Refus de prendre la pilule

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: La pilule contraceptive et les catholiques

Message non lu par Repentie75 » lun. 05 avr. 2021, 11:19

Bonjour cmoi,

En réalité, votre message ne me paraît pas dur, mais injuste.

Je n'ai pas l'impression de manquer de maturité (bien que j'ai eu des torts, non dissimulés, comme vous l'avez précisé) et ne cherche pas à léser mon mari, lors d'un éventuel divorce : il sait très bien qu'il pourra voir notre fils quand il le souhaite et aussi longtemps qu'il le voudra, dormir chez moi, si par un miracle, j'obtiens la garde exclusive. Je ne l'ai jamais menacé de lui prendre son fils, par exemple. Où est l'agressivité que vous déplorez ? je n'ai pas conscience d'avoir ce trait de caractère actuellement.
De plus, je laisse partir mon mari et fais tout pour me conformer à ce qu'il veut (le silence, avant tout), je continue à lui faire la cuisine, le ménage, à m'occuper de notre fils et à lui rendre service du mieux que je peux. Je souhaite d'ailleurs à mon futur ex-mari d'être heureux.

Vos propos ne me semblent donc pas fondés et m'interpellent, je dois dire. Même si je reste ouverte aux avis négatifs à mon sujet, et essaie d'intégrer les reproches même lorsque je ne les partage pas.

PS : nous sommes restés séparés pendant plus de 3 mois, je vivais à 45 minutes du domicile de mon fils et avais envie de me passer la corde au cou tous les jours.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Refus de prendre la pilule

Message non lu par cmoi » mar. 06 avr. 2021, 9:27

Bonjour Repentie 75,

je prends note de votre sentiment et le tient pour juste s'il est le vôtre, toutefois ce qui m'importe le plus c'est qu'il ne semble pas que je vous ai blessée.
Parfois quand je disais "vous", vous l'avez semble-t-il pris pour vous seule, alors que je considérais votre couple dans sa globalité.
Un sentiment n'a pas besoin d'arguments, et je ne m'opposais ni ne m'opposerai en rien aux vôtres. Je me situe sur un autre plan que les faits bruts et immédiats, seraient-ils même des intentions et bien intentionnés ou pas.

Tout cela demanderait donc des explications, car je garde mon ressenti personnel, d'autant que vous reconnaissez avoir été interpellée quand même.
Pour l'agressivité, n'en avez-vous pas évoqué le sort par SMS entre vous, et je crois bien même plus ! C'était certes "en passant", mais les plus importantes vérités que vous ayez dites, pour celui qui veut bien vous comprendre, l'ont toutes été ainsi vu le sujet de départ et votre façon de vous confier dans l'urgence.
Tout se tient, et donne du sens.
Etant donné que vous vous êtes ainsi beaucoup livrée, plus peut-être que vous l'auriez sinon souhaité, je vous propose de m'expliquer envers vous mais par MP, pour ne pas "remuer le couteau dans la plaie" et que vous soyez seule à juger de sa pertinence.
Je m'en remettrai entièrement à votre jugement pour ma part, car le mien ne compte pas en l'occurrence.

C'est à vous de me dire... Car j'avais commencé à le faire, mais je trouve plus juste de vous donner la liberté de ne pas en poursuivre l'augure. Vous pouvez aussi prendre l'initiative de m'interpeller vous-même ainsi la première sur ce qui vous aurait dérangé et que par délicatesse vous auriez tue.

Bien cordialement et en union de prière.

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Refus de prendre la pilule

Message non lu par Repentie75 » mer. 07 avr. 2021, 21:19

Bonsoir Cmoi,

Vous avez eu raison d'exprimer votre ressenti, bien sûr ; merci, d'ailleurs !
En effet, les SMS envoyés (notamment celui où je qualifiais mon mari de "minable" en début d'année) étaient agressifs, je comprends mieux maintenant pourquoi vous utilisiez ce terme.

A présent, je me sens plus sereine, puisque je n'ai finalement pas cédé au chantage de la pilule ; il a mis sa menace à exécution, l'avocat a été recontacté le 29 mars (absence de réponse, pour l'instant, sans doute en raison du confinement) mais la liberté de conscience n'a pas de prix ! Je préfère vivre en paix avec Dieu en ne reprenant pas un moyen potentiellement abortif, plutôt que de vivre dans une paix toute relative et malsaine (puisque basée sur un chantage) en restant mariée.
Je m'inquiète plus pour mon fils, en revanche, mais là aussi, Dieu y pourvoira et veillera à ce qu'il ne souffre pas de la situation et à ce que ma dépression ne me fasse pas perdre la garde. Je ferai tout pour que mon futur ex-mari ne soit pas lésé mais veillerai aussi à ne pas l'être.

Bien sûr que nous pouvons échanger en MP, cmoi ; merci pour votre sollicitude.

Merci également pour votre soutien et vos encouragements constants, Fleur de Lys !

Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Refus de prendre la pilule

Message non lu par Fleur de Lys » mer. 07 avr. 2021, 23:26

Bonsoir Repentie,

De rien! :)
Votre histoire est très touchante car il ne s'agit pas seulement de votre histoire mais de celle d'un petit innocent de 2 ans, qui a besoin d'un parent stable , aimant et responsable pour veiller sur lui :amoureux: . Et ce n'est certes pas celui qui menace lâchement plus faible que lui! (Utilisant une dépression passagère et une sensibilité toute féminine - comme pleurer! Je suis choquée par ses méchancetés gratuites! De la manipulation pour vous faire chuter!)

Même si c'est un coût, vous devriez prendre votre propre avocat afin d'être bien conseillée. Si en général les mères ont la garde d'un enfant de 2 ans, gare cependant au diable en boîte...

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Refus de prendre la pilule

Message non lu par Repentie75 » mar. 04 mai 2021, 16:53

Bonjour et merci à tous pour vos interventions sur ce fil.

Fleur de Lys : il s'est passé beaucoup de choses ce dernier mois, des bonnes, des bien plus déplaisantes... j'ai pris une avocate avec laquelle j'ai un nouveau RDV demain, monte un dossier pour me défendre contre les allégations de maladies mentales diverses et variées, et de négligence envers mon fils. Cependant, mon mari envisage depuis le 17 avril de renoncer au divorce (pourquoi ? aucune idée - sans doute Dieu l'a-t-il "rattrapé", c'est arrivé du jour au lendemain, en tout cas) et ce, malgré mon refus de la contraception. Au moment de lancer officiellement la procédure, une fois le dossier bouclé, il a fait marche arrière et m'a proposé un nouveau départ.

On verra comment les choses évolueront ; en tous les cas, il faut garder le cap et continuer à faire confiance à Dieu.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Refus de prendre la pilule

Message non lu par nicolas-p » mar. 04 mai 2021, 17:05

Rien n'est impossible à DIEU!

Bon courage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités