Fin de mon parcours de "possédé"

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par Aiglon » mar. 14 déc. 2021, 7:54

Bonjour,

Il y a une dizaine d'années maintenant, j'ai eu recours à une voyante qui m'écrivait sur la télépathie, le magnétisme, m'avait envoyé sa photo etc ... Depuis, j'ai eu ce que les psychiatres appellent des bouffées délirantes. Par exemple, je ressentais des sensations au niveau du cerveau, et voyait mon entourage parfois distordu, enfin pas vraiment, mais il m'arrivait de pleurer avec ses sensations, je m'en prenais au mobilier chez moi, ce qui m'a mené en psychiatrie. En fait, la voyance a créé un lien nuisible. J'ai été suivi plus de 10 ans depuis en psychiatrie, et rien n'a radicalement changé, toujours ce lien néfaste en sous marin avec cette voyance. Et là, aujourd'hui, ce que je viens de vous dire je l'ai dit au curé de ma paroisse, sur ce, il m'a dit qu'il allait prier. Je lui ai dit ok, sans vraiment croire que ça puisse vraiment changer quelque chose ... Il a pris un manuel, titré prières de délivrance, j'ai prié avec lui et écouté ses prières. A la fin, il m'a béni avec les mains vers le haut, et à la fin de la séance j'ai ressenti un bienfait, que je ne saurai décrire dans les détails, là n'est pas le plus important, mais j'ai eu le sentiment qu'il avait enfin brisé ces liens nuisibles pour faire place à une bénédiction. Je suis sorti de l'Eglise plutôt bien, et ce que j'ai constaté, j'emploie ce mot sciemment, je ressentai un sentiment de détachement aux choses et aux personnes. Je suis devenu détaché. Le mot est là. J'étais donc bel et bien l'objet de possession. Mon cas est une exception, mais pour que ce ne soit pas un sentiment passager, je reverrai ce curé pour qu'il me conseille et me guide. Voilà pour mon avenir. Voilà mon témoignage j'espère marquant d'une personne possédée ...

Mon nouvel état me fait réaliser mes divers délires mystiques. Peut être que je vais maintenant les arrêté et suivre maintenant la voie de l'humilité valable pour tout catholique qui se respecte, ce que j'espère dorénavant être, un bon catholique à la suite du Christ. Cela dit, dans mon passé de possédé, je restais encore moi dans un certain sens, mon moi n'avait pas totalement disparu, j'étais un peu comme mona lisa quand je souriais, mais c'est là la sagesse, la vérité c'est que j'étais possédé ... Merci pour votre patience à tous, et si j'ai pu vous toucher, j'ai touché Dieu aussi, bien que la vérité je le dis c'était que j'étais possédé, et que la possession détruit, il ne faut pas s'y tromper.

Ce site comme ce témoignage me tient à coeur, je demande à la modération de comprendre mon parcours, mon comportement et mon état d'alors, en espérant qu'elle me laissera inscrire ce fil de discussion.

Merci d'avance,

Antoine, et pas l'autre ^^

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par Fée Violine » mar. 14 déc. 2021, 8:18

Cher Antoine,

quelle bonne nouvelle ! :)
Permettez-moi pourtant une nuance : les liens ne sont pas la même chose que la possession. La possession, c'est plus grave.
Votre prêtre a fait une prière de délivrance et non un exorcisme.

Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Re: Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par Aiglon » mar. 14 déc. 2021, 8:38

Fée Violine a écrit :
mar. 14 déc. 2021, 8:18
Cher Antoine,

quelle bonne nouvelle ! :)
Permettez-moi pourtant une nuance : les liens ne sont pas la même chose que la possession. La possession, c'est plus grave.
Votre prêtre a fait une prière de délivrance et non un exorcisme.
J'imagine qu'il y a plusieurs degrés de liens maléfiques. Malheureusement, je crois que les liens que j'avais étaient très puissants et sont montés très haut ...

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par nicolas-p » mar. 14 déc. 2021, 12:13

il y a effectivement plusieurs degrés:

obsessions, vexations, infestations, possession etc...

parfois une simple confession est plus efficace qu'un exorcisme (dixit des prêtres exorcistes)

vous avez été délivré! (je le souhaite)

maintenant a vous de mener une vie loin de tout cela.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par Marie2964 » mar. 14 déc. 2021, 13:33

Aiglon a écrit :
mar. 14 déc. 2021, 7:54
Bonjour,

Il y a une dizaine d'années maintenant, j'ai eu recours à une voyante qui m'écrivait sur la télépathie, le magnétisme, m'avait envoyé sa photo etc ... Depuis, j'ai eu ce que les psychiatres appellent des bouffées délirantes. Par exemple, je ressentais des sensations au niveau du cerveau, et voyait mon entourage parfois distordu, enfin pas vraiment, mais il m'arrivait de pleurer avec ses sensations, je m'en prenais au mobilier chez moi, ce qui m'a mené en psychiatrie. En fait, la voyance a créé un lien nuisible. J'ai été suivi plus de 10 ans depuis en psychiatrie, et rien n'a radicalement changé, toujours ce lien néfaste en sous marin avec cette voyance. Et là, aujourd'hui, ce que je viens de vous dire je l'ai dit au curé de ma paroisse, sur ce, il m'a dit qu'il allait prier. Je lui ai dit ok, sans vraiment croire que ça puisse vraiment changer quelque chose ... Il a pris un manuel, titré prières de délivrance, j'ai prié avec lui et écouté ses prières. A la fin, il m'a béni avec les mains vers le haut, et à la fin de la séance j'ai ressenti un bienfait, que je ne saurai décrire dans les détails, là n'est pas le plus important, mais j'ai eu le sentiment qu'il avait enfin brisé ces liens nuisibles pour faire place à une bénédiction. Je suis sorti de l'Eglise plutôt bien, et ce que j'ai constaté, j'emploie ce mot sciemment, je ressentai un sentiment de détachement aux choses et aux personnes. Je suis devenu détaché. Le mot est là. J'étais donc bel et bien l'objet de possession. Mon cas est une exception, mais pour que ce ne soit pas un sentiment passager, je reverrai ce curé pour qu'il me conseille et me guide. Voilà pour mon avenir. Voilà mon témoignage j'espère marquant d'une personne possédée ...

Mon nouvel état me fait réaliser mes divers délires mystiques. Peut être que je vais maintenant les arrêté et suivre maintenant la voie de l'humilité valable pour tout catholique qui se respecte, ce que j'espère dorénavant être, un bon catholique à la suite du Christ. Cela dit, dans mon passé de possédé, je restais encore moi dans un certain sens, mon moi n'avait pas totalement disparu, j'étais un peu comme mona lisa quand je souriais, mais c'est là la sagesse, la vérité c'est que j'étais possédé ... Merci pour votre patience à tous, et si j'ai pu vous toucher, j'ai touché Dieu aussi, bien que la vérité je le dis c'était que j'étais possédé, et que la possession détruit, il ne faut pas s'y tromper.

Ce site comme ce témoignage me tient à coeur, je demande à la modération de comprendre mon parcours, mon comportement et mon état d'alors, en espérant qu'elle me laissera inscrire ce fil de discussion.

Merci d'avance,

Antoine, et pas l'autre ^^
Bonjour Antoine,

Comme je suis heureuse pour vous, quelle bonne nouvelle!

Votre témoignage montre à quel point la prière est un acte puissant!

Marie.

Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Re: Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par Aiglon » mar. 14 déc. 2021, 14:58

Désolé, les sensations sont revenus ... il me faut maintenant passer au discernement avec le curé, car comme dans le même temps j'entends la Vierge et Jésus, c'est trop complexe pour moi. De Dieu ou du diable ? A moi de le déterminer avec de l'aide. A moins que je sois une confrontation trop puissante pour moi entre le diable et Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2165
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par Foxy » mar. 14 déc. 2021, 15:42

Antoine, avez-vous continué votre traitement médical ?

C'est cela le plus important. Et aussi peut-être de reprendre contact avec le forum de "PasSiFous" ?

En toute amitié.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par Marie2964 » mer. 15 déc. 2021, 14:16

Aiglon a écrit :
mar. 14 déc. 2021, 14:58
Désolé, les sensations sont revenus ... il me faut maintenant passer au discernement avec le curé, car comme dans le même temps j'entends la Vierge et Jésus, c'est trop complexe pour moi. De Dieu ou du diable ? A moi de le déterminer avec de l'aide. A moins que je sois une confrontation trop puissante pour moi entre le diable et Dieu.
Bonjour Antoine,

Je pense en effet que l'aide de votre prêtre ne sera pas de trop et comme le suggérait Foxy, peut-être continuer votre traitement médical!

Bon courage.

Marie.

Aiglon
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : dim. 14 mars 2021, 15:06
Conviction : catholique marial

Re: Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par Aiglon » mer. 15 déc. 2021, 20:49

Marie2964 a écrit :
mer. 15 déc. 2021, 14:16
Aiglon a écrit :
mar. 14 déc. 2021, 14:58
Désolé, les sensations sont revenus ... il me faut maintenant passer au discernement avec le curé, car comme dans le même temps j'entends la Vierge et Jésus, c'est trop complexe pour moi. De Dieu ou du diable ? A moi de le déterminer avec de l'aide. A moins que je sois une confrontation trop puissante pour moi entre le diable et Dieu.
Bonjour Antoine,

Je pense en effet que l'aide de votre prêtre ne sera pas de trop et comme le suggérait Foxy, peut-être continuer votre traitement médical!

Bon courage.

Marie.
Après, les sensations qui sont revenues sont peut être assimilable à des acouphènes car ma rue est plutôt bruyante. Des sortes d'acouphènes et pas un phénomène dû à la voyance ... Encore une fois, besoin de beaucoup de discernement.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Fin de mon parcours de "possédé"

Message non lu par Marie2964 » jeu. 16 déc. 2021, 12:44

Bonjour Aiglon,

Je suis un peu étonnée à la lecture de votre message car il me semble (et je peux tout à fait me tromper, je l'admets aisément) qu'il est plutôt facile de différencier un acouphène et un phénomène que vous attribueriez à la Vierge et à Jésus. A moins qu'il n'y ait différentes sortes d'acouphènes... Le mieux serait que vous en discutiez avec votre médecin et votre prêtre.

Bon courage.

Marie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités