J'ai trompé mon fiancé avec un ami choriste

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
isatbech
Barbarus
Barbarus

J'ai trompé mon fiancé avec un ami choriste

Message non lu par isatbech » mar. 05 juin 2012, 17:27

cela va faire bientôt 2 mois que j'entretiens une relation atypique avec un ami choriste et je ne sais pas comment m'en sortir.
Tout a commencé, lorsque mon Fiancé avec qui je vivais a décidé d'aller vivre chez son frère, j'ai trouvé réconfort chez un ami de la chorale. Au départ c'était simplement des échanges, et puis la relation à commencer à changer jusqu'au jour où nous avons fini par avoir des rapports sexuels, après cela j'étais mal à l'aise je m'étais promise de ne plus recommencer, parce que avec mon fiancé nous avons un enfant et je l'aime énormément et le plus grave encore c'est que la petite amie de ce dernier est dans la même chorale que nous et c'est la petite sœur à une amie.
J'ai fais des prières pour avoir la force d’arrêter, je suis même aller au pieds de la vierge Marie pour exprimer mon désir de ne plus recommencer mais hélas j'ai recommencé et même à deux reprises. J'ai de réelles difficultés à lui résisté. La dernière fois que cela à eu lieu, je suis sortie de chez moi à 2 heurs du matin pour le rejoindre chez lui.
Je veux sincèrement arrêté cette relation, parce que cela me fais souffrir. Je tiens à mon couple, et je ne veux pas avoir d'ennui dans la chorale. Aidez moi par vos conseils,

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: J'ai trompé mon fiancé avec un ami choriste

Message non lu par MAELYS » mar. 05 juin 2012, 23:42

Bonsoir,
je en peux que vous encourager à recevoir le sacrement de réconciliation mais pour cela il faut avoir une réelle envie de ne plus recommencer...
Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 20:42

Re: J'ai trompé mon fiancé avec un ami choriste

Message non lu par Flammed'amour » mer. 06 juin 2012, 7:14

Bonsoir,
Dites non même si ce n'est pas facile ! Imaginez-vous que votre fiancé fasse de même, et regarder un crucifix ou une belle image pieuse quand vous sentez la tentation. C'est déjà très bien d'en avoir pris conscience, allez vous confesser et parlez de votre problème à un prêtre, il ne peut que vous donnez des conseils. Je vous conseille de continuer à prier la Très Sainte Vierge, en récitant un acte de Consécration à Elle tout les matins, cela vous donnera la force,
" Je vous choisis aujoud'hui ,ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma mère et ma reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen".
Je prie pour vous ! :)
"Dieu veut établir dans le monde, la dévotion à Mon Coeur Immaculé"

Charles-Edouard
Ædilis
Ædilis
Messages : 39
Inscription : mar. 16 janv. 2007, 23:05

Re: J'ai trompé mon fiancé avec un ami choriste

Message non lu par Charles-Edouard » jeu. 07 juin 2012, 11:47

Bonjour isatbech

En faite avez vous réfléchis si vous aimiez réellement votre fiancé?
Si vous avez encore des doutes, réfléchissez avant de vous marié, car après cela devient très compliqué
si divorce il y a...
priez pour discerner ce que vous devez faire et bien le faire.
Je vous conseilles: "le chapelet de Marie qui défait les noeuds"

A bientôt

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: J'ai trompé mon fiancé avec un ami choriste

Message non lu par jeanbaptiste » jeu. 07 juin 2012, 12:11

Non, Charles-Edouard, la question à se poser n'est pas de savoir si isatbech aime son fiancé. Les sentiments n'ont pas grand chose à voir là-dedans. L'amour c'est beaucoup plus que cela.

Plus important encore : il y a un enfant dans l'équation.

Que dire ? Je ne sais pas. La meilleure chose que vous ayez à faire pour le moment, isatbech, c'est d'aller vous confesser au Seigneur. C'est une grâce immense, la seule qui vous donnera les moyens de vous sortir de ce méli-mélo.

Car, à vous entendre, je crois bien qu'il s'agisse d'un méli-mélo : fiancé parti, désirs sexuels sous pression, "réconfort" trouvé chez un ami, honte, incapacité à avouer, et donc, honteux, continue à pécher.

C'est une sorte de cercle vicieux. La confession vous donnera la force d'en sortir en comprenant que vous êtes aimée de Dieu, brisant ainsi le cercle vicieux de la honte et de l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'ai trompé mon fiancé avec un ami choriste

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 07 juin 2012, 14:45

Chère Isatbech,

Ma première question serait : 'Pourquoi votre fiancé est-il parti chez son frère ?' puisque cela semble être le facteur déclenchant de votre problème.
Ensuite comme les autres je vous conseillerais un bon examen de conscience, et un un nettoyage en profondeur au confessionnal.
Enfin, il me semblerait judicieux d'envisager de quitter la chorale rapidement sans l'annoncer au préalable à votre amant.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai trompé mon fiancé avec un ami choriste

Message non lu par Invité » jeu. 07 juin 2012, 19:09

isatbech a écrit :cela va faire bientôt 2 mois que j'entretiens une relation atypique avec un ami choriste et je ne sais pas comment m'en sortir.
Tout a commencé, lorsque mon Fiancé avec qui je vivais a décidé d'aller vivre chez son frère, j'ai trouvé réconfort chez un ami de la chorale. Au départ c'était simplement des échanges, et puis la relation à commencer à changer jusqu'au jour où nous avons fini par avoir des rapports sexuels, après cela j'étais mal à l'aise je m'étais promise de ne plus recommencer, parce que avec mon fiancé nous avons un enfant et je l'aime énormément et le plus grave encore c'est que la petite amie de ce dernier est dans la même chorale que nous et c'est la petite sœur à une amie.
J'ai fais des prières pour avoir la force d’arrêter, je suis même aller au pieds de la vierge Marie pour exprimer mon désir de ne plus recommencer mais hélas j'ai recommencé et même à deux reprises. J'ai de réelles difficultés à lui résisté. La dernière fois que cela à eu lieu, je suis sortie de chez moi à 2 heurs du matin pour le rejoindre chez lui.
Je veux sincèrement arrêté cette relation, parce que cela me fais souffrir. Je tiens à mon couple, et je ne veux pas avoir d'ennui dans la chorale. Aidez moi par vos conseils,
En ce qui me concerne, il n'y a pas cinquante solutions : soit vous voulez fonder une famille et ne pas briser la vie d'un enfant qui n'a rien demandé à personne, et vous évitez de voir le choriste ou vous voulez vivre une vie dissolue et vous continuez à le voir et vous briserez votre couple et surtout la vie d'un pauvre enfant. Croyez-vous que le choriste saura se taire toute une vie ? Imaginez-vous le désastre si le père de votre enfant apprend la bonne nouvelle. Dans la vie, il faut faire des choix et tout de suite, pas lorsqu'il est trop tard et se plaindre. Personne ne prendra la décision à votre place, sachez-le.

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: J'ai trompé mon fiancé avec un ami choriste

Message non lu par Arzur » dim. 08 juil. 2012, 21:36

jeanbaptiste a écrit :C'est une sorte de cercle vicieux. La confession vous donnera la force d'en sortir en comprenant que vous êtes aimée de Dieu, brisant ainsi le cercle vicieux de la honte et de l'habitude.

Voila un conseil sage, allez voir un prêtre et confessez-vous, le sacrement vous donnera une force Divine pour vous aider dans votre combat.


Pax et bonum,
Arzur

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités