Je cherche Dieu

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Esteban55
Barbarus
Barbarus

Je cherche Dieu

Message non lu par Esteban55 » lun. 10 mai 2021, 1:48

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site un peu par hasard et comme j'ai besoin de soutien, j'ai décidé d'écrire aussi.

Je suis Esteban j'ai 22 ans, je suis étudiant. Enfant, j'avais des grands-parents qui étaient très croyants. J'avais fait ma profession de foi et ma première communion je sais plus dans quel ordre. J'ai des souvenirs. Je me revois aller à la messe avec eux. Mais c'était il y a longtemps et ils sont morts pas longtemps après.

Mes parents ne sont pas pratiquants et ne parlent jamais de foi. Je n'ai aucun ami croyant. Je n'ai pas de passion. J'aime bien les échecs mais j'ai personne avec qui jouer. Je regarde la télévision tous les jours, des émissions de télé réalité, cyril hanouna, plus c'est débile plus ça me fait rire. J'ai les réseaux sociaux, twitter, instagram. Et puis parfois, je me mets sur des sites de rencontres, je parle à deux trois mais ça donne rien. Ça m'arrive, si de parler comme ça. Mais ça se termine tout le temps et y'a jamais rien qui commence. Je vis dans un 16 m2, mes parents payent pour mes études mais ça fait 2 fois que je me réoriente. J'avais commencé des études de droit mais ça m'a pas plu j'ai arrêté, ensuite j'ai entamé des études d'anglais, ça a rien donné.

Je me sens tellement vide. Et seul. J'en ai marre de vivre dans un monde sans Dieu avec de la télévision, partout. Y'a rien qui me plaît et je sens rien. Je sais pas ce que je veux mais je cherche Dieu. Je sais pas où je peux le trouver. Je veux ressentir.