Je veux tout quitter pour Jésus-Christ, que me conseillez?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je veux tout quitter pour Jésus-Christ, que me conseille

Message non lu par Amour&Responsabilité » mer. 08 févr. 2012, 18:57

Qu'est-ce qui vous empêche de changer de vie ?
Amour et Responsabilité

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Je veux tout quitter pour Jésus-Christ, que me conseille

Message non lu par nad » jeu. 09 févr. 2012, 0:12

bonsoir Charles Edouard

Pourquoi ne pas faire un we de retraite spirituel ou plus pour vous remettre les idées au clair, vivre les sacrements en paix, faire le point sur comment changer de vie, voir comment vous voulez suivre le Christ?

Beaucoup de monastères et de communautés ouvrent leur portes aux personnes qui souhaitent prendre un temps de réflexion de retour vers Dieu, saisissez cette chance, peut-être qu'avant de faire de grande marche en pèlerinage il faut commencer par accepter de marcher sur votre chemin intérieur et faire la Lumière su votre vie....

Vous êtes un grand pêcheur, nous allons éviter les comparaisons mais nous le sommes tous de grands pêcheurs, indignes... mais le Seigneur nous aime comme nous sommes, nous avons tellement du prix à ses yeux que rien ne le fera douter qu'il fait bien de nous aimer... continuez d'avancer vers Notre Seigneur de lui offrir votre vie avec sa richesse et sa pauvreté et laissez vous transformer


en union de prière

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Charles-Edouard7
Barbarus
Barbarus

Re: Je veux tout quitter pour Jésus-Christ, que me conseille

Message non lu par Charles-Edouard7 » dim. 03 juin 2012, 15:35

Merci pour vos réponses, je suis repartis en pelerinage en Mars 2012 en Italie j'ai également recontré le père exorciste cipriano (il a cotoyer longtemps le padre Pio) j'ai v
isiter nombreux endroit de pelerinage, j'ai vu père Bianco, etc...
Et lors d'autres pelerinage j'ai rencontré cardinal Barbarin qui m'a cceuilli chez lui au diocèse pour dormir, j'ai renncontré tas d'homme et femme (Tim Guénard, Laurent Gay, etc...)

Et pour finir je suis encore revenu a mon ancienne vie, pourtant j'ai eu tant de grâce!
Alors je suis faible, mais je garde espérance, c'est difficile la foi...
Je garde confiance tout de même.

Charles-Edouard
Ædilis
Ædilis
Messages : 39
Inscription : mar. 16 janv. 2007, 23:05

Re: Je veux tout quitter pour Jésus-Christ, que me conseille

Message non lu par Charles-Edouard » mar. 05 juin 2012, 11:04

Je lis en ce moment l'imitation de Jésus Christ cela m'aide bien :)
Je vous le conseille...

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Je veux tout quitter pour Jésus-Christ, que me conseille

Message non lu par etienne lorant » mer. 06 juin 2012, 14:51

Charles-Edouard a écrit :Pax et bonum à écrit:
Et bien si votre ancienne vie de péché c'est de vous être arrêté à 20 km de La Salette pour une rage de dents, moi des péchés comme celui-là je veux bien les confesser tous les jours !

Non ce n'est pas un péché cela! je me suis mal exprimé, c'est la vie en ce moment même que je mène, une vie dans la déchéance, si vous saviez!
Mais bon quoi qu'il en soit je garde espérance en Jésus Christ.
Merci pour vos conseilles et prières.
Je viens de prier pour vous (autrefois, je disais: je prierai pour vous, mais avec le résultat que souvent, je n'y étais pas parvenu...) Je précise les choses pour dire que vous ou moi ou quiconque, c'est pareil, nous sommes pécheurs. Il est extraordinaire que les hommes se disent et s'accusent eux-mêmes de ne valoir rien de bon... Je crois même c'est le démon qui est là derrière et qui souffle à l'oreille: "Tu vois bien, tu es un cas impardonnable..." Il n'y a rien que le Seigneur ne puisse pardonner.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Je veux tout quitter pour Jésus-Christ, que me conseille

Message non lu par nad » mer. 06 juin 2012, 16:25

En udp avec vous Charles-Henri, vous dites
Et pour finir je suis encore revenu a mon ancienne vie, pourtant j'ai eu tant de grâce!
Alors je suis faible, mais je garde espérance, c'est difficile la foi...
Je garde confiance tout de même.
oh que non vous n'êtes pas revenu à votre ancienne vie, ou plutôt vous n'y êtes pas revenu pareillment et cela va porter des fruits au bon moment quand Notre seigneur vous fera signe pour vous montrer votre chemin de vie pour le suivre...
c'est difficile la foi
non ce n'est pas difficile, c'est exigeant et l'exigence cela s'apprend, aimer s'apprend Mais vous avez totalement raison gardez confiance et Espérance

Que la Lumière et l'Amour jaillisse en vous

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Charles-Edouard
Ædilis
Ædilis
Messages : 39
Inscription : mar. 16 janv. 2007, 23:05

Re: Je veux tout quitter pour Jésus-Christ, que me conseille

Message non lu par Charles-Edouard » jeu. 07 juin 2012, 11:41

A Nad vous avez écrit:
oh que non vous n'êtes pas revenu à votre ancienne vie, ou plutôt vous n'y êtes pas revenu pareillment et cela va porter des fruits au bon moment quand Notre seigneur vous fera signe pour vous montrer votre chemin de vie pour le suivre...

Vous avez bien raison, ce sont des grâces amassé et qui prennent murissent le moment venu.
Les voie de Dieu sont impénétrable...

A etienne lorant

Je vous remercie de votre prière :)

Ainsi qu'à vous tous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités