couple...à bout

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Fraréca
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : lun. 16 nov. 2015, 12:10
Conviction : Catholique

couple...à bout

Message non lu par Fraréca » ven. 20 mai 2022, 10:48

Bonjour

Qu'est ce que vous faites quand votre couple ne fonctionne plus ?
Que vous êtes épuisé d'essayer
Que vous ne rencontrez plus que de la colère
Que votre épouse a définitivement fait le choix de la mauvaise humeur et de l'insatisfaction
Que vous ne restez plus que pour votre enfant...
Mais que c'est sans issue.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: couple...à bout

Message non lu par Kerniou » ven. 20 mai 2022, 12:08

Dans un premier temps , j'irais, je crois prendre rendez-vous auprès d'un service de conseil conjugal;certains sont tenus par des organismes catholiques; j'irais au RV, si possible, avec mon conjoint et seule s'il ne veut pas y venir ...
Votre écrit nous signifie bien que vous êtes à bout et que vous n'en pouvez plus ... Puisse le Seigneur vous accorder de la patience et du calme ...
L'enfant est le fruit de l'amour conjugal ,pas le seul lien qui reste entre les conjoints ...Mais j'imagine que vous savez cela et que vous débattez comme vous le pouvez dans la pénible situation qui est la vôtre ... Si partir n'est pas la solution idéale, rester dans ces conditions ne l'est pas davantage ...
Si vous nous écrivez, c'est que la relation avec votre épouse limite le dialogue qui serait nécessaire entre vous ... N'y-a-t-il, dans votre entourage, un prêtre en qui vous auriez confiance l'un et l'autre ... si oui, vous pourriez le rencontrer en l'attente d'un RV avec des professionnels ...
Bon courage à vous
En union de prière ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités