Je le quitte

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
ludivine4500
Barbarus
Barbarus

Je le quitte

Message non lu par ludivine4500 » ven. 25 mars 2016, 21:20

Je suis avec mon mari depuis 6 ans. Au début c'était le grand amour, on était très proches. Et puis il a commencé à rentrer tard le soir, il m'a trompé plusieurs fois avec plusieurs femmes, à chaque fois je l'ai pardonné, du coup il en a profité pour tester mes limites. Il me parlait comme un chien, m'humiliait quand il pouvait, me rabaissait lors de diners de familles. J'ai supporté aussi ses remarques sexistes, sa violence, ses gestes brusques quand nous faisions l'amour. Dés que j'haussais le ton, il me rappelait aussitôt que sans lui je ne suis rien. J'ai fait une dépression, deux tentatives de suicide, il me disait que ce sont les "aléas de la vie".
Je pleurais tous les jours, ma famille me reconnaissait plus, mes parents me voyaient plus. A la mort de mon père il y a deux semaines j'ai cru qu'il allait comprendre, au lieu de ça il m'a reproché son décès.

Mais maintenant c'est fini. J'ai décidé de ne plus me laisser faire. Je lui ai dit au revoir et j'ai demandé le divorce.
Est-ce que Dieu me soutient dans cette voie là?

ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: Je le quitte

Message non lu par ChristChrist » ven. 25 mars 2016, 22:55

J'ai connu cela aussi. Et en allant en tant que païenne voir un prêtre, loin de dire qu'il fallait que je te de l'autre joue ou que je sauve mon mari, il m'a répondu : "Dieu vous aime et ne veut pas ca pour vous". Si vous n'êtes pas respectée par votre mari qui se doit de vous soutenir et de vous assister dans une démarche d'élévation, Dieu sera la pour vous. Il vous donnera la force de quitter une situation qui vous rend malheureuse, loin de la joie du seigneur.
Être chrétienne ce n'est pas être soumise. C'est dans l'islam qu'on entend la notion de "soumission". Dieu veut vous élever et vous libérer. C'est un Dieu Libérateur.
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je le quitte

Message non lu par PaxetBonum » sam. 26 mars 2016, 10:35

Chère Ludivine4500,

Votre devoir d'épouse est de soutenir votre époux pour parvenir tout deux à la sainteté.
Vous lui avez pardonné ses infidélités, c'est une œuvre sainte.
Mais lui, a-t-il accueilli votre pardon avec repentance pour ne plus pécher à l'avenir ?
Si votre époux n'est plus sur le chemin de la sainteté il peut être nécessaire et salutaire de le quitter pour ne pas partir dans un chemin de perdition avec lui.
Il restera votre époux pour l'éternité, gardez le dans vos prières.
Et moi je prie pour vous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Je le quitte

Message non lu par Belin » dim. 27 mars 2016, 15:31

Salut bien aimée dans le seigneur
Si après les conseils de plusieurs personnes avisées et selon votre consciente droite vous trouvez que le divorce est la solution juste, alors il n' y a pas péché . C'est le remariage qui est un péché.
Pour répondre à votre question à savoir si Dieu va vous pardonner. Si votre divorce est justifié, il n' y a pas péché, donc il n'y a pas matière à pardonner. Si votre procédure de divorce n'est pas justifiée alors ne divorcez pas. Si vous divorcez malgré tout, Dieu va vous pardonner à condition que vous engagiez de nouveau des démarches pour vous réconcilier avec votre mari.

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Je le quitte

Message non lu par Galilée » dim. 27 mars 2016, 18:30

Cet homme a le comportement d'un pervers narcissique, il faut vous sauver de ses multiples tentatives de destruction. Renseignez vous sur les PN et la façon de répondre à leurs diverses manipulations.

Si vous voulez divorcer, il va tenter de reprendre le contrôle, de reporter la faute sur vous, de vous briser : resserrez les liens avec votre famille et amis car il va chercher à vous isoler, s'il n'a pas déjà essayé.

Pour ce qui est de l'aspect religieux (sur votre divorce) sachez que vous pouvez demander une déclaration de "nullité de mariage". Pour ce qui est d'une éventuelle nouvelle union, je ne crois pas que Dieu condamne au sens strict du mot, je me souviens de cette histoire qui m'avait touchée :
http://www.pelerin.com/A-la-une/MAG-Spi ... be-a-Jesus

Gardez courage, Dieu vous soutient plus que jamais dans vos moments d'épreuves.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: Je le quitte

Message non lu par edouard1 » lun. 28 mars 2016, 14:48

Bonjour Ludivine,

Vous faites bien de réagir ! Il n'est pas trop tard. Il est temps maintenant de chercher votre bonheur, vous méritez le meilleur.
Dieu vous soutient, vous aime.
Et moi je prie pour vous.

Edouard.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Je le quitte

Message non lu par axou » lun. 28 mars 2016, 20:06

Il était grand temps Ludivine, que vous quittiez ce personnage destructeur !!!

je suis d'accord avec ce qui vous a été dit, particulièrement avec Nadgefox. Demeurez bien proche de votre famille et de vos amis car le risque est élevé qu'il tente de vous "reprendre dans ses serres". (avoir une personne sous sa coupe et la détruire donne un sens à son existence)

Le Seigneur vous aime et veut votre bonheur, il ne vous condamne pas à être détruite par un homme qui ne vous respecte pas, il veut pour vous un chemin de vie et non un chemin de mort.
Consulter un psychothérapeute serait également une bonne chose pour vous.

En union de prière,

Axou

Nicolas01
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : sam. 02 avr. 2016, 2:07
Conviction : Chrétien Biblique
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: Je le quitte

Message non lu par Nicolas01 » lun. 04 avr. 2016, 2:05

Bonsoir Ludivine,

Il est dit que l'homme et la femme se complèteront et ne feront qu’une seul chair. La Bible ne dit pas non plus que l'épouse doit se soumettre au comportement abusif, physique et émotionnel de son mari. Au contraire.

Dans votre cas , il est évident qu'il faille prendre vos distances avec lui.

La prière vous guidera pour la suite , soyez en sûre. Priez aussi pour votre mari. Et courage dans l'épreuve ! :oui:

Anti-Pharisiennement
Nicolas
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! << Jean 20:29 >>

Femme, ta foi est grande ; qu'il te soit fait comme tu veux.
Et à l'heure même, sa fille fut guérie.

Matthieu 15 : 28

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités