Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par Aiglon » mer. 23 juin 2021, 8:10

A priori, je ne suis pas en soins sous contrainte. Maintenant, j'ai été diagnostiqué schizophrène. Je souhaite arrêter mon traitement tout en gardant le suivi psychiatrique un temps avant de l'arrêter également. Si je me tiens correctement et que personne me dénonce, je pense que c'est mon plein droit de l'arrêter. Maintenant, les psychiatres ont mis en place des infirmières qui passent chaque jour pour mon traitement de solian 800mg. C'est pourquoi je préfère en amont prévenir le psychiatre de mon arrêt de traitement. Si je ne suis ni dangereux pour moi ni pour les autres, ils n'ont aucun droit de m'interner. Et si dorénavant ils devaient le faire sans raison juste parce que j'ai arrêté mon traitement, alors je serai forcer d'aller en justice et de les condamner, quitte à parler de mon caitement dès aujourd à la cour des droits de l'homme. C'est décidé, j'arrête mon traitement dès aujourd'hui et vous tiendrais au courant de la suite sur cette discussion.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par Foxy » mer. 23 juin 2021, 19:18

Un traitement ne s'arrête pas d'un seul coup, il faut le sevrage, sous la responsabilité et le suivi d'un médecin.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
scroll44
Censor
Censor
Messages : 144
Inscription : ven. 08 mai 2009, 16:51
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par scroll44 » mer. 23 juin 2021, 21:29

Le solian n'est pas un petit médicament. La dose de 800 mg est une dose forte. Donc dose forte d'un médicament fort. On n'arrête pas un tel traitement comme cela.

Vous demandez un avis : N'arrêtez pas votre traitement.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par Altior » jeu. 24 juin 2021, 6:56

Vous m'inquiétez, Aiglon! Je ne sais pas si, dans votre cas, l'arrêt du traitement est un péché, mais ça sent bien une imprudence.

Et c'est terrible combien de fois l'imprudence conduit au péché!

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par nicolas-p » jeu. 24 juin 2021, 11:18

Je confirme aussi.
N'arrêtez pas votre traitement !
C'est le piège :
Quand on est mieux on pense ne plus en avoir besoin !
Voyez votre psychiatre et discutez en.

Ce n'est pas une fatalité.
Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 24 juin 2021, 11:47

Cher Aiglon

Si votre médecin vous a prescrit un traitement ce n'est pas pour lui mais pour votre bien.
Malheureusement la maladie dont vous souffrez ne se guérit pas mais se traite au long cours.
Arrêter votre traitement sans avis médical est une faute car le Seigneur compare le malade qui va au médecin au pécheur qui vient à Lui.

Ne jouez pas avec votre santé sur un sujet aussi grave : Prenez l'avis de votre médecin !!

Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par Aiglon » jeu. 24 juin 2021, 23:00

Cela fait maintenant 2 jours que je ne prends plus mon traitement. Demain, c'est le moment d'informer de ma décision les infirmières lors de la visite à domicile. J'en saurai plus donc demain.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par nicolas-p » ven. 25 juin 2021, 10:58

mauvaise décision excusez moi d'être direct !

mais bonne décision que d'informer au plus vite votre médecin

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par Léon » ven. 25 juin 2021, 11:14

Aiglon a écrit :
jeu. 24 juin 2021, 23:00
Cela fait maintenant 2 jours que je ne prends plus mon traitement. Demain, c'est le moment d'informer de ma décision les infirmières lors de la visite à domicile. J'en saurai plus donc demain.
Bonjour Aiglon,

je vous invite à réfléchir sur les conséquences de votre décision.
Vaut mieux réfléchir avant d'agir, mais ce n'est pas trop tard...
Parlez en calmement aux infirmières ainsi qu'à votre médecin.

Salut
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par Aiglon » ven. 25 juin 2021, 12:01

Mais pour votre information, avant la psychiatrie, c'est bien ma famille les personnes à condamner, car les 2 fois où j'allais mal, que j'avais perdu mon emploi et que j'avais dû retourner chez ma mère, au lieu de m'assister même financièrement, ils m'ont foutu en psychiatrie. C'est impardonnable et condamnable au plus haut rang.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 25 juin 2021, 15:03

Finalement pour répondre à votre question : "Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?"

Oui, vous avez le droit, mais vous avez surtout le devoir de le continuer jusqu'à obtenir un avis médical sur cette idée de cesser ce traitement.

Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par Aiglon » mer. 30 juin 2021, 5:20

PaxetBonum a écrit :
ven. 25 juin 2021, 15:03
Finalement pour répondre à votre question : "Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?"

Oui, vous avez le droit, mais vous avez surtout le devoir de le continuer jusqu'à obtenir un avis médical sur cette idée de cesser ce traitement.
Je comprends que j'ai certains devoirs, notamment de me comporter en citoyen. J'ai arrêté mon traitement de moi même il y a une semaine, ai annulé tout mes rendez vous médicaux, et je me suis mis à délirer notamment en menaçant de mort ma mère par sms, insultant mon père par téléphone, parlant mal à ma curatrice, à délirer dans la rue et en défiant la psychiatrie devant le cmp. Demain (aujourd'hui) j'ai rendez vous avec le psychiatre à 15h. Je suis intelligent, n'en doutez pas, et sais pertinemment qu'avec ces faits, ce que j'ai gagné c'est de me faire attacher sur une civière direction saint anne dès que je me pointerai au cmp. Prenez ces paroles comme une prophétie. Oui, je suis prophète dans ce sens. Je décide donc de moi même de me présenter au cpoa de saint anne dans la matinée pour convenir d'une hospitalisation libre qui me coûtera bien moins en conséquence. Je fais le bon choix. J'ai calculé la psychiatrie comme on peut calculer un chiffre incalculable. Je déroute tout mon entourage le plus chevronné avec toutes leur manigance car je suis intelligent, je le rappelle. Et le chiffre à calculer est le 666.

PS : j'espère que la modération validera mon message car il s'agit de mon hospitalisation et de la reprise de mon traitement dont je sais avoir besoin par expérience.

Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par Aiglon » mer. 30 juin 2021, 16:32

Ma manière de m'y être pris et de calculer m'a été bénéfique car elle m'a permis d'éviter une hospitalisation au final. Je reprends mon traitement sans rien changer. Sans injection ni augmentation de dose. Je peux en être fier. Maintenant, je voulais m'exprimer sur ma maladie. Ma schizophrénie non traitée est lourdement handicapante car elle me donne des impressions de toute puissance avec une agressivité réelle. On peut y voir l’œuvre du démon. Sa cause pose question. Je crois en savoir l'origine pour ma part. C'est depuis que j'ai eu recours à de la voyance. Je peux en parler ici et en témoigner car on est sur un forum religieux. Les médicaments si je les prend contre parfaitement l'effet du démon. Vous voyez, après m'en être longtemps pris à la psychiatrie et même en la défiant parfois, je suis arrivé à la louer, même si il a fallu du temps pour trouver un bon traitement et même si je résiste pour éviter la solution injectable sécurisante qu'encore aujourd'hui les psychiatres ont voulu me proposer qui aurait engendré plus d'effets secondaires gênant. Tout est désormais clair dans ma maladie et vient enfin le temps ou je vais pouvoir en témoigner et aider les personnes dans mon cas.

Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Re: Ai-je le droit d'arrêter mon traitement ?

Message non lu par Aiglon » mer. 30 juin 2021, 17:00

Maintenant j'ai remarqué que cet état de surexcitation, d'euphorie se passait souvent quand j'assistais à un office d'église. Et en effet, on a un sentiment glorifiant et euphorisant sur le moment, on est bien sur le moment, comme sous l'effet d'amphétamine. Sauf que chez moi, cet effet au lieu de passer direct, se prolonge bien après et me met dans un état de surexcitation pas possible. Je crois en définitive qu'il faut que j'évite toute sorte de manifestation religieuse qui mette dans cet état.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités