Apprendre à être patient

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
CUBI37
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 8:51

Apprendre à être patient

Message non lu par CUBI37 » sam. 13 avr. 2013, 12:00

bjr à tous j'ai besoin de votre soutien ou de vos conseils pour la chose suivante

je suis de retour à la foi depuis un an et demi ce qui est un vrai bonheur pour moi

pour autant le naturel revient au galop l'impatience y compris pour des choses futiles ce qui me pourrit la vie


merci de votre aide

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: APPRENDRE A ETRE PATIENT

Message non lu par elenos » lun. 15 avr. 2013, 16:54

Nous sommes tous accablés de choses futiles. Elles ne sont pas toujours franchement mauvaises mais souvent inutiles. Et la vie est courte.

CUBI37
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 8:51

Re: APPRENDRE A ETRE PATIENT

Message non lu par CUBI37 » mar. 16 avr. 2013, 19:08

je vous remercie par ailleurs j'ai une autre question peu on aimer son conjoint sans faire l'amour avec elle merci

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Apprendre à être patient

Message non lu par zelie » lun. 06 mai 2013, 18:49

Oui, on peut aimer son conjoint sans y toucher forcément, c'est bien plus courant qu'on ne croit, vous ne serez pas le premier ni le dernier à qui cela arrive.
Mais attention: pourquoi vous en êtes là? Quel genre d'amour donnez-vous à votre conjoint? Votre conjoint est-elle heureuse de cet état des choses, est-ce un choix fait à deux après un temps de discernement conséquent et dument choisi?
Bien sûr ne me répondez pas sur un sujet aussi intime, mais posez-vous toutes ces questions ( et d'autres).

Pour l'impatience; certes priez, parce que la prière est le seul chemin pour ouvrir le coeur, et voir autrement ce qui nous fait bouillir; mais pensez aussi à aimer les personnes avec leurs faiblesses, les contretemps qui sont autant de marches pour gagner le Ciel; essayez d'aimer et de voir autrement vos contrariétés.

Que Dieu vous garde,
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Lexi
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : dim. 24 févr. 2013, 16:38

Re: Apprendre à être patient

Message non lu par Lexi » mar. 07 mai 2013, 17:19

Bonjour Cubi37,



La vie est remplie de futilités.

Nous nous laissons souvent dépasser par des problèmes qui nous pourrissent l’existence pour rien.

Je pense que l'amour n'est pas qu'une question de contacts physiques. Il est essentiel que vos soyez sincère dans vos

sentiments. Si je pouvez vous donner un conseil, ce serait d'écouter votre coeur, mais aussi celui de votre conjoint. Il est

important que vous vous préoccupiez de ce que ressent la personne avec laquelle vous partagez votre vie.

Avatar de l’utilisateur
eternia15
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 22 mai 2009, 21:38

Re: Apprendre à être patient

Message non lu par eternia15 » ven. 10 mai 2013, 18:37

Si vous êtes revenu à la foi et que le naturel revient au galop comme vous dites.

pour vous consolider d'avantage dans votre foi, allez à la sainte messe, faire l'adoration, etc...
prenez sur vous afin de faire des efforts (pas facile au début), prenez le temps de faire les choses, surtout la prière est importante aussi, et demander de l'aide a notre maman marie quand tout ne va plus, elle sera toujours là pour vous écouter et vous aider.
NOTRE DAME DE LOURDES ET DE FATIMA PRIEZ POUR NOUS - PÈRE ÉTERNEL ACCUEIL NOUS DANS TON ROYAUME

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités