Dans le flou le plus complet

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Dans le flou le plus complet

Message non lu par astre » mar. 28 oct. 2014, 8:13

Bonjour à tous,

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que j'ai besoin d'être conseillé. Je vous expose ma situation : je suis séparée de mon mari, il m'a quitté, me laissant avec mes enfants.

Le synode de la famille a provoqué dans ma famille un désaccord ! Je maintiens que même si mon mari m'a quitté (m'a répudié), je n'ai pas le droit de prendre un autre époux... Je fais référence au passage dans la Bible qu'un homme qui répudie sa femme n'a pas le droit de prendre une nouvelle épouse...

On me répond que les temps ont changé... Doit on pour autant réécrire la Bible ? Pour moi, les écrits sont là et même si les temps ont changé, on se doit de l'appliquer ?

Le plus important pour moi, est ma vie "là-haut" et non celle sur terre.

Ai-je tort ?

Merci pour vos réponses.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Dans le flou le plus complet

Message non lu par poche » mer. 29 oct. 2014, 7:18

Vous avez raison. Il ne revient pas à nous de réécrire la Bible. Nous devons prendre notre croix et suivre le Christ chaque jour. Certains d'entre nous ont des croix plus lourdes que d'autres. Je prierai pour vous.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Dans le flou le plus complet

Message non lu par axou » jeu. 30 oct. 2014, 0:42

[Message supprimé. Raison : relativisation de l'enseignement de l'Eglise, conseils cadrés en ce sens.]

Avatar de l’utilisateur
papounet
Barbarus
Barbarus

Re: Dans le flou le plus complet

Message non lu par papounet » sam. 06 déc. 2014, 19:37

J'ignore si vous souhaitez refaire votre vie mais compte tenu de votre volonté de respecter les règles actuelles de l'Eglise, je vous rappelle que la Congrégation pour la doctrine de la foi confirme les conditions d’accès aux sacrements des divorcés remariés.
Répondant à la question d’un prêtre français, le secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi recommande aux divorcés remariés de « se séparer de leur nouveau partenaire et (de) se réconcilier avec celles dont elles se sont séparées » ou de « vivre comme “frère et sœur” », ce qui n'est pas aisé, plus facile à dire qu'à faire....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités