L'épreuve

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Vincent01
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 21:45

L'épreuve

Message non lu par Vincent01 » sam. 11 févr. 2012, 18:37

Bonjour à tous,
Je vis à la campagne, grâce à Jésus Christ je suis revenu à la Vie c'est à dire tourner mes yeux vers le Seigneur Jésus Christ, j'ai envie de dire merci mille fois à Dieu, car grâce à Dieu j'ai été guéri d'une grave dépression.

Depuis, ma vie a complètement changé, je suis dans la joie, la joie car j'aime vraiment Dieu et je me sens aimé et sauvé, et ça c'est beau.

La ou je m'en veux c'est que bien que je veuille être tourné vers Dieu, j'ai l'impression que je suis bien trop souvent loin d'aimer Dieu, de l'adorer comme il le faudrait, et bien trop souvent je cherche à m'attacher à d'autres choses.

Je suis encore jeune, seulement je suis tiraillé car seul, très peu d'amis et le plus dur pour moi c'est de me sentir loin voir parfois inutile, j'aimerai donner ma vie à Christ, aider et aimer mon prochain, et pour le moment j'ai beau dire j'ai du mal.

Tout comme le souhait d'adorer Dieu, et bien souvent je m'en éloigne, et étant célibataire je souffre de désirs c'est parfois très dur certes.

Enfin j'écris surtout aujourd'hui comme j'ai pu le voir sur d'autres sujets, il y a des fois, des moments ou j'ai l'impression que Dieu est loin de moi et cela me fait souffrir beaucoup, seulement je sais aussi qu'il faut tenir ferme avec courage et avec amour dans l'épreuve En Christ. :coeur:
«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33)

Si le Père vous appelle
http://www.youtube.com/watch?v=BCZP1S5kzQ0&feature=related

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: L'épreuve

Message non lu par Harfang » dim. 12 févr. 2012, 16:41

Pas de panique, sur la terre notre charité vis-à-vis du Bon Dieu et du prochain sera toujours imparfaite et fragile, sauf exceptions.
Dans notre situation il faut abandonner sa misère au Seigneur en le priant de bien vouloir suppléer à nos négligences.

Utilisez la messe pour combler vos manques : vous ne pouvez pas rendre un meilleur culte à Dieu que de Lui offrir son Fils dans le Saint Sacrifice.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: L'épreuve

Message non lu par Teano » dim. 12 févr. 2012, 18:15

Bonjour Vincent,

Ce n'est qu'une impression, Dieu est tout près de vous, en réalité. Vous dites être seul, peut-être pourriez-vous vous engager activement dans la vie de votre paroisse, je suis sûre que toutes les bonnes volontés y sont les bienvenues. Cela vous permettra de travailler pour Notre Seigneur et de rencontrer des frères et soeurs.

In Christo,
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: L'épreuve

Message non lu par nad » mar. 14 févr. 2012, 18:52

Adhésion totale aux propos de Téano.

Dieu est toujours là; il ne se voit pas, ne se sent pas, mais il est bien là...

Pas d'obligation de résultat avec Dieu: essayez avec tout votre coeur, il s'occupe de vous faire avancer....

Lancez-vous : un chrétien ne peut pas rester seul...

En union de prière,

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'épreuve

Message non lu par PaxetBonum » ven. 24 févr. 2012, 9:25

Cher Vincent01,

Le Seigneur vous a appelé à vivre de son amour et vous y répondez à votre mesure et c'est cela qu'Il aime.
Cette mesure va certainement s'améliorer avec le temps.
Vous dites être jeune, peut-être encore dans les études ?
Pour l'instant ce que Dieu attend de vous c'est que vous remplissiez votre devoir d'état pour devenir l'instrument dont Il se servira par la suite.
Effectivement, s'engager dans votre paroisse est une idée à creuser.

Que le Seigneur vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Vincent01
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 21:45

Re: L'épreuve

Message non lu par Vincent01 » sam. 25 févr. 2012, 15:42

Merci :fleur:
«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33)

Si le Père vous appelle
http://www.youtube.com/watch?v=BCZP1S5kzQ0&feature=related

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités