Contraception pour soins

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Contraception pour soins

Message non lu par carmela » mar. 14 juil. 2015, 20:25

Bonjour,
Suite à des problèmes et après radios, on m'a trouvé deux kystes aux ovaires. Ma gynécologue n'avait pas le temps de me recevoir : je suis passée du "allez aux urgences" à "elle a pas votre dossier". Bref, elle voulait pas me recevoir; mon médecin traitant veut pas se charger du soucis.
Après 15 jours, j'en ai eu marre et j'ai enguirlandé mon médecin qui a appelé la gynéco. Au téléphone, elle m'a prescrit une pillule contraceptive, alors qu'elle sait que je suis contre, sans m'informer de quoi que ce soit ni m'expliquer. Je voudrais savoir ce que dit l'Église à ce sujet quand il s'agit de soins. Un frère m'a dit que c'était pas mal de pas la prendre dans mon cas, mais que ça serait plus raisonnable de la prendre.
Je me sens perdue et je vis très mal les choses.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Contraception pour soins

Message non lu par PaxetBonum » mer. 15 juil. 2015, 13:59

Là il va falloir que votre gynéco soit plus qu'une épicière de la sécu ! Elle doit vous expliquer votre pathologie, les traitements adaptés. La pilule est-elle un traitement de votre kyste ovarien ? Un moyen de prévenir une grossesse dans le cas de votre maladie ?

[...]
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Re: Contraception pour soins

Message non lu par carmela » mer. 15 juil. 2015, 16:40

PaxetBonum,

La gynéco ne m'a même pas reçue; elle m'a prescrit ça au téléphone via le généraliste. A priori c'est pour traiter les kystes, mais on me force, sans m'informer, à avaler ça.
Je n'ai pas de souci ni de risque de grossesse, c'est juste pour traiter un kyste. J'ai un autre rendez-vous vendredi avec un autre médecin. J'espère être reçue et soignée correctement cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2176
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Contraception pour soins

Message non lu par Foxy » mer. 15 juil. 2015, 18:22

Bonsoir Carmela

Je ne suis pas médecin et vous en saurez sans doute plus par celui que vous allez contacter vendredi, mais je pense que votre gynéco ayant reçu le résultats des examens qui vous ont diagnostiqué les kystes, n'a fait que donner son ordonnance à votre généraliste. Cela ne m'aurait pas gênée car il faut longtemps chez nous pour obtenir un RV...

J'ai eu le coup d'avoir un médicament pour un kyste qui contenait un contraceptif, ce n'est même pas la gynéco qui me l'a dit mais la pharmacienne. Cela n'a rien d'étonnant vu que vos kystes sont probablement d'origine hormonale.

Pour ma part, je me suis fait soigner ensuite par un homéopathe.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Contraception pour soins

Message non lu par Anonymus » mer. 15 juil. 2015, 20:25

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à prendre la pilule comme un médicament, l'important est l'intention. Vous dites que vous n'avez pas de risque de grossesse : si vous êtes célibataire, la question ne se pose même pas.

Avatar de l’utilisateur
djodie
Barbarus
Barbarus

Re: Contraception pour soins

Message non lu par djodie » ven. 24 juil. 2015, 23:01

bonsoir, votre médecin et votre gynécologue n'ont pas voulu vous prescrire une méthode de contraception, il se trouve que les hormones présentent dans ces comprimés vont avoir une action sur vos kystes. les médicaments peuvent avoir plusieurs actions ou rôles et donc plusieurs motif de prescription, de la même façon, une pilule peut être prescrite pour limiter des douleurs importantes pendant les règles ou régulariser le cycle menstruel chez certaines jeunes, traiter l’acné etc...vous deviez effectivement être informée des effets de ce traitement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités