Je sombre...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
xTheo
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : ven. 01 mai 2015, 5:59

Re: Je sombre...

Message non lu par xTheo » ven. 15 mai 2015, 6:12

Quel que soit le lieu ou vous êtes et ce que vous êtes en train de faire, dès qu'une mauvaise pensée vous traverse l'esprit, n'hésitez pas un seul instant et dites:

"Oh Marie Mère de Dieu, Terreur des démons, priez pour nous". Pas une seule fois, autant de fois que cette pensée est présente. Vous verrez qu'elle s'en ira d'elle-même.

Comme beaucoup l'ont dit, ces pensées ne sont pas de vous. Le démon ne peut rien contre vous. Il a demandé la permission pour entrer dans un troupeaux de porcs et cette permission lui a été donnée. Croyez-vous [Vouvoiement d'usage sur ce forum] que s'il pouvait quelque chose, il aurait demandé la permission? S'il doit demander une permission pour posséder un porc croyez-vous qu'il puisse quelque chose contre vous? Jésus l'a dépouillé de sa force sur la croix. Il ne peut que vous faire peur avec ces pensées, en espérant que vous sombrerez dans le désespoir.

Relevez-vous, n'ayez pas peur et prenez courage. Lisez aussi fréquemment les livres saints pour purifier vos pensées.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Je sombre...

Message non lu par Marie du 65 » ven. 15 mai 2015, 8:29

Bonjour Dez et ma7,

Je vois que vous vous soutenez mutuellement et je suis très heureuse de cette initiative.

Je vais déposer aujourd'hui même vos souffrances aux pieds de Notre Maman du Ciel.

Priez le Rosaire et vous serez remerciez, ayez confiance mes amis !!!!!

Cordialement.

Marie. :) :ange:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
ma7
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : dim. 09 déc. 2012, 10:12
Conviction : Catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par ma7 » ven. 15 mai 2015, 18:50

Merci XThéo pour ces très bons conseils, je les appliquerais.

Marie du 65, merci. C'est aussi un peu grâce à vous qui avez prié pour nous. Je m'excuse auprès de vous tous, car parfois je continue à avoir des pensées mauvaises, en général sur ceux qui m'aident et ceux que j'aime. Alors demain c'est un grand jour pour moi. J'allumerais un cierge et je prierai pour chacun de vous qui avez prié pour moi.

Et je préparerai mes questions pour ma confession; je reviendrais ici pour vous en dire un peu plus; je risque peut être de les avoir parfois, mais je serai mieux armée pour m'en affranchir. Merci à vous tous.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Je sombre...

Message non lu par Marie du 65 » ven. 15 mai 2015, 23:42

Bonsoir ma7,

C'est gentil de me remercier mais vous savez nous sommes tous ici afin de s'aider mutuellement.
Ne vous excusez pas pour vos pensées mauvaises, il faut les oublier.

Demain est un grand jour pour vous, n'ayez aucune crainte tout se passera bien avec l'aide de toutes nos prières vous trouverez la force qu'il vous faut pour passer ce cap.

Je vous remercie de déposer un cierge à nos intentions c'est très délicat de votre part.
Oui, revenez vers nous si vous en éprouvez le besoin.

Je suis de tout coeur avec vous et je suis en Union de Prière.

Bien cordialement.

Marie. :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Trinité » sam. 16 mai 2015, 11:59

Bonjour Dez,

Je suis tout a fait d'accord avec jérémy 43 sur ceci:

Vraiment, le grand danger de la vie chrétienne, c'est quand il n'y a plus de tentations, plus de mauvaises pensées, là ça sent mauvais.

C'est exactement celà ,j'ai eu des périodes très troubles dans ma vie,je les ai évoqué dans ma présentation ,perversions multiples et autres, je ne rentrerai pas dans les détails...
Dans ces périodes, je n'avais aucun conscience du bien et du mal ,évidemment le diable jouait dans sa cour ,maintenant que je suis revenu vers le christ ,je suis attaqué c'est normal ,le malin cherche à récupérer sa proie!
Bon courage!

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Dez » sam. 16 mai 2015, 15:34

Merci à vous tous mes frères et soeurs.

Vos prières et conseils m'ont beaucoup aidé : ces pensées, depuis hier, sont moins vivaces et fréquentes.
Dire : "Marie, terreur des démons, priez pour nous" m'aide beaucoup. Mais à certains moments, je me sens comme insensible pis, profondément mauvais. J'ai même senti comme de l'amertume à voir certaines personnes se réjouir. C'est très difficile, car je réalise à quel point cela est abject, mais comme je le dis toujours : "je n'abandonnerai jamais". Je demande la grâce du Vrai Amour dans toutes mes prières. Ça ira!

Merci encore à vous, Ma7 : je ne vous oublierai pas dans mes rosaires!

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Je sombre...

Message non lu par Marie du 65 » sam. 16 mai 2015, 18:32

Bonsoir Dez,

Il faut continuer à vous battre vous avez déjà fait un grand pas.

Je vous mets sur ma liste de Prières que je remettrai dès demain aux pieds de Notre Maman du Ciel.
Je suis en service toute la journée à La Grotte de Lourdes, je vous promets que vos intentions seront déposées dans le tronc prévu à cet effet.

Bon courage et en Union de Prière.
Cordialement.

Marie. :ange:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
ma7
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : dim. 09 déc. 2012, 10:12
Conviction : Catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par ma7 » sam. 16 mai 2015, 23:48

Bonsoir à tous, ravi d'apprendre que vous allez mieux. Aujourd'hui je suis allé me confesser, le prêtre de ma paroisse a dit que ça ne constitue pas vraiment un péché, mais qu'il fallait voir impérativement un psychiatre, car ce n'est peut-être pas l'œuvre du malin; il m'a dit que même si c'était le cas, il fallait "Fuir cette pensée", et ne pas la combattre, il a dit de penser à autre chose et de prier l'Esprit saint (on entre dans la semaine).

Il a dit qu'il était tout à fait d'accord avec le lien ci-dessus.

Si elle me vient, il faut dire ; "Passe, passe... Je que je cherche, c'est l'union à Dieu".

Voilà c'est à peu près tout. J'ai peut-être parlé trop vite en disant que j'étais trop orgueilleux en demandant des choses à Dieu, car il est important de prier mais je ne retire pas le fait qu'il faut faire confiance à Dieu et le laisser agir.

Bonne fin de soirée à tous, que Seigneur vous bénisse. :)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Dez » dim. 17 mai 2015, 12:42

Bonjour à vous frères et soeurs.

Aujourd'hui à la messe, durant la liturgie eucharistique, des pensées sans nom me sont venues et, malheureusement, elles ont eu raison de ma concentration et de ma joie de rencontrer Christ.

Depuis mon coeur est terriblement sec et rempli de questions, faux raisonnements, désinvolture et d'orgueil terribles.

Que Jésus me secoure : ça devient difficile, mon coeur s'assombrit.
Bonne journée dominicale mes frères et soeurs et merci encore!

Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Je sombre...

Message non lu par Dofiar » dim. 17 mai 2015, 14:28

Image

Bonjour cher frère en Christ,

Votre demande de soutien par la prière m’a beaucoup touchée, Dez. Tout d’abord, vous avez la crainte de Dieu comme Abraham l’avait, ce que Dieu nous demande.

La plus grande ruse de Satan, c’est de faire accroire qu’il n’existe pas, la franc-maçonnerie, qui clamait par la bouche de Voltaire « Satan, notre père commun », en son nom, au nom des philosophes des Lumières et de ses frères maçons, cité par le Professeur Xavier Martin



a tellement voulu en persuader les catholiques que cela a été mis en chanson.

[lien inutile supprimé]

pour pénétrer massivement les esprits, alors que le Christ, Verbe Incarné, dit l’inverse à quinze reprises dans l’Évangile

L'enfer chrétien

Nier l’existence de Satan, c’est dire que Dieu est un menteur, or, Dieu ne l’est pas, notre Acte de Foi (Catéchisme de la Doctrine chrétienne de Saint Pie X, p. 4) en témoigne :

« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées, et que Vous enseignez par Votre Église, parce que Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper. »

Vous nous dites que vous commettez le péché de blasphème de façon involontaire, ce qui signifie que ce péché vient d’une force extérieure à vous. C’est clair, c’est Satan qui vous combat pour que vous restiez à lui. Il est arrivé la même chose à Joris-Karl Huysmans qui, longtemps hors de l’Église, est revenu dans son sein par une retraite à la Trappe où Satan lui livra un combat terrible dans sa cellule pour qu’il restât l’un de ses séides, et c’est l’amour du Christ qui vainquit. Cette lutte est décrite dans son roman autobiographique En route, que je vous conseille de lire pour l’avoir lu.

http://www.babelio.com/livres/Huysmans-En-Route/24480

Afin de vous épauler dans votre combat contre le Père du mensonge, j’ai commencé à prier le Rosaire à votre intention en ce Dimanche 17 mai 2015; que je vous conseille fortement de prier vous aussi, Dez : au moins un chapelet par jour, ce qui vous délivrera de son emprise sur votre esprit, puis à 12h 10, j’ai récité spécialement à votre intention l’exorcisme contre Satan et les Anges révoltés, publié par l’ordre du Pape Léon XIII qui se trouve à la page 230 du petit livre bleu : Livre de prières, de cantiques et d’exercices spirituels de l’Œuvre des retraités de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X, édité aux éditions Marchons droit BP 4 05110 Broût-Vernet, livre de prières où se trouve le Rosaire médité, l’examen de conscience avant la Confession, où l’on trouve toutes les prières qui sont nécessaires à toute étape de la vie d’un catholique.

C’est grâce à ce livre que j’ai appris à prier et que je puis aujourd’hui prier pour vous. C’est un livre à offrir à nos enfants, à notre famille, à nos amis. On peut le trouver en vente à l’Église Saint-Nicolas du Chardonnet, à la fin de la Sainte Messe le Dimanche matin. C’est là que je l’ai eu. Vous pouvez aussi trouver cet exorcisme sur ce lien http://maranatha.mmic.net/LeonXIII.html

Je suis de tout cœur avec vous, et j’espère qu’à nous tous, le Ciel exaucera notre prière.

« Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, j'accours vers vous, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement, et daignez les exaucer. Ainsi soit-il. »
(« Souvenez-vous », saint Bernard)

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Dez » dim. 17 mai 2015, 14:37

Mes frères,je me sens comme si je me mettais à aimer le mal,à ne plus aimer personne au point de ne plus vouloir son bien.J'angoisse fortement.Ne cesserais-je donc jamais de m'éloigner de Dieu?Pourrais-je un jour emerger du gouffre dans lequel je sombre vu sa profondeur?
Jésus entre tes mains je remets mon esprit,agis maintenant je t'implore mon doux sauveur!

Avatar de l’utilisateur
ma7
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : dim. 09 déc. 2012, 10:12
Conviction : Catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par ma7 » dim. 17 mai 2015, 18:28

Bonsoir Dez,

Vous savez le Seigneur connait nos problèmes, confiez les lui, dites-lui que ça ne va pas bien, il ne va pas vous en vouloir; Dieu nous appelle à reconnaître nos fautes et à changer !

Pourquoi ne simplement pas fuir ses pensées comme l'a conseillé le prêtre de ma paroisse ?
Pensez à autres choses, car si vous ne vous concentrez que sur ça, vous n'allez pas vous en sortir !

« Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'amour ou d'approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.» Philippiens 4 :8

Vivez simplement, aimez simplement, confiez-vous à quelqu'un, même votre mère, père, médecin ou un ami : la parole libère. Moi je n'avais personne à qui je pouvais confier mes fautes. Le fait de pouvoir parler à un prêtre m'a beaucoup aidé !

Je vais mieux, car j'ai appliqué ces conseils. Faites taire ses pensées avant qu'elles n'aient raison de vous ! Courage et n'abandonnez pas. :paix!

:!: PS : j'ai un lien, mais je ne l'ai pas lu totalement et je ne connais pas la source, mais il m'a l'air d'être utile alors je le mets, si un modérateur juge qu'il est mauvais, alors s'il vous plait enlevez-le. [lien vers un site protestant supprimé]
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Dez » lun. 18 mai 2015, 15:38

Merci beaucoup mes frères Dofiar et Ma7, merci beaucoup : que Dieu vous garde toujours près de Lui.
Vous tous frères et soeurs, je suis vraiment désolé de vous solliciter aussi fréquemment,mais comprenez mon besoin d'aide.
Mon frère Ma7, ce n'est pas facile de fuir ces pensées puisqu'elles semblent venir de nous. Actuellement le péché impardonnable revient sans cesse dans mon esprit. Et je pense, par ailleurs, être devenu mauvais comme ennemi de l'Amour et du salut à l'instar du diable, comme si mon regret ne venait pas du fait que j'aie offensé mon doux Jésus mais du fait que je perde pour l'éternité le bonheur et c'est dur. Mais jamais je ne me découragerai, et je sais que Maman Marie entend mes rosaires et ne me laissera pas.

Merci beaucoup à vous!

bertrandduch
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : sam. 16 mai 2015, 21:35
Conviction : chretien

Re: Je sombre...

Message non lu par bertrandduch » lun. 18 mai 2015, 21:05

Bonjour mon frère. Je suis bien placé pour vous comprendre. J'ai été un vrai débauché alors, des pensées d'une extrême perversion me passent par la tête. Je suis converti depuis peu. Satan se sert de vos péchés pour vous culpabiliser. Persévérance dans vos prières, quitte à en pleurer à genoux devant le Seigneur. Humilité devant DIEU. Je me suis vautré dans la boue jusqu'à ce que le seigneur vienne cogner. Je sais ce que vous viviez, frère. Satan se sert de votre honte. Je prierai pour vous.
Dernière modification par Anne le mar. 19 mai 2015, 19:47, modifié 1 fois.
Raison : Le vouvoiement est de rigueur dans la Cité

lili
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 24 mars 2015, 23:49

Re: Je sombre...

Message non lu par lili » lun. 18 mai 2015, 22:50

Comme vous reconnaissez que vous agissez mal, le Seigneur viendra à votre secours; sachez qu'il est l'ami fidèle et ne rejette quiconque qui vient à lui.


Que le Seigneur vous aide à traverser cette dure épreuve : je prierai pour vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités