Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par Gaudens » jeu. 12 mars 2020, 20:54

Bonsoir Cheyenne,
Même habitant un village,peut-être même un peu reculé,vous devriez trouver une infirmière d'une façon ou une autre ,et sans doute aussi une aide-ménagère gratuite,vu l'âge de votre mère.Je vous suggère de consulter la page internet de votre département et aussi de votre communauté de communes.Ce serait étonnant que vous n'y trouviez pas l'indication d'une assistante sociale pouvant demander ces aides pour votre famille.Je comprends que vous souhaitiez assumer la situation tout seul mais vous risquez de craquer et votre mère et vous en pâtiriez.
Nous sommes nombreux à vous accompagner dans la prière;donnez nous des nouvelles quand vous le pourrez.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Re : besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par Carolus » jeu. 12 mars 2020, 21:39

cheyenne a écrit :
jeu. 12 mars 2020, 18:32
Bonjour,
Maman va faire 90 ans en août,je m'occupe d'elle comme je peux.Mais depuis peu,elle est tombée et reste alitée la plupart du temps.
Nous habitons un village,il n'y a pas moyen de trouver une infirmière pour lui faire la toilette.Donc,cest moi qui m'en charge. Une kiné passe deux fois par semaine et elle fait des progrès assez rapidement. Mais,avec moi elle est très demandeuse, donc je ne peux plus sortir ni avoir de vie sociale.
[...]
Je prie pour vous et votre maman, cher Cheyenne.
Ep 6, 2-3 Honore ton père et ta mère, c’est le premier commandement qui soit assorti d’une promesse : ainsi tu seras heureux et tu auras longue vie sur la terre.
Vous honorez votre mère.

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous aide ! 🙏

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par Fée Violine » ven. 13 mars 2020, 1:51

Gaudens a écrit :
jeu. 12 mars 2020, 20:54
Même habitant un village,peut-être même un peu reculé,vous devriez trouver une infirmière d'une façon ou une autre ,et sans doute aussi une aide-ménagère gratuite,vu l'âge de votre mère.
Excusez-moi Gaudens mais les aides-ménagères ne sont pas gratuites. La personne paie en fonction de ses ressources, le reste est payé par divers organismes selon les cas (et ils ne sont pas généreux, ils accordent le minimum d'heures).
Cela dit, vous avez raison de conseiller à Cheyenne de se faire aider

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par Foxy » ven. 13 mars 2020, 12:49

Et c'est au C.C.A.S. qu'il faut s'adresser pour avoir de l'aide, la mairie de la commune doit en avoir un, mais je comprends ce que vit Cheyenne et que sa mère ne veut personne "d'étranger" à la maison… car notre voisin est pareil.
Nous ne sommes pas encore arrivés à lui faire comprendre que son fils va flancher si ça continue.

Cheyenne, il vous faut quand même essayer de respirer un peu et de prendre du temps pour vous. Ne pouvez-vous pas parler au médecin sui suit votre mère ? il devrait pouvoir vous conseiller et peut-être la faire changer d'avis...
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par cheyenne » dim. 15 mars 2020, 18:19

Merci beaucoup pour vos conseils,que je vais suivre.
C'est vrai que je craque par moments,mais je m'en voudrais encore plus si elle avait un problème en mon absence.
Pourquoi dois je vivre tout ça.
J'ai toujours des idées noires et je ne vois pas d'avenir.
J'ai perdu le goût de vivre et en fait,si maman n'était plus là je ne pense pas avoir envie de continuer.
Seul....la famille,ne m'apporte que souffrances.Ce frère qui me hait sans que je sache pourquoi.
Je voudrais tant être entouré et aimé,avec mes défauts, comme je je fais avec tout le monde
Je ne juge pas ,je ne méprise personne.....
Merci encore...
Je prie pour vous....
cheyenne

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1232
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par Carolus » dim. 15 mars 2020, 23:38

cheyenne a écrit :
dim. 15 mars 2020, 18:19
cheyenne :

Je prie pour vous....
cheyenne
Merci, cher Cheyenne. :coeur:

Je ne cesse pas de prier pour vous et votre famille. 🙏

David33
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 23:09

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par David33 » mar. 17 mars 2020, 22:22

En Union de prière avec vous Cheyenne,

Pour connaître moi aussi l'isolement affectif, social et géographique depuis 6 ans couplé à des antécedents familiaux lourds , se dire que malgré les apparences, Dieu ne nous abandonne pas.

Bien à vous en Christ

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par cheyenne » mer. 18 mars 2020, 17:39

Bonjour à tous,

Le "confinement", je suis d'accord, cela fait des mois que cela dure. Mais tout seul personne a qui parler,cest aliénant ! Ma mère est complètement sourde, refuse de le reconnaître et bien sûr refuse d'être appareillée... Certains jours, je dois lui changer la couche 5 où 6 fois par jours… Elle me parle très mal, je n'ai qu'à faire ce quelle me demande.

Voilà mon quotidien, si au moins elle était gentille avec moi, je dois être le "dernier des imbeciles", pour accepter tout ça… Je pleurs très souvent..

Merci Seigneur de me donner la force de continuer....
Merci à vous tous de votre soutien et je prie pour vous....

cheyenne

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par Apocalypse21 » mer. 18 mars 2020, 22:43

Bonjour Cheyenne,

J'ai lu votre témoignage. La solitude n'est pas facile à vivre. Je suis aussi souffrant de solitude. J'ai un métier et pleins de connaissances. Malheureusement pas de véritable ami. Ma famille est aussi compliquée.. Mon frère refuse ma foi.

Peut-être pourriez-vous après le Corona essayer de nouer des relations dans votre église ? Allez souvent dans une bibliothèque à force on créé des liens là haut.

Je pense qu'il faut aussi accepter ce que l'on reçoit. Essayez de trouver le bon côté. Ce n'est pas facile.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

Message non lu par cheyenne » jeu. 21 mai 2020, 17:26

Bonjour,

Ma vie est un enfer, je suis malheureux. Je ne pourrais pas mettre ma mère en maison de retraite mais je n'ai plus de vie.

Ma mère 90 ans ne se lève plus, je dois tout lui faire. Je suis retraité Une kiné vient régulièrement et elle se débrouille bien, mais le reste du temps elle ne veut rien faire. Je n'ai pas d'autre choix que de faire ses "4 volontés". Mon frère habite à 2 pas, mais ne passe jamais. Je veux en finir, vivre comme cela n'est pas vivre.Je suis tellement seul, personne a qui me confier. Je veux mourir !!!! Que faire ?

Merci pour vos conseils...

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite.

Message non lu par jerome » jeu. 21 mai 2020, 22:31

Bonjour Cheyenne,

Votre maman a bien de la chance d’avoir un fils aussi dévoué à ses côtés.

Pour avoir été témoin de l’aide que ma mère a prodigué à ma grand mère pendant des années, je comprends que la situation des aidants n’est pas simple.

Savez-vous que les aidants peuvent être aidés ?

Je vous encourage à consulter ce site : https://www.aidants.fr/ édité par la fédération française des aidants.

Soyez assuré de ma prière. Puisse le Seigneur vous bénir, vous et votre maman. En Jesus par Marie.

Bien fraternellement,

Jérôme
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

Message non lu par Kerniou » ven. 22 mai 2020, 10:46

Cher(e) Chéyenne,
Comme on vous l'a dit , vous avez la possibilité de vous faire aider.Demander de l'aide n'a rien à voir avec l'abandon ... Voyez avec le médecin traitant qui pourra vous renseigner sur les aides prévues dans votre secteur et qui vous fera une prescription pour bénéficier des aides sociales aux quelles votre mère a droit en fonction de ses ressources et de sa perte d'autonomie: aide à domicile:Ménage et courses, portage des repas, toilette et soins médicaux ...
Souvent, ces personnes qui assurent les services à la personne sont très aimables, agréables, souriantes et de bonne humeur ...
Je dirais que c'est au médecin qu'il revient à dire à votre mère qu'elle relève et DOIT, désormais bénéficier des soins à domicile ...
Tous ces services locaux sont financés avec l'argent public ... les coûts varient selon les régions, voire les départements.
Les personnes âgées préfèrent, bien sûr, les arrangements familiaux qui ont leurs limites. Les enfants, sans être égoïstes ne peuvent pas tout assurer ... Même avec la meilleure volonté du monde ...
J'ai eu recours à ces services et les ai découverts pour ma mère puis pour notre fille quand, à la fin de sa vie, elle a perdu son autonomie et qu'elle est devenue dépendante ... dans l'un et l'autre cas, dans des départements différents,nous avons été TRES satisfaits des services rendus même s'ils sont payants ...
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

Message non lu par gerardh » ven. 22 mai 2020, 11:21

Bonjour,

A mon avis il doit y avoir moyen de faire entrer votre maman dans une maison de retraite. Voyez sur Internet "aide sociale à l'hébergement".

Sinon, je compatis à vos problèmes.

__

Avatar de l’utilisateur
Ange gardien x
Barbarus
Barbarus

Re: Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

Message non lu par Ange gardien x » ven. 22 mai 2020, 18:23

Cher Cheyenne,
Je viens de faire allumer deux cierges pour vous et pour Praline auprès de Sainte Rita afin qu'elle vous soutienne dans vos difficultés et vous aide à les résoudre. Aujourd'hui, c'est la fête de cette très grande Sainte. Ne perdez pas espoir car il existe toujours des solutions. Elle m'a accordé d'immenses grâces.
Que Notre Seigneur vous bénisse et vous préserve dans le droit chemin.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

Message non lu par jerome » ven. 22 mai 2020, 18:34

La maison de retraite n'est peut être pas "la" solution. Il existe des alternatives.

Des familles d'accueil (oui, comme pour les enfants). Soit à temps plein, soit quelques semaines pour prendre le temps de souffler un peu.

Certaines maisons de retraite propose aussi des séjours courts pour permettre à l'aidant et à l'aidé de prendre des vacances pour mieux se retrouver. C'est la solution que ma mère avait choisie pour ma grand-mère.

Renseignez-vous, des solutions existent pour vous acquitter de votre devoir filial sans pour autant y perdre la santé.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités