J'ai besoin d'aide

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
camzik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 22:52

J'ai besoin d'aide

Message non lu par camzik » jeu. 27 juin 2013, 23:23

Bonsoir, je me permet de poster un message ici car j'ai perdu mon cousin (qui était comme mon frère puisqu'il vivait chez moi depuis que j'ai 3 ans) le 1 novembre 2011 et ma grand mère le 14 janvier 2013. J'ai fais une tentative de suicide suite au décé de mon cousin et près de 2 ans plus tard ça ne va toujours pas. J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais, je pleure tous les soir en pensant à eux et à ce moment même où j'écris j'ai les larmes aux yeux. Je vois un psy mais je sais plus quoi faire pour aller mieux.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Griffon » ven. 28 juin 2013, 7:35

Bonjour Camzik,

Que faire.. ?
Voici ce que je vous propose.
Vous entrez dans une église où il y a moyen de brûler un cierge devant Marie.
Vous allumez un cierge et vous vous asseyez.
Et vous expliquez à Marie votre mal, la douleur que vous ressentez, votre cœur qui est perdu.
Vous pouvez facilement passer de Marie à son Fils au cours de la conversation, car Jésus est toujours auprès de sa Mère.

De mon côté, je vais prier pour vous.
Courage !

Griffon.

PS : prévoyez une boîte de mouchoir, et ne vous retenez pas de pleurer.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

camzik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 22:52

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par camzik » ven. 28 juin 2013, 10:00

C'est ce que j'ai fait il y a quelque semaines mais ça n'a rien changé.

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Johnny » ven. 28 juin 2013, 10:46

camzik a écrit :C'est ce que j'ai fait il y a quelque semaines mais ça n'a rien changé.
Bonjour,

Je comprend votre douleur, mais je crains que votre rapport à la mort ne soit pas empli d'Espérance.

Une jeune mère qui a perdu son enfant de 4 ans (qu'y a t-il de pire ?) raconte son drame et son espérance dans un livre http://www.deuxpetitspas.com/

Et elle sous-titre son livre par : "C'est pas grave la mort. C'est triste mais c'est pas grave."

Je vous conseille ce livre, il vous aidera dans ce travail de deuil de vos chers disparus que visiblement vous n'avez pas pu ou su accomplir.

Et si vous avez la Foi, soyez heureux pour eux car ils sont auprès de Dieu.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Kerniou » ven. 28 juin 2013, 10:50

Bonjour Camzik,
Ce que vous faites pour accepter la mort ne marche pas, dîtes-vous, mais continuez malgré tout. Si vous vous retrouviez sans aide, il est à craindre que cela irait moins bien. Se retrouver seul ne facilite pas les choses, bien au contraire.
Vous ne parlez pas de votre vie sociale. Avez-vous des amis ? Vous engagez-vous dans des actions bénévoles, dans des mouvements de jeunes, pour des causes qui vous intéressent ?.
Le travail de deuil, car c'est un travail qui demande de l'énergie, donc le travail de deuil ne se fait pas tout seul et nous devons être actifs dans le processus. C'est pourquoi vous engager dans des associations pourrait vous aider à sortir du repli et à mesurer combien les autres ont besoin de vous. Quand on perd un ou des être(s) cher(s), on se retrouve dans la position de celui qui a besoin du ou des disparus dont la présence nous manque. Nous avons tous de manques à combler et nous pouvons aider les autres à combler les leurs. L'amour que nous avons reçu de ceux qui nous ont quittés nous habite pour toujours et nous pouvons partager cet amour et cette capacité d'aimer que nous avons reçus. Vous pourriez demander à votre cousin et votre grand-mère de vous "accompagner" dans votre démarche.
Le deuil prend du temps, les choses ne changent pas du jour au lendemain mais par petites touches imperceptibles qui font qu'un jour, on se rend compte que l'on pleure moins, que l'on souffre moins.
La profondeur du chagrin n'a d'égale que la force de l'amour qui nous en fait renaître.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Griffon » ven. 28 juin 2013, 10:51

Faut pas vous décourager, Camzik !
Vous m’auriez dit : « c’est ce que je fais depuis 3 semaines,… », alors il y aurait un problème.
Il y faut un peu de temps.

Non pas pour Jésus.
Lui est bien là.
D’abord pour trouver le chemin vers notre cœur profond.
Et aussi pour préparer la route en nous pour l’accueillir.

Quand on est mal et qu’on crie vers le Seigneur, Il agit toujours promptement.
Toujours !
Veuillez le croire.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par gerardh » ven. 28 juin 2013, 11:33

________

Bonjour Camzik,

Je ne peux que vous encourager à continuer vos dévotions et notamment vos prières à Dieu.

Mais j'observe en outre que vous semblez avoir un problème de deuil qui ne se fait pas dans un délai raisonnable. Peut-être dans ce cas pourriez-vous avoir recours à un psychologue, et même, si cela frise la dépression, à un psychiatre.



_______

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Belin » ven. 28 juin 2013, 12:17

Griffon a écrit :Faut pas vous décourager, Camzik !
Vous m’auriez dit : « c’est ce que je fais depuis 3 semaines,… », alors il y aurait un problème.
Il y faut un peu de temps.
Et s'il le fait pendant un mois et que rien ne change, qu'est ce qu'il fera d'autre?

@ Camzik
Franchement tout ce que je peux te dire c'est que comme tu viens de nous poser ton problème patiente dans la prière comme Griffon t'a conseillé, mais sache que cette fois si tu n'es plus seul. Je vais penser à toi dans mes prières, et j'invite tout ceux qui vont te lire à faire de même.
Du courage, ça va aller tu verras.

Avatar de l’utilisateur
Agnus
Censor
Censor
Messages : 89
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 18:40

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Agnus » ven. 28 juin 2013, 13:03

La mort ayant également frappé plusieurs personnes très proches ces derniers temps, je ne peu que vous conseiller de vous pencher toujours plus sur les mystères de la Résurrection, sur les annonces à ce sujet que fit Jésus. Ce n'est que dans la communion du saint et l'assurance de la vie éternelle que l'on parvient à faire son deuil je pense.

camzik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 22:52

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par camzik » ven. 28 juin 2013, 14:45

J'ai très peu d'amis mais aucun là où j'habite actuellement tout le monde me trouve déprimante, au lycée je suis toujours seule avec mon mp3. Pour répondre à gerardh je vois un psychiatre depuis ma tentative de suicide mais je n'ai pas l'impression que ça m'aide.
Sébastien était bien plus qu'un frère pour moi il m'est inacceptable soit parti !

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par astre » ven. 28 juin 2013, 15:13

Union de prières avec Camzik
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Angelisa
Ædilis
Ædilis
Messages : 48
Inscription : sam. 13 oct. 2012, 23:46
Localisation : Eure

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Angelisa » ven. 28 juin 2013, 16:05

Bonjour Camzik.
Il ne faut surtout pas vous (désolée, mais même si on se connait je suis obligée de te vouvoyer car c'est la règle sur ce forum) laisser aller dans la tristesse.
Au contraire, laissez entrer en vous la lumière et l'amour de Jésus. Parlez lui, confiez-vous à lui. Dites lui tout ce que vous avez sur le cœur à chaque fois que vous ressentez le besoin de vous confier. Il connait vos souffrances et il est là pour vous, pour vous accompagner et vous aider.
Je sais ce qu'est de perdre des proches ayant perdu moi même mes parents.
Mon père nous a quittés quand je n'étais encore qu'une adolescente. Il n'avait alors que 47 ans, et ce fut très soudain et très dur à surmonter. Et petit à petit, j'ai pu surmonter cette épreuve. Cela fait maintenant 28 ans.
Ensuite, Lorsque ma mère s'en alla il y a 13 ans, ce fut une deuxième épreuve.
Mais ma foi et ma relation avec le Seigneur m'ont tant aidée que mon cœur empli de douleur s'est allégé laissant place à de l'amour .
Camzik, laissez vous baigner de cet amour et laiisez entrer en vous la lumière du Seigneur.

Je pense très fort à vous et prie pour vous.

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Johnny » ven. 28 juin 2013, 17:34

Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
Matthieu 8.23
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Teano » ven. 28 juin 2013, 19:05

Bonsoir Camzik,

Et si vous essayiez, quand vous pensez aux êtres chers que vous avez perdus, de vous remémorez tous les bons moments que vous avez passé avec eux plutôt que de vous concentrez sur leur disparition ?

J'ai récemment perdu quelqu'un que j'aimais beaucoup, sans être de sa famille : depuis son décès, j'ai souvent parlé de lui avec celles et ceux qui l'aimaient. Se concentrer sur les bons souvenirs aide à trouver du réconfort.

Si vous vous sentez de le faire, pourquoi ne pas nous faire partager un souvenir agréable ou drôle qui montre tout ce qu'étaient votre cousin et votre grand-mère et à quel point vous les aimiez ( et aimez toujours...car l'amour est plus fort que la mort) ?

Dans le Christ ressuscité,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Fée Violine » ven. 28 juin 2013, 19:18

Angelisa a écrit :Bonjour Camzik.
Il ne faut surtout pas vous (désolée, mais même si on se connait je suis obligée de te vouvoyer car c'est la règle sur ce forum) laisser aller dans la tristesse.
Petite remarque : le vouvoiement est recommandé avec les gens qu'on ne connaît pas, parce que, dit la charte, "a priori vous n'avez pas gardé les cochons ensemble". Mais si vous vous connaissez, vous pouvez vous tutoyer !

Et bon courage à Camille :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités