Je ne peux pas mettre ma mère en maison de retraite

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par cheyenne » dim. 23 févr. 2020, 20:52

:-@ Bonsoir à tous.
Je ne sais plus comment faire pour me faire des amis (ies).D'ailleurs, je n'en ai jamais eu.Je suis tellement seul et complètement démoralisé que je souhaite juste disparaître.Je ne comprends pas,j'aime tout le monde,je suis gentil,très poli.Qu'est-ce qui cloche chez moi ?? La famille,cest terminé, j'ai tout essayé, mais je ne reçois que des reproches,des conversations qui me laissent à chaque fois dans un état, qui me donne envie de me détruire.Je prie et pas seulement pour moi....Qu'on me laisse partir,pour ne plus souffrir je suis certain que notre Seigneur me pardonnera...
Il y a des cas où c'est la meilleure solution....Je vous aime..
Dieu vous garde...
cheyenne

.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin de réconfort,je suis tellement seul

Message non lu par Carolus » dim. 23 févr. 2020, 22:19

Je prie pour vous, cher Cheyenne. 🙏

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin de réconfort,je suis tellement seul

Message non lu par la Samaritaine » lun. 24 févr. 2020, 16:57

Cher Cheyenne,

pouvez vous nous en dire plus sur ce que vous vivez ?
Oui, vous êtes d'emblée pardonné et aimé mais le Seigneur veut autre chose pour vous que la destruction. Il existe une porte de sortie mais vous ne pouvez sortir seul de ce tunnel.
Commencez donc par nous parler davantage de vous.

Je vous confie à la petite Sainte-Thérèse,

En Christ,

Samaritaine

revilo
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : ven. 11 juil. 2014, 15:21

Re: Besoin de réconfort,je suis tellement seul

Message non lu par revilo » mar. 25 févr. 2020, 12:36

Bonjour Cheyenne

Je compatis avec vous, moi-même, je vis avec la peur d’être seul, la peur d’être abandonné...
Les rares amis que j'avais sont tombés malades (schizophrenie) et j'ai eu une période assez difficile où, comme vous, je perdais un peu espoir. Ce qui m'a fait du bien : la prière, l'art, et le sport en pleine nature, ou encore la lecture et des vacances au soleil ! Il ne faut pas hésiter à se faire plaisir et prier, parler au Christ de ce qui nous fait souffrir pour se sentir moins seul.

Après, je vous invite à vous rapprocher d'activités qui se font en groupe, Groupe de prière, groupe de rencontre de votre paroisse, sport de groupe (aviron, randonnées..) Association artistique, cours du soir, bénévolat… et dans ces groupes essayez d'étre avenant, rapportez des petits trucs à manger par exemple, ça fait toujours plaisir, et ça permet de briser la glace !

:ciao:

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Besoin de réconfort,je suis tellement seul

Message non lu par Fleur de Lys » mar. 25 févr. 2020, 13:46

Cher Cheyenne,

Vous vous demandez: "Q'est-ce qui cloche chez moi?". Et puis vous évoquez les nombreux reproches de votre famille. Or les reproches incessants ne servent qu'à blesser (rien de constructif, dans une discussion). Vous devriez peut-être vous demander: "Qu'est-ce qui cloche chez eux?".
Vous avez une sensibilité différente de la leur et ils ne vous comprennent pas. C'est tellement plus facile de critiquer que de comprendre!

Quant à la gentillesse... et bien non, ça ne suffit pas à se faire des amis (j'en sais quelque chose). Drôle de monde, direz-vous. On est d'accord. C'est ainsi.
Si vous êtes complètement démoralisé, les gens le ressentent même si vous pensiez bien le cacher. Et ça les inquiète, les gens. Car dans le fond, les gens ne sont pas meilleurs ni plus forts que vous.
Donc il faut vous remoraliser :-) car rien n'est perdu!

Vous venez demander de l'aide, ici. C'est déjà un grand pas, vous savez. Et on est là, on vous écoute (enfin, lit). :-)
Et en ce temps de Carême, offrez vos peines au Seigneur et laissez vous gagner par l'Espérance (de Pâques). :amoureux:

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: Besoin de réconfort,je suis tellement seul

Message non lu par cheyenne » mer. 26 févr. 2020, 18:26

Bonjour et merci pour vos messages
Je ne comprends pas pourquoi mon frère nourrit cette haine contre moi.
Lorsque je lui rappelle que je suis catholique,pour lui,cest une absurdité.
Tout ce qui ne va pas dans son sens est ridicule.
Je sais que je dois le fuir pour qu'il arrête de me rabaisser et me démoraliser.
Seules les prières s'apaisent.
Que le Seigneur nous protège mais je n'en doute absolument pas.
cheyenne

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Besoin de réconfort,je suis tellement seul

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 27 févr. 2020, 10:01

Bonjour Cheyenne,
Vous n'avez jamais pu parler avec votre frère, de ce problème? Cela peut remonter loin dans l'enfance alors pas évident de savoir pourquoi il est si méprisant, il ne sait peut-être pas lui même!
Mieux vaut prendre du recul, est-ce possible pour vous, de ne pas le voir souvent?
Être catholique semble absurde à bon nombre de gens, dans cette société "moderne".

La Foi est un trésor. :-)

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: Besoin de réconfort,je suis tellement seul

Message non lu par cheyenne » ven. 28 févr. 2020, 20:35

Bonsoir,

Il n'a pas toujours été comme ça. Mais depuis qu'il est avec sa compagne, j'ai l'impression que ma mère et moi faisions "tache".

Un jour au travail, en discutant, j'ai appris qu'il s'était marié et qu'ils avaient un 3ème enfant. Même ma mère n'était pas au courant.. Un jour, je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas invité ma mère ? Il a répondu que cela s'était fait en petit comité "en famille", cest très dur a entendre. Nous ne faisions pas parti de cette "famille Il est certain que tant que ma mère sera là je ne pourrai pas le rayer de ma vie… J'essaie de garder le contact, juste pour ma mère.... Moi c'est terminé.. Je ne crois plus qu'il puisse changer.... Ma vie est loin de lui…

Je continue de prier...

cheyenne

Avatar de l’utilisateur
Tris-tess
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin de réconfort,je suis tellement seul

Message non lu par Tris-tess » sam. 29 févr. 2020, 23:23

Bonsoir Cheyenne,

Alala!! on se ressemble en beaucoup de points, notamment la solitude et les problèmes familiaux. Je rejoins nos amis en Christ qui vous ont lu et répondu précédemment en vous assurant de mes prières également. De tout coeur avec vous, tenez bon avec l'amour de Dieu.

En union de prière 🙏🏽 :ciao:

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par cheyenne » mer. 04 mars 2020, 19:42

Bonsoir à tous.
Si vous saviez le bien que vous faites aux gens sui souffrent.MERCI....
Bien sûr les souffrances restent a vif,mais vous savez toujours trouver les mots qui font qu'on se sent moins mal.
Notre Seigneur,nous aime et nous réunit.
Sans la prière et vous je ne suis plus rien...
Je prie pour vous,le Seigneur n'abandonne personne ..
Je vous aime...
cheyenne :fleur:

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 05 mars 2020, 11:20

Bonjour Cheyenne,

Apparemment votre frère s'est fait retourner la tête par sa femme et sa belle-famille. C'est assez classique en somme... même si je trouve ça lamentable. La famille, bien que parfois il est bon de prendre de la distance, c'est la famille! Ses enfants sont donc privés d'une de leur 2 grands-mères et d'un oncle. Dommage.
Mais est-ce que pour vous, votre relation à votre mère est bonne?

Prennez soin de vous.

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par cheyenne » jeu. 05 mars 2020, 18:01

:ciao: Bonjour Fleur dr Lys.
C'est tout à fait ça.
Nous ne connaissons pas leurs enfants c'est désolant.
J'ai de très bons rapports avec ma mère, nous habitons ensembles, elle va faire 90 ans bientôt et je m'occupe d'elle. Elle souffre en silence et bien sûr n'a pas le moral.
Nous ne parlons que très peu de ce frère ,à quoi bon...?
Merci encore.
Je prie toujours c'est très important....
Cordialement.
cheyenne

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par Carolus » dim. 08 mars 2020, 4:19

cheyenne a écrit :
mer. 04 mars 2020, 19:42
cheyenne :

Bonsoir à tous.
Bonsoir, cher Cheyenne. :)
cheyenne a écrit :
mer. 04 mars 2020, 19:42
cheyenne :

Si vous saviez le bien que vous faites aux gens sui souffrent.MERCI....
Un grand merci à vous également pour vos prières. :oui:

Prions les uns pour les autres ! 🙏

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par Kerniou » mer. 11 mars 2020, 12:28

Bien souvent les frères et sœurs qui ne s'occupent pas de leurs parents, se sentent, plus ou moins consciemment coupables … alors ils font payer aux autres leur insatisfaction … Continuez à faire ce qui vous semble bien pour votre mère .
Pour avoir vécu la même situation que vous, je peux vous dire que vous ne le regretterez pas. Vous conserverez, au fond de vous, le sentiment d'avoir fait ce qu'il vous semblait bon de faire.
Les problèmes entre frères et soeurs sont insolubles … Ils reposent sur le ressenti et les impressions de chacun ... sur lequel on ne peut agir sauf en y travaillant avec un psy …
En union de prière .
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re : besoin de réconfort, je suis tellement seul

Message non lu par cheyenne » jeu. 12 mars 2020, 18:32

Bonjour,
Maman va faire 90 ans en août,je m'occupe d'elle comme je peux.Mais depuis peu,elle est tombée et reste alitée la plupart du temps.
Nous habitons un village,il n'y a pas moyen de trouver une infirmière pour lui faire la toilette.Donc,cest moi qui m'en charge. Une kiné passe deux fois par semaine et elle fait des progrès assez rapidement. Mais,avec moi elle est très demandeuse, donc je ne peux plus sortir ni avoir de vie sociale.
Rien,ni personne ne peut prendre le relais pour que je puisse souffler un peu.
Vu les rapports conflictuels avec mon frère qui habite à deux pas je me refuse a lui demander quoi que ce soit vu la façon dont il nous traite.
De toutes façons il n'a pas le temps.
Ma mère refuse de lui téléphoner, il ne faut pas le déranger, il n'a pas de temps.
Moi,cest terminé avec ce frère plus aucun contact,je suis beaucoup trop mal après nos conversations.
Non cest moi qui doit m'occuper d'elle, un point cest tout.
Parfois,je n'en peux plus et je craque ,mais je suis obligé de tenir.
Je pleure un bon coup seul dans mon coin et je continue.
Voilà ma vie.
Je m'occupe de maman,sans scrupule,je le fais avec plaisir.
Mais une aide,ponctuelle serait la bienvenue.
Je prie je prie,je prie...
Sans le secours de notre Seigneur,comment pourrais je tenir ?
Merci à vous de bien vouloir me donner des conseils,s'il vous plaît....
De toutes façons je ne veux pas quelle finisse ses jours en institution.
Merci d'avance pour votre aide.
Vous êtes,déjà,dans mes prières.
Bonne soirée
cheyenne

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités