Je ne sais pas ce que je veux

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Je ne sais pas ce que je veux

Message non lu par Sheyrine » mar. 30 mars 2021, 22:30

Bonsoir,

Depuis mon entrée dans la vie active, je ne sais pas ce que je veux réellement.

Dans le passé, malgré mon mal être et mon manque de confiance en moi, je me complaisais dans des schémas "standards". Poursuivre mes études, trouver un boulot, rencontrer quelqu'un, fonder une famille et si possible, tout ça avant 30 ans.

Cependant, étant plutôt indépendante suite aux soucis familiaux, lorsque j'ai pris mon envol, j'ai découvert plein de chose... des centres d'intérêts, des voyages, des rencontres. Bref. Les schémas "standards" maintenant m'angoissent et je n'en veux pas... je rêve de liberté. Et d'un autre côté, je ne sais pas ce que je veux... j'ai tenté une nouvelle formation d'agent de voyage en 2017. J'étais extrêmement motivée et d'un coup, 2 ans plus tard, je ne suis plus sûre de vouloir faire ça... mi-mars, j'ai été licenciée pour motif économique. J'étais très motivée pour reprendre une activité auto entrepreneur et maintenant je n'en suis plus sûre. En amour c'est pareil... je distribue donc des faux espoirs à tout va... :(

Selon un psy que j'avais vu, cela résulte d'un manque de confiance en moi.
Je travaille beaucoup sur ce manque de confiance en moi.... il y a des hauts et des bas mais j'ai fait d'énorme progrès.

Mais je m'en veux d'être aussi indécise. Je me projette dans le futur et ne vis jamais l'instant présent... je vais avoir 30 ans et l'impression de ne pas évoluer...
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Je ne sais pas ce que je veux

Message non lu par Altior » mer. 31 mars 2021, 7:09

Chère Sheyrine,
Sheyrine a écrit :
mar. 30 mars 2021, 22:30
je vais avoir 30 ans et l'impression de ne pas évoluer...
La clé de la question est: évoluer, c'est quoi ?

Si, depuis votre dernière confession, vous avez renoncé à vos péchés, ou, du moins, à votre péché capital (en supposant que vous l'ayez identifié d'abord), alors, carrément, vous avez la preuve d'avoir évolué.

Si, par rapport au Carème de l'année dernière, vous avez fait une meilleure pénitence, alors il est très probable d'avoir évolué.

Si, par rapport à il y a quelques années, vous priez plus souvent en demandant plus souvent conseil à Dieu et surtout si vous avez commencé à faire des prières de remerciements, alors vous êtes sur la bonne voie pour évoluer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités