Hyperacousie et idées noires

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Lancinant
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : ven. 05 juin 2020, 9:03

Hyperacousie et idées noires

Message non lu par Lancinant » sam. 04 juil. 2020, 10:02

Est-ce normal d'avoir des idées noires alors que le moindre bruit me provoque de la douleur ? Est-ce normal d'envisager l'interdit alors que je ne peux pas parler sans douleur, que le moindre petit bruit me donne l'effet d'avoir mille coup de couteaux dans l'oreille ? Je n'ai pas tenu une promesse à Dieu, je le reconnais, mais est-ce une raison pour souffrir autant ? Est-ce que cette souffrance est humaine ? Ma vie se résume-t-elle à souffrir en silence ? Qu'est-ce que je dois faire ? Sourire à la vie ? Me réjouir de cette épreuve ? Je dois vivre comme une anguille et éviter le moindre bruit. Mais cela est-il seulement possible ? Dès que je sors, je m'expose à des bruits. Le bruit est de partout. Peut-être que je vais faire un pèlrinage à Lourdes, on verra.

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Hyperacousie et idées noires

Message non lu par Apocalypse21 » sam. 04 juil. 2020, 21:33

Bonjour

Je ne peux pas vous répondre à tout mais je doute que Dieu fasse souffrir volontairement son enfant suite à une promesse non tenue.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: Hyperacousie et idées noires

Message non lu par St ange » dim. 05 juil. 2020, 13:13

Apocalypse21 a écrit :
sam. 04 juil. 2020, 21:33
Bonjour

Je ne peux pas vous répondre à tout mais je doute que Dieu fasse souffrir volontairement son enfant suite à une promesse non tenue.
Moi, je crois que si... Je promets pour obtenir telle chose, puis une fois mon voeu exaucé, je me fiche du reste. Il convient de réparer, voire de rendre ce qui a été obtenu par la supercherie.

Lancinant
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : ven. 05 juin 2020, 9:03

Re: Hyperacousie et idées noires

Message non lu par Lancinant » jeu. 09 juil. 2020, 5:53

Merci St. Ange, il est vrai que j'ai menti à mon seigneur, je n'ai pas tenu ma promesse alors qu'il venait de me faire un cadeau inestimable. Seigneur Dieu, je vous aime, même si je viens de perdre ma santé, mon couple et mon travail, si mon corps me fait souffrir et que je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je vous aime, je tiendrai bon coûte que coûte. Merci de m'avoir sauvé une fois de la mort, vous avez été trop bon avec moi, j'espère obtenir votre grâce une seconde fois, je patienterai pour cela, peu importe si mon calvaire doit durer plusieurs années.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités