Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Catholique21
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 28 juin 2021, 16:09
Conviction : Catholique

Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Catholique21 » lun. 28 juin 2021, 17:44

Je suis un gars de 21 ans qui désespère d'avoir une petite amie chrétienne vierge et pieuse en France pour le mariage. J'ai essayé et essayé mais je ne trouve aucune fille convenable. Toutes les filles que je vois sont féministes, libertines et non religieuses, et beaucoup d'entre elles ont des tatouages. Toutes les filles de 18-21 ans ici semblent avoir eu plusieurs petits amis et couché avec au moins 20 gars. La plupart perdent leur virginité à 13 ou 14 ans. Il semble qu'aucune fille ne soit vierge à 16 ans en France. Et les filles chrétiennes dévotes semblent ne plus exister. Je suis au bord d'une dépression, je ne veux pas être seul toute ma vie! J'ai besoin d'aide maintenant, j'ai besoin d'une bonne petite amie chrétienne vierge! S'il vous plaît dites-moi comment puis-je en trouver une, je ne veux pas être un ermite dépressif! AIDER!!! :(

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Altior » lun. 28 juin 2021, 19:57

Catholique21 a écrit :
lun. 28 juin 2021, 17:44
j'ai besoin d'une bonne petite amie chrétienne vierge! S'il vous plaît dites-moi comment puis-je en trouver une, je ne veux pas être un ermite dépressif! AIDER!!! :(
Jeune frère en Christ,

Si vous voulez dénicher cette perle rare, encore faut-il la chercher là où il y a une plus haute probabilité que ça se trouve. Car, si vous la cherchez dans des boîtes de nuit, il est normal que vous rentriez bredouille.

Alors, la question qui se pose devient: quels sont les endroits où aller chercher ? Voici mes quelques suggestions:
-dans les mouvements scout (plus spécialement Guides d'Europe et Guide d'Oran)
-dans les milieux traditionalistes
-dans les pèlerinages.

Puis, si ça ne marche pas, ne vous limitez pas au monde catholique. J'ai du mal à le reconnaître, mais tout le monde, ou presque, s'en fiche éperdument de la virginité et de la morale sexuelle en général, de façon qu'il y ait plus de chances de trouver ce que vous voulez dans des cercles évangéliques ou orthodoxes que dans les nôtres.

Bonne chance!

Vladimir
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : lun. 28 juin 2021, 21:38

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Vladimir » lun. 28 juin 2021, 22:53

Bonsoir,


Je me permets de vous répondre comme je suis dans vôtre tranche d'âge et également étudiant, en sommes nous sommes semblables.
Je suis un gars de 21 ans qui désespère
Du calme, vous n'avez que 21 ans, ne désespérez pas si jeune.

Je comprends votre désarroi car j'ai le même mais comprenez que la vie est encore très longue, et qu'entre vos années restantes à l'université, la vie professionnelle et tout simplement vos 60 ou + prochaines années, la vie est loin d'être terminée. :)
Toutes les filles que je vois sont féministes, libertines et non religieuses, et beaucoup d'entre elles ont des tatouages.
Je ne reviendrai que sur le premier qualificatif : Je remarque la même chose que vous, le féminisme (idéologique) prend beaucoup de place à l'université, sachez cependant que pour en connaitre pas mal, c'est une "mode" qui passera avec l'âge, un peu comme une mode vestimentaire qui s'éteindra avec le temps, laissez le temps à cette tendance de s'estomper, de ce que je vois ici elle s'éteint déjà de par ses contradictions.
Et les filles chrétiennes dévotes semblent ne plus exister.
Je ne suis pas français mais j'en fréquente beaucoup et de ce que je vois chez les jeunes, la religion renait de ces cendres : L'espoir n'est donc pas perdu. Je connais à titre personnel un certain nombre de jolies chrétiennes.

Peut-être ne regardez vous pas au bon endroit ?

Peut-être êtes vous au mauvais endroit au mauvais moment ?
J'ai besoin d'aide maintenant, j'ai besoin d'une bonne petite amie chrétienne vierge! S'il vous plaît dites-moi comment puis-je en trouver une, je ne veux pas être un ermite dépressif! AIDER!!! :(
Pourquoi en avez vous besoin ?

Pour combler la solitude ?

Si oui, le problème ne se trouve pas dans le fait que vous soyez célibataire, mais dans le fait que vous vous sentez seul.

Je suis un peu cru dans ces dernières lignes mais j'ai pensé comme vous il y a quelque temps et j'ai compris que le problème venait de moi-même : Depuis, je suis bien plus heureux. :)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par gerardh » mar. 29 juin 2021, 9:15

__

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous vous rapprocher des fidèles du Chemin Neuf.


___

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2046
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Kerygme » mar. 29 juin 2021, 11:21

Catholique21 a écrit :
lun. 28 juin 2021, 17:44
Il semble qu'aucune fille ne soit vierge à 16 ans en France. Et les filles chrétiennes dévotes semblent ne plus exister.
C'est un a priori qui fait que je rejoins les avis précédents, peut être ne fréquentez-vous pas les bons endroits ?

J'en connais une qui est vierge au delà des 16 ans, très dévote et avec un cursus universitaire des plus élevés. Certes ce n'est pas courant, mais cela existe. Mais là il faudrait intégrer le "Chemin Néocatéchuménal" et montrer patte blanche - en étant vous-même un fervent catholique - avant d'espérer toute possibilité d'alchimie.

Car elles sont aussi très sélectives dans leurs critères et privilégient un chemin de vie plus qu'à rompre une solitude. Et si elles correspondent aux vôtres, il n'y a pas forcément réciprocité.


Et donc juste pour ouvrir des pistes, permettez moi une réflexion critique pour ne pas vous enfermer dans un schéma. Peut être est-ce votre volonté qu'elle soit plus vierge que chrétienne, mais ce n'est peut-être pas une vierge qui vous est destinée ? Et si la Providence vous destinait à la conversion d'une Marie de Magdala ? C'est juste une réflexion.

Vous vous sentez seul et je le comprends, ce qui compte ce n'est pas de subir la solitude qui mène à une dépression : mais de lui donner un sens.
Dernière modification par Kerygme le mar. 29 juin 2021, 11:45, modifié 1 fois.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par gerardh » mar. 29 juin 2021, 11:40

__

Bonjour,

Qu'auriez-vous à offrir en retour à cette "perle" ?

__

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Marie2964 » mar. 29 juin 2021, 12:51

Catholique21 a écrit :
lun. 28 juin 2021, 17:44
Je suis un gars de 21 ans qui désespère d'avoir une petite amie chrétienne vierge et pieuse en France pour le mariage. J'ai essayé et essayé mais je ne trouve aucune fille convenable. Toutes les filles que je vois sont féministes, libertines et non religieuses, et beaucoup d'entre elles ont des tatouages. Toutes les filles de 18-21 ans ici semblent avoir eu plusieurs petits amis et couché avec au moins 20 gars. La plupart perdent leur virginité à 13 ou 14 ans. Il semble qu'aucune fille ne soit vierge à 16 ans en France. Et les filles chrétiennes dévotes semblent ne plus exister. Je suis au bord d'une dépression, je ne veux pas être seul toute ma vie! J'ai besoin d'aide maintenant, j'ai besoin d'une bonne petite amie chrétienne vierge! S'il vous plaît dites-moi comment puis-je en trouver une, je ne veux pas être un ermite dépressif! AIDER!!! :(

Bonjour Catholique21,

Tout d'abord permettez-moi de vous dire qu'il est bon d'avoir un idéal et je suppose que c'est votre cas. Vous accordez une importance primordiale à la religion, du moins à ses signes extérieurs... Je reprends également les mots de Kerygme (je crois sinon pardon à l'auteur) en vous demandant si vous ne cherchez pas d'abord et avant tout à combler une solitude qui vous pèse. Pourquoi ne pas d'abord vous poser la question de ce qui vous chagrine dans le fait d'être célibataire? Après tout, vous êtes bien jeune! Je sais qu'il est à la mode actuellement pour les jeunes de ne pas accepter la solitude et de vouloir "se caser" à tout prix mais je ne comprends pas ce qui vous fait dire que vous allez terminer "ermite dépressif". Je doute d'ailleurs que les ermites ne discernent pas en toute connaissance de cause ce choix de vie et permettez-moi donc d'émettre des réserves sur ladite dépression... Passons.

Je crois que vous trouverez quelqu'un lorsque vous serez prêt ce qui, à mon humble avis et sans malveillance aucune, ne semble pas être le cas pour le moment.

Pourquoi ne pas faire confiance à la Providence et pourquoi vous enfermez-vous dans un schéma-type de femme idéale? Laissez-vous la possibilité d'apprendre à aimer, à aimer envers et contre tout? Peut-être tomberez-vous amoureux d'une jeune femme qui ne correspond pas du tout à vos critères initiaux et qui n'en ferait pas moins une excellente épouse et mère, que ferez-vous à ce moment-là? La rejetterez-vous parce qu'elle a le passé qu'elle a? N'est-ce pas injuste et peu charitable pour quelqu'un qui se dit catholique?

Maintenant si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, apprenez à faire preuve d'humilité, faites confiance à Dieu et peut-être pouvez-vous prendre contact avec des groupes de jeunes catholiques auprès de votre diocèse, de l'aumônerie de votre université, etc.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Fée Violine » mar. 29 juin 2021, 13:55

gerardh a écrit :
mar. 29 juin 2021, 11:40
__

Bonjour,

Qu'auriez-vous à offrir en retour à cette "perle" ?

__
Très bonne question.
Suis-je la seule à être choquée par le message de Catholique21 ? Au point que je me demande si ce n'est pas une plaisanterie ?
Quelle vision humiliante des femmes !
Une femme n'est pas un produit de consommation.

Catholique21
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 28 juin 2021, 16:09
Conviction : Catholique

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Catholique21 » mar. 29 juin 2021, 16:09

Je ne suis jamais allé dans une boîte de nuit. Eh bien, je n'ai jamais été une personne de plein air. Je suis assez timide et je n'ai pas d'amis. Je n'ai jamais eu d'amitié avec le sexe opposé. J'ai toujours détesté les endroits bondés, en particulier les fêtes, et je n'ai jamais pensé à avoir une petite amie avant 17 ans environ. Mais aucune des filles de mon école n'était attirante pour moi. Je détestais tellement leur personnage, ils étaient trop fous pour moi. J'ai toujours aimé les filles calmes, réservées, innocentes, introverties, sans amis et dépendantes de leur famille. Je sentais qu'elles avaient quelque chose de spécial qui manquait aux autres filles. Aussi, quelle chance un gars comme moi aurait-il avec une fille pétillante et extravertie? Pourquoi me préférerait-elle aux 50 autres gars derrière elle? Après tout, ce n'est pas mon genre de fille. En raison de mon caractère timide et introverti et de mon manque de talent pour séduire, ma seule chance serait avec une fille timide et introvertie avec un cercle social réduit, ce qui est le type qui m'attire. Je sais que je ne trouverai pas cette fille dans un club. Je ne la trouverai pas non plus en ligne. Je dois chercher dans des environnements plus calmes, détendus et paisibles, comme les églises, mais j'ai un problème. Il y a très peu de filles (et de jeunes) dans les églises, et toutes celles que j'ai trouvées étaient déjà en couple, certaines sur le point de se marier. Parfois, j'ai l'impression d'être le seul célibataire de l'église. Suis-je prédestiné à être un ermite ou quoi? Peut-être que Dieu m'a puni d'un célibat éternel à cause de ma dépendance à l'onanisme ou quelque chose du genre, je suis horrifié. Mais je ne veux pas être un ermite, je veux vraiment une petite amie! Je veux mon petit diamant aux yeux bleus maintenant!!!
Altior a écrit :
lun. 28 juin 2021, 19:57
Catholique21 a écrit :
lun. 28 juin 2021, 17:44
j'ai besoin d'une bonne petite amie chrétienne vierge! S'il vous plaît dites-moi comment puis-je en trouver une, je ne veux pas être un ermite dépressif! AIDER!!! :(
Jeune frère en Christ,

Si vous voulez dénicher cette perle rare, encore faut-il la chercher là où il y a une plus haute probabilité que ça se trouve. Car, si vous la cherchez dans des boîtes de nuit, il est normal que vous rentriez bredouille.

Alors, la question qui se pose devient: quels sont les endroits où aller chercher ? Voici mes quelques suggestions:
-dans les mouvements scout (plus spécialement Guides d'Europe et Guide d'Oran)
-dans les milieux traditionalistes
-dans les pèlerinages.

Puis, si ça ne marche pas, ne vous limitez pas au monde catholique. J'ai du mal à le reconnaître, mais tout le monde, ou presque, s'en fiche éperdument de la virginité et de la morale sexuelle en général, de façon qu'il y ait plus de chances de trouver ce que vous voulez dans des cercles évangéliques ou orthodoxes que dans les nôtres.

Bonne chance!
Merci pour votre commentaire. Je peux essayer certains des endroits que vous avez mentionnés et regarder si je trouve une bonne fille célibataire chrétienne de mon goût et l'approcher et l'attirer avec succès afin que nous puissions faire grandir notre foi ensemble et finalement nous marier et avoir des enfants de Dieu. Je souhaite que cela se produise! Je souhaite faire de mon diamant la femme la plus heureuse du monde! Oui!!!

Avatar de l’utilisateur
Invitéé
Barbarus
Barbarus

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Invitéé » mar. 29 juin 2021, 17:30

Fée Violine a écrit : Quelle vision humiliante des femmes !
Une femme n'est pas un produit de consommation.
Catholique21 est simplement travaillé par la concupiscence. Ne voulant pas commettre le péché de fornication, il cherche une épouse car le mariage est aussi le remède contre la concupiscence (enseignement de l’Église catholique jusqu'au dernier concile).

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Perlum Pimpum » mar. 29 juin 2021, 17:37

Fée Violine a écrit :
mar. 29 juin 2021, 13:55
gerardh a écrit :
mar. 29 juin 2021, 11:40
__

Bonjour,

Qu'auriez-vous à offrir en retour à cette "perle" ?

__
Très bonne question.
Suis-je le seule à être choquée par le message de Catholique21 ?
Choqué non, mais peiné pour lui. Parce que d’une, même si l’idéal pour deux jeunes fiancés est qu’ils soient tous deux vierges, la crispation malsaine sur la sexualité féminine fait plus penser à un manque de confiance en soi qu’autre chose. Qu’importe que sa future promise ait antérieurement fauté si elle s’est ensuite réellement et profondément convertie en répudiant ses anciennes mauvaises mœurs ? De deux, l’absence de maturité psychique de notre malheureux intervenant me semble être pour beaucoup dans sa solitude : je ne veux pas finir seul, je veux me marier à une vierge, une vierge, une vierge, une vierge… Comme Kerygme l’a fort bien dit, les ferventes chrétiennes « sont aussi très sélectives dans leurs critères et privilégient un chemin de vie plus qu'à rompre une solitude ». C’est ce qui distingue les vierges sages des vierges folles… D’où donc la question de Gérardh : quel type d’homme êtes vous, cher Catho.21 ? Soyez assuré qu’avec de l’épaisseur et de la profondeur d’âme, les femmes viendront à vous tant elles aiment les vrais mecs, et vous pourrez faire le tri. Ça se fera d’ailleurs assez naturellement au fil de vos rencontres : quand des regards aussi décents que profonds se croisent, les cœurs commencent à se parler. C’est là qu’il faudra être sage et ne pas se précipiter : il faudra que chaque partie scanne l’autre, pour s’assurer que sur l’essentiel, ferveur religieuse certes, mais aussi compatibilité des tempéraments, des projets de vie, des centres d’intérêts, les personnalités coïncident. Si vous ne trouvez pas parmi les femmes que la Providence mettra sur votre route, passez par des sites chrétiens de rencontres. Mais inutile de mettre la charrue avant les bœufs : commencez par remettre en question ce qui en vous pourrait être défaillant. Et soyez confiant : la vie vous tend les bras.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Fée Violine » mar. 29 juin 2021, 17:51

Oui, je pense que vous avez raison, Perlum Pimpum.

Vladimir
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : lun. 28 juin 2021, 21:38

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Vladimir » mar. 29 juin 2021, 17:59

gerardh a écrit :
mar. 29 juin 2021, 11:40
__

Bonjour,

Qu'auriez-vous à offrir en retour à cette "perle" ?

__
@Catholique21, vous n'avez toujours pas répondu à cette question qui me parait essentielle.

Vous décrivez beaucoup ce que vous attendez en termes de personnalités et de caractères chez votre future femme mais excepté que vous êtes plutôt "introverti" et que vous n'aimez pas les clubs (ce qui est tout à fait louable, je n'aime pas cela non plus) on ne sait toujours pas ce que vous pourriez offrir à cette dernière.

Peut-être ne le savez vous pas non plus et ce serait sans doute la première question à vous poser.

Vous dites :
Catholique21 a écrit :
mar. 29 juin 2021, 16:09
Pourquoi me préférerait-elle aux 50 autres gars derrière elle?
Vous avez raison, vous n'aurez aucune chance que quelqu'un vous choisisse si vous ne savez pas vous même pourquoi on vous choisirait.

Enfin il y a quelque chose qui me fait dire que c'est une mauvaise idée de procéder ainsi, et je le dis une fois de plus car j'ai été dans votre situation :
Catholique21 a écrit :
mar. 29 juin 2021, 16:09
Je suis assez timide et je n'ai pas d'amis. Je n'ai jamais eu d'amitié avec le sexe opposé. J'ai toujours détesté les endroits bondés, en particulier les fêtes, et je n'ai jamais pensé à avoir une petite amie avant 17 ans environ. Mais aucune des filles de mon école n'était attirante pour moi. Je détestais tellement leur personnage, ils étaient trop fous pour moi. J'ai toujours aimé les filles calmes, réservées, innocentes, introverties, sans amis et dépendantes de leur famille.
Le fait que vous soyez timide "n'excuse pas" le fait que vous n'ayez pas d'amis et le fait de ne pas aimer les endroits bondés non plus.

Peut-être que si vous commenciez par vous faire des amis, vous vous sentiriez moins seul et dés lors, votre quête de trouver une fervente chrétienne ne serait plus aussi.. impulsive, je n'ai pas vraiment d'autre mot.

Enfin, vouloir une fille qui est comme vous est louable, je ne crois personnellement pas en l'adage "les opposés s'attirent" mais plutôt à "qui se ressemble s'assemble".

Cependant, êtes vous bien sûr de vouloir une femme qui n'a pas d'amis ?

Vous ne préfèreriez pas rencontrer une femme épanouie qui a quant à elle, des amis pour qu'ensuite ils deviendront les vôtres ?

A méditer, je ne suis pas sûr que de vous trouver une "femme miroir" soit le meilleur et pour vous et pour elle.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Fée Violine » mar. 29 juin 2021, 18:10

Invitéé a écrit :
mar. 29 juin 2021, 17:30
Fée Violine a écrit : Quelle vision humiliante des femmes !
Une femme n'est pas un produit de consommation.
Catholique21 est simplement travaillé par la concupiscence. Ne voulant pas commettre le péché de fornication, il cherche une épouse car le mariage est aussi le remède contre la concupiscence (enseignement de l’Église catholique jusqu'au dernier concile).
Oui, c'est bien ce que je disais : la femme vue comme moyen, pas comme but.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Moine
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : mer. 12 mai 2021, 20:57
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Québec

Re: Je veux épouser une fervente chrétienne de France!

Message non lu par Pierre Moine » mar. 29 juin 2021, 21:51

Bonjour catholique21 ! Vous avez reçu plusieurs suggestions. Je vous propose un texte de l'Ecriture Sainte qui pourra peut-être vous apporter une lumière. Il s'agit de la première lettre au corinthiens chap.7 verset 1,40. Saint Paul parle du mariage et du célibat.
P.S. Je ferai une prière à votre attention. Bien a vous !
Le BONHEUR c'est l'harmonie de l'esprit et du coeur dans la charité du Christ. (Pierre Moine)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités