J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
r.woehl
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mar. 06 oct. 2020, 15:34
Conviction : Frakaçerie

J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

Message non lu par r.woehl » mar. 06 oct. 2020, 15:44

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire un message ici car je n'ai plus d'autre choix, je ne sais pas à qui parler et j'ai trop honte d'aller me confesser.

J'ai 27 ans, je suis marié depuis 2 ans avec ma femme à qui je n'ai jamais parlé de ce problème. Je viens d'une famille très croyante et ma mère est très pratiquante. J'ai grandi dans la foi et l'amour de Dieu. Seulement il y a quelques mois, ma sœur s'est détournée du droit chemin et a essayé de me tenter. Le diable m'a envahi et je n'ai pas pu résister malgré mes croyances. Cela fait 6 mois maintenant, je ne supporte pas de vivre avec ça. Que dois-je faire? Aidez moi s'il vous plait !!!

Merci de vos réponses

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1555
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

Message non lu par Gaudens » mar. 06 oct. 2020, 20:37

Bonsoir Rwoel,

Au nom du Ciel, bougez -vous et allez vous confesser !
Mais que veut dire "Frakaçerie" à la rubrique "conviction"?

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

Message non lu par nicolas-p » mar. 06 oct. 2020, 21:38

Déjà tout est réparable si on se repent. La miséricorde divine est infinie.

Après ai je bien compris ? Vous semblez à demi mot parler de relations avec votre sœur inappropriées ? Si c'est le cas, vous n'êtes pas le premier et allez, avec honte je sais bien, vous confesser à un prêtre éventuellement que vous ne connaissez pas si la honte est trop difficile à supporter et surtout ne recommencez plus!

On est tous pécheurs et un prêtre, dites vous bien, a entendu pire et est là pour vous aider et pas vous enfoncer.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1235
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

Message non lu par Carolus » mar. 06 oct. 2020, 22:48

r.woehl a écrit :
mar. 06 oct. 2020, 15:44
r.woehl :
Bonjour à tous […]
Bonsoir, cher r.woehl. :coeur:

Je prie pour votre sœur, pour vous et également pour votre femme. 🙏
CEC 2616 Guérison des infirmités ou rémission des péchés, Jésus répond toujours à la prière qui l’implore avec foi : " Va en paix, ta foi t’a sauvé ! ".
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ « répond toujours à la prière qui l’implore avec foi » (CEC 2616).

Implorez notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ avec foi ! 🙏

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

Message non lu par Kerniou » mar. 06 oct. 2020, 23:24

Je ne crois pas que la situation soit "irréparable". Vous vous êtes laissé tenter et vous le regrettez ... au moins, maintenant, vous êtes sûr du chemin que vous voulez suivre et de celui que vous voulez éviter ...

Suivez le conseil qui vous a été donné : aller vous confesser ...

Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

Message non lu par poche » mer. 07 oct. 2020, 11:23

Je prierai pour vous.

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

Message non lu par la Samaritaine » mer. 07 oct. 2020, 17:23

Bonjour R. Woel,

si c'est bien de relations amoureuses entre frère et soeur dont vous parlez, il y a là quelque chose d'étonnant : des frères et soeurs qui ont eu ensemble une jeunesse saine et normale n'éprouvent pas, tous les deux, arrivés à l'âge adulte, du désir. Quelque chose sonne faux ou bizarre dans ce que vous nous racontez.
Si c'est bien ce qui s'est passé, je vous recommande avant toute chose d'aller en parler à un psy, pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi : on serait bien loin d'une simple tentation sexuelle, on serait dans un dysfonctionnement familial grave et sans doute avec un passé familial chargé.

Dans la lumière du Christ,

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

Message non lu par Fée Violine » mer. 07 oct. 2020, 23:24

Quelque chose sonne faux ou bizarre dans ce que vous nous racontez.
Moi aussi je trouve ça bizarre... J'ai sans doute l'esprit mal tourné, mais j'ai du mal à croire à la sincérité de ces personnes qui de temps en temps débarquent ici pour nous choquer en racontant des horreurs (toujours dans le domaine sexuel, bien sûr, car les gens n'imaginent pas d'autres sortes de péchés !).
Et puis, le mot "croyances" ne me semble pas faire partie du vocabulaire catholique.
Mais bon, peut-être que je me trompe, et que r.woehl est réellement une âme en peine...

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: J'ai commis l'irréparable avec ma soeur... Aidez moi !!!

Message non lu par Kerygme » jeu. 08 oct. 2020, 8:44

Bonjour,


Je pense que demander ce genre d'avis sur un forum - avec des infos en demi teintes qui laissent libre cours aux esprits à partir dans l'interprétation - n'est pas le meilleur des choix pour aboutir à un conseil avisé.
Votre soeur peut très bien être cleptomane et vous avoir tenté de voler après tout - ou tout autre fait peccamineux -, personnellement j'évite d'aller directement à une interprétation extrême par simple prudence.

Aller voir un confesseur bien entendu, seul lui sera en mesure de savoir ce qu'i faut dire et de ce qu'il sera possible de faire; avec ou sans pardon immédiat. Cela ne dépendra que du discernement essentiel à son ministère et pour lequel il a reçu les grâces nécessaires mais aussi que vous pointiez du doigt avec précision la nature du péché (et je comprends que vous ne le fassiez pas ici).

Si le problème avait des antécédents ou un terreau fertile, comme semble l'indiquer "à qui je n'ai jamais parlé de ce problème", en effet il serait bon aussi de se faire aider différemment comme vous le conseille La Samaritaine au-dessus. Mais de notre côté nous ne pouvons que fortement vous conseiller d'aller voir l'un et/ou l'autre.

Mais si vous avez baigné dans ce milieu vous devriez déjà en connaitre la réponse, non ? Pour le reste cela dépend de vous, l'amour de Dieu est-il supérieur à votre honte ou non ? Dieu pardonne toujours le repentant sincère pour la faute commise envers Lui, mais s'il y a eu une grave injustice ce n'est pas qu'envers Lui; c'est cela qu'il va falloir voir avec le confesseur. Alors que souhaitez vous faire ? Cela vous appartient.

Et si c'est une impulsion pour vous lancer que vous cherchiez, je vous dirais de ne pas oublier que nous ne connaissons ni le jour, ni l'heure où nous serons rappelés. Alors ne traînez pas trop.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cécile42 et 51 invités