire.

Amour&Responsabilité, je ne doute pas de mon amour pour Dieu mais du sien à mon encontre. Si j'étais mal influencé je serai tenté par le pêché et n'aurai aucune conscience morale. Là ce n'est pas le cas du tout. J'ai peur de m'être mal exprimé ou d'être mal compris.
Pour les rêves je ne les contrôles pas du tout. De même pour mes intuitions.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Amour&Responsabilité » dim. 29 janv. 2012, 17:06

Ben1306 a écrit :Teano, non ce n'est pas un épisode dépressif car je n'ai aucune pensée noire.

Amour&Responsabilité, je ne doute pas de mon amour pour Dieu mais du sien à mon encontre. Si j'étais mal influencé je serai tenté par le pêché et n'aurai aucune conscience morale. Là ce n'est pas le cas du tout. J'ai peur de m'être mal exprimé ou d'être mal compris.
Pour les rêves je ne les contrôles pas du tout. De même pour mes intuitions.
J'ai bien compris que c'est de l'amour de Dieu pour vous que vous doutez, ce qui montre que vous connaissez très mal qui est Dieu, et que vous avez besoin d'être aidé sur ce chemin.

Tous les chrétiens ont besoin d'être aidés et guidés sur leur chemin vers l'union à Dieu, par nous-même nous pouvons faire plein d'erreurs d'interprétation.

Je sais bien que vous ne contrôlez pas vos rêves, mais vous avez besoin d'être aidé dans le discernement pour savoir ce que Dieu peut vouloir vous faire comprendre à travers ces rêves.

Douter de l'amour de Dieu est une tentation contre la foi, car Dieu est amour.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » dim. 29 janv. 2012, 17:21

Non je ne remets pas en question la valeur de Dieu ni sa grandeur. Simplement je doute de son amour pour moi car je doute de ma valeur réelle.
Aussi j'aurai une question à vous poser car bon il est à avouer que depuis ce matin ça va mieux, mais concernant la venue de mon défunt père traitant de ma future paternité, je ressens le besoin de le prénommer Gabriel en hommage à l'archange. J'aimerai qu'il porte se prénom même si ce n'est pas en prénom prioritaire.

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 20:42

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Flammed'amour » dim. 29 janv. 2012, 18:40

Cher monsieur,
je veux propose de faire la neuvaine de MARIE QUI DEFAIT LES NOEUDS car celle-ci est très puissante dans le cas où vous êtes ! Je vais vous confier dans ma récitation du chapelet. Ne vous découragez pas car Jésus vous aime et vous n'êtes pas tout seul ! Que Maman Marie et Notre Seigneur vous comble de leur bienfaits !
PS : vous avez bien de la chance d'habiter à Nevers car Bernadette Soubirous est ma sainte préférée (allez devant elle pour prier si vous le voulez car sa séparation d'avec ses Parents qui étaient à Lourdes a été très dure pour elle).
"Dieu veut établir dans le monde, la dévotion à Mon Coeur Immaculé"

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Teano » dim. 29 janv. 2012, 19:27

Ben1306 a écrit :Teano, non ce n'est pas un épisode dépressif car je n'ai aucune pensée noire.
1/ excusez mon jugement péremptoire et faux
2/ tant mieux ! vous n'en serez que plus fort !

cela dit, je souscris à l'avis d'Amouretresponsabilité : vous devriez en parler à un frère ou une soeur dans la foi (physiquement, pas seulement via ce forum), un prêtre ou une religieuse qui vous écoutera et vous aidera à discerner (et vous réconfortera).
un jour, vous vous rendrez compte que dans vos moments les plus durs, c'est Lui qui vous portait !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités