Avoir plusieurs prétendantes

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par PaxetBonum » mar. 15 juil. 2014, 8:02

Cher Tony,

Votre histoire est désolante.
Mais la démarche de cette fille était déjà malhonnête : entretenir 2 relations conjointement.
Heureux êtes-vous qu'elle soit partie avec l'autre car demain elle pourrait faire de même en recommençant une nouvelle relation ailleurs.

Je prie pour vous afin que Dieu vous éclaire sur votre vocation et vous accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » mar. 15 juil. 2014, 22:11

Merci pour les messages, c'est cool ! :D

A vrai dire je suis plutôt pas mal sans vouloir me vanter :-D . Je suis assez musclé (86 kg / 1m84), je fais du sport, maintenant j'ai un boulot pas mal.
Je peut pas tout faire non plus : env. 37-40h/semaine pour le boulot, 2 heures de route aller-retour tout les jours, 4-5 h de sport par semaine. En plus ma personnalité c'est d'être plutôt calme, sûr de moi ... Donc ça me demande un vrai effort de donner autant de temps, je ne suis pas un sur-excité qui court partout xD.

Et ça ne suffit pas ! Je ne suis jamais assez bien ... Oui je pourrais toujours faire mieux. Mais je trouve ça totalement délirant.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui il faut être exceptionnel pour décrocher une fille même banale qui ne fait rien pour se transcender, aucun droit à l'erreur. Tu n'es pas top à la pelote basque ?! ... Bam au suivant y a 50 mecs aussi bien que toi qui attendent !

Pour la fille, je savais qu'elle avait un "copain" sur internet dès le début, mais je ne pensais pas du tout que c'était sérieux (ils ne se parlaient pas, ne voulaient pas se rencontrer, etc ..).
Un moment on parlait de se rencontrer, c'était pendant mes examens, elle m'appelait tout le temps, on faisait des webcams, elle prenait de mes nouvelles tout le temps, c'était super choux :amoureux: et le must c'est qu'elle était ok avec la religion catholique. C'était un support exceptionnel et j'ai du mal à m'en passer même si maintenant je sais que c'est mort de chez mort.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Lys_Sul » mer. 16 juil. 2014, 3:38

Et ça ne suffit pas ! Je ne suis jamais assez bien ... Oui je pourrais toujours faire mieux. Mais je trouve ça totalement délirant.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui il faut être exceptionnel pour décrocher une fille même banale qui ne fait rien pour se transcender, aucun droit à l'erreur. Tu n'es pas top à la pelote basque ?! ... Bam au suivant y a 50 mecs aussi bien que toi qui attendent 
Nul n'est parfait, pour autant ne soyez pas le fossoyeur de votre vie sentimentale, les personnes utilisent des filtres pour écarter les personnes potentiellement sans intérêt, c'est le cas avec votre « pelote basque » pour certains le filtre va être axé sur la culture, la beauté, la religion, etc...

Il doit exister quand même des filles dans votre ville, dans les lieux que vous fréquentez, sinon supprimez du temps pour le sport dans le bénévolat comme déjà cité par un autre intervenant, il faut aller vers des endroits fréquentés par des filles pour faciliter votre recherche.
Pour la fille, je savais qu'elle avait un "copain" sur internet dès le début, mais je ne pensais pas du tout que c'était sérieux (ils ne se parlaient pas, ne voulaient pas se rencontrer, etc ..) [...]Un moment on parlait de se rencontrer, c'était pendant mes examens, elle m'appelait tet j'ai du mal à m'en passer même si maintenant je sais que c'est mort de chez mort.
C'est le « syndrome ami », elle doit vous voir simplement comme le bon copain avec qui on partage son bonheur ou malheurs, vous devriez aborder une discussion avec elle en tournant autour du pot sur sa relation avec son « copain » et si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, dites-lui ce que vous ressentez pour elle. Pour avoir un avis, j'ai eu par le passé cette situation que vous vivez, j'ai déclaré ma flamme de la manière d'un romantique avec le résultat que je l'ai perdue, les relations entre nous après ma déclaration furent glaciales avec cette triste finalité de couper les ponts...
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
Chinotar
Censor
Censor
Messages : 85
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 11:43

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Chinotar » mer. 16 juil. 2014, 12:45

Si je peut me permettre d'être franc.

Vous parlez de trouver une fille comme si il s'agissait de décrocher un bon jobs. Comme si il s'agissait d'être le meilleur, celui qui fait le plus de sport, qui travaille le plus, etc etc.

Vous savez, je connais une fille magnifique, talentueuse (etude de medecine réussies avec brillo) et trés gentille qui fait tourner la téte de tout les garçons qu'elle rencontre bien malgrés elle. Eh bien les hommes qui lui plaisent sont rarement des canons de beauté, ils ne sont pas non plus spécialement travailleurs, il n'ont pas forcement de bonne situation. Ce ne sont pas non plus des bad boy.

Vous avez raison tout de même sur un point. Tous sont des garçons exceptionnels, non pas parce qu'ils font du sport et ceci cela, mais simplement parce qu'il ont une personnalité bien à eux, qu'ils ont leur origininalité.

Pour séduire une fille exceptionelle, vous devez être exeptionnel. Or vous n'avez rien de spécial à faire pour cela, tout le monde est exeptionnel à sa maniére. Encore faut t'il qu'il soit possible de voir à quel point vous l'etes.

Parce quand on vous lit qu-est ce qu'on vois ? Un garçon qui cherche a être musclé pour plaire ( comme presque tout les garçons), qui cherche à travailler et à se bouger pour reussir sa vie (comme a peut prés tout le monde), qui se plaint ( brrr, ca donne vraiment pas envie). Pas etonnant que vous vous battiez avec 50 copie de vous même pour seulement espérer trouver une fille "banale".

En vérité, il n'y a pas de "filles banales", ils suffit de gratter sous le vernis pour le voir. Mais si vous n'êtes pas capable de le remarquer, il ne faut pas reprocher pas aux filles d'etre incapables de voir derriére votre vernis à vous, ( sport, travail, culture gna gna gna).

Une fille qui s'interresse vraiment à vous n'en aura rien a péter de votre niveau d'étude, de votre culture, de vos muscle. Ce qui l'interressera c'est de savoir pourquoi cela vous plait de faire du sport (ou de ne pas en faire), pourquoi vous avez choisit ces etudes là, ou celle ci, ou de ne pas en faire. Qu-est ce qui vous a amené à vous interrésser à tel ou telle sujet et à être cultivé, ou qu-est ce qui vous a amené a être inculte sur tel où tel chose.

Interressez vous aux filles de cette façon, vous serez surpris de voir à quel point certaines s'intérresseront à vous de la même maniére.

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » mer. 16 juil. 2014, 18:55

Lys_Sul a écrit :C'est le « syndrome ami », elle doit vous voir simplement comme le bon copain avec qui on partage son bonheur ou malheurs, vous devriez aborder une discussion avec elle en tournant autour du pot sur sa relation avec son « copain » et si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, dites-lui ce que vous ressentez pour elle. Pour avoir un avis, j'ai eu par le passé cette situation que vous vivez, j'ai déclaré ma flamme de la manière d'un romantique avec le résultat que je l'ai perdue, les relations entre nous après ma déclaration furent glaciales avec cette triste finalité de couper les ponts...
Non ce n'est pas de l'amitié ... Dès qu'on s'est "connu" je l'ai attaqué de manière très directe :P
Dès qu'on s'est échangé nos facebook je n'ai pas arrêté de la faire rire, la draguer, etc ... Je me suis bien débrouillé !
On aurait pas été à distance je serais sorti avec elle à 100%.

Maintenant, c'est trop tard, elle à gouté à la jolie voiture, à la jolie maison (sans doute équipée avec luxe et extravagance), et à la jolie piscine de Mr. Elle s'y voit déjà.
Le pire c'est que son copain est franchement pas terrible (plus petit qu'elle, physique très maigre et trapu, duvet à la place de la barbe etc ...), en plus et c'est pas une lumière, il rogne plus qu'il ne parle ... Un gros geek qui ne fait rien de sa vie à pars jouer au PC et manger des chips, mais Mr est bien né.
Et oui papa - maman sont aisé. Et là c'est sans doute ce qui me manque.
Les filles bien veulent des bons partis, je comprend ! :rire:
Ma seule chance est de gagner au loto :D Une chance au grattage, une chance au tirage !

@Chinotar : Je cherche pas à séduire LA fille inaccessible et parfaite, alors là pas du tout ... Je veux juste une relation simple d'amoureux entre adultes ^^.
Apparemment c'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Lys_Sul » ven. 18 juil. 2014, 2:05

Si cela fut possible de sortir avec elle, il doit toujours rester en elle l'étincelle pour remettre le moteur en marche pour une possible relation entre vous deux, que vous aviez raté une occasion cela est entendue, mais rien n'est jamais perdue, car il faut être audacieux pour avoir ce que vous désirez surtout si vous aimez une personne réellement.

Vivre dans une cage d'or cela est insipide comme vie, je vois mal une personne si jeune s'enfermer pour quelqu'un suivant votre description proche d'un "sauvage" ce genre de vie n'est pas passionnante pour un couple ... Continuez donc de lui parler, pour voir les points faibles de leur relation et si vous avez l'envie vraiment de la vouloir..
[+] Texte masqué
vous pouvez pratiquer un travail de sape entre eux
:siffle:

La chance sourit aux audacieux, encore une fois, si vous l'aimez réellement vous serez dans l'esprit du romantique, à remuer ciel et terre pour elle, sinon direction des lieux fréquentés par des filles.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
Chinotar
Censor
Censor
Messages : 85
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 11:43

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Chinotar » ven. 18 juil. 2014, 10:54

@Chinotar : Je cherche pas à séduire LA fille inaccessible et parfaite, alors là pas du tout ...
:?:

Vous m'avez mal compris. Je ne vous ai jamais parlé de "séduire la fille parfaite", loin de là. Je vous parlais de remettre en cause votre façon de voir les relations amoureuses.

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » ven. 18 juil. 2014, 23:31

Elle à l'air super heureuse et épanoui ... Je pense que c'est mort pour moi. Quand je lui parle ça se sens. En gros j'ai perdu 6 mois à la draguer :-D Et bien sur comme je suis naïf je n'ai pas chercher à draguer d'autres filles à coté.
Je ne vois plus trop de solutions pour moi. J'ai vraiment tout testé. Je pense que je vais m'inscrire sur Eurochallenges ou un site similaire pour faire des rencontres avec des filles russes ou ukrainiennes. J'ai un tonton qui à fait, ça à l'air pas mal, c'est ma dernière chance je pense.

Est ce que certains de mon âge ont réussit à avoir une femme ? Ou c'est totalement impossible pour le français de 2014 ? :D
Je commence à me poser sérieusement la question.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Lys_Sul » dim. 20 juil. 2014, 2:57

Tony_ a écrit :Je ne vois plus trop de solutions pour moi. J'ai vraiment tout testé. Je pense que je vais m'inscrire sur Eurochallenges ou un site similaire pour faire des rencontres avec des filles russes ou ukrainiennes.

Vous êtes libre, mais :zut: fausse bonne idée.
Tony_ a écrit :Est ce que certains de mon âge ont réussit à avoir une femme ? Ou c'est totalement impossible pour le français de 2014 ? :D
à votre avis :siffle: il faut peut être vouloir chercher aussi pour trouver, après cela se fera naturellement.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » dim. 20 juil. 2014, 23:35

C'est pas comme si je n'avais pas tout fait, j'ai lu quelque part que : "Si Dieu le veux alors tout sera facile, si Dieu ne le veut pas alors cela sera impossible".
Je ne me vois pas finir seul. C'est peut être mon destin, si Dieu veut ça pour moi, je l'accepte.
J'ai toujours eu de la chance pour réussir mes études, être sélectionné dans la bonne école, avoir un bon stage, ça a été toujours facile et naturel.
Par contre pour trouver une amoureuse depuis 2 ans c'est devenu impossible. Si déjà je n'arrive pas à avoir une femme au meilleur de ma forme ça ne va pas s'arranger dans 5 ans, dans 10 ans.Je continue d'essayer c'est impensable pour moi d'abandonner.

Le plus dur c'est de devoir aller au boulot et de devoir travailler du lundi matin 8h au vendredi soir 18h.
Je ne fais que ça de ma vie, ça n'a plus ni de but ni de sens. Je suis engagé encore 1 an pour terminer mon apprentissage, après j'arrête cette vie de forcené.

Pour vivre en ce moment, tout en travaillant, j'ai besoin de 250-350 e/mois, suivant le nombre de soirées que je fais, pourquoi se détruire à travailler ?
Bien sur j'en ai parlé à mes parents de mon projet d'arrêter de travailler, ils ne sont pas ravit.
Cependant ils comprennent que j’aimerai m'investir plus dans la religion, et aussi dans la politique (ce qui est impossible aujourd'hui avec mon école et au boulot, même si je le faits quand même avec les risques que cela comporte), et vivre plus simplement.

Merci de vos messages, c'est super cool de pouvoir en parler à quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Avoir plusieurs prétendantes

Message non lu par Tony_ » jeu. 04 déc. 2014, 0:19

Bonjour,

A force de volonté, de courage et de sacrifices, je suis en contact avec 3 jeunes femmes avec qui j'entretiens des conversations qui pourrait déboucher sur une relation amoureuse.
Même si je suis assez direct et que ces 3 filles se laissent draguer, je me méfie :

- Une fille m'a fait balader pendant 1 an pour ensuite me dire non;
- Avant je me concentrais sur une fille à la fois mais elles n'ont pas l'air de faire de même, à mon plus grand regret.

Résultat je suis toujours célibataire, ça n'avance pas ... Surtout que les années passent et je n'ai pas envie de finir tout seul à 30 ans.

Est-ce correct de parler à 3 prétendantes en même temps selon vous ?

Merci.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Avoir plusieurs prétendantes

Message non lu par poche » jeu. 04 déc. 2014, 7:01

Est-ce que ces trois filles se connaissent les unes les autres?

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Avoir plusieurs prétendantes

Message non lu par gerardh » jeu. 04 déc. 2014, 10:45

________

Bonjour,

Vous êtes très professionnel dans votre recherche d'âme sœur. Mais y a t-il de l'amour dans cette démarche ?



________

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Avoir plusieurs prétendantes

Message non lu par Kerniou » jeu. 04 déc. 2014, 13:04

Une conversation reste une conversation, la drague n'est pas l'amour, l'amour est une rencontre.
Vous me donnez un peu l'impression de vouloir vous caser plutôt que d'espérer la rencontre de votre vie. La façon dont vous parlez des choses pourrait laisser penser que vous allez à la pêche ou bien à la loterie ... Comme si vous tentiez votre chance pour tomber sur le gros lot.
Impliquez-vous dans les relations que vous établissez même si elles restent amicales. En amour, la bonté, la générosité, l'attention portée à l'autre sont essentielles.
L'amour peut, aussi, arriver par surprise, sans que l'on s'y attende.
Vous pouvez discuter avec toutes les personnes que vous voulez.
Qu'entendez-vous par "direct" ?
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Avoir plusieurs prétendantes

Message non lu par Tony_ » jeu. 04 déc. 2014, 15:00

Est-ce que ces trois filles se connaissent les unes les autres?
Non heureusement je ne suis pas fou non plus ... :D C'est impossible qu'elles se rencontrent.
Par contre je ne me sens pas très bien quand je fais ça. Je n'ai pas l'impression d'être honnête.

Après je n'ai pas envie de perdre encore 4-5 mois pour une fille qui ne se laisse draguer que pour flatter son ego et qui n'aura aucun mal à trouver un copain en 2 jours.
La première qui accepte est prise, elles me plaisent toutes les 3.

Vous en pensez quoi ? Et si 3 c'est acceptable, est-ce que je devrais essayer d'en avoir plus ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités