Ma vie après maman et papa

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 42
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Ma vie après maman et papa

Message non lu par cheyenne » sam. 04 févr. 2023, 10:57

Bonjour,
Ce n'est pas simple de vivre en étant orphelin.
Plus rien ne m'intéresse et tous les problèmes de santé s'accumulent.
Heureusement que notre Seigneur veille sur nous.
Maman et papa aussi ,veillent sur moi.Je sais qu'ils sont à mes côtés, mais ne pas les voir,ni les entendre,c'est trop dur.
J'ai voulu protéger maman, mais je n'ai pas été à l'écoute.
J'ai perdu le sourire, ce qui était naturel chez moi.
C'est difficile de s'occuper d'une personne âgée, surtout quand la santé s'enfuit.
Je n'ai pas été suffisamment patient, jamais je n'ai pas pris la peine de lui demander de m'excuser. J'aurais dû le faire tant qu'il était encore temps.
Quand elle s'est éteinte, je n'ai pas pu lui dire comme je l'aime, que j'avais toujours besoin d'elle.
Je n'ai pas pu lui dire au revoir. Elle ne pouvait pas m'entendre. C'était trop tard.
Seigneur, je n'ai pas été capable de lui apporter l'amour et l'écoute dont elle avait besoin.
Elle se voyait comme un fardeau pour moi....J'ai tellement honte de moi.
Maman papa,je sais que vous êtes heureux près de notre Seigneur, mais moi, j'ai tous ces remords a porter jusqu'à la fin de mes jours.
Merci Seigneur, pour ton amour.
cheyenne

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2175
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Ma vie après maman et papa

Message non lu par Foxy » sam. 04 févr. 2023, 11:32

Bonjour cheyenne

Oui, c'est difficile, mais il ne faut pas culpabiliser, vous avez fait de votre mieux et je suis sûre que vos parents veillent sur vous de Là-Haut.

On a tous quelque chose à se reprocher après le décès d'un être aimé.

Bon courage.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 42
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: Ma vie après maman et papa

Message non lu par cheyenne » dim. 05 févr. 2023, 10:53

Bonjour et merci Foxy.
Je prie pour vous...
cheyenne

la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: Ma vie après maman et papa

Message non lu par la samaritaine » lun. 06 févr. 2023, 16:30

Cher Cheyenne,

vous vous êtes consacré à votre Maman et de mémoire, elle n'était pas facile, difficulté majorée par les rapports compliqués avec votre frère. Vous avez fait les choses de tout votre coeur et maintenant vous vivez une période de deuil, ce qui est sain et normal.
Ce qui n'est pas sain, c'est d'alourdir cette période de deuil par de la culpabilité qui n'a vraiment rien à faire là venant de vous qui vous êtes tellement dévoué. Cessez de vous fustiger, cela vient du malin qui vous tente par votre point faible, la maladie des scrupules. Accueillez votre tristesse et voyez, maintenant que vous avez du temps libre, comment vous pouvez allez vous détendre et prendre enfin soin de vous. Soin de vous et pas d'une autre personne. profitez de votre liberté, un voyage peut-être...Qu'est ce qui vous ferait vraiment plaisir ? Qu'est ce qui vous donnerait de la joie ? Qui vous nourrirait ?
Vous êtes en vie. Cette vie, c'est à vous de choisir si vous voulez la vivre sur une verte prairie ou en errance dans le désert à travers les tombeaux. Vous avez une guérison et un Amour à recevoir du Christ Sauveur. Ne laissez pas votre âme se plomber par les faux scrupules, prenez soin de vous et de la Présence de Dieu en vous qui vous appelle à bien autre chose.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,

Samaritaine

cheyenne
Ædilis
Ædilis
Messages : 42
Inscription : dim. 23 févr. 2020, 20:30
Conviction : Catholique

Re: Ma vie après maman et papa

Message non lu par cheyenne » mer. 22 févr. 2023, 14:03

:oui:
Bonjour et merci la samaritaine,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Vous êtes remplie d'amour.
Malheureusement, après cette pénible période, les problèmes de santé qui s'accumulent.
On va me mettre sous oxygène je devrai avancer avec cette sanction en plus du diabète et tout le reste...
J'avais très envie de revenir chez nous en Seine et Marne, quelques jours. Mais, la route est trop longue. J'ai 800 ou 900 kilomètres a faire et comme je ne peux plus marcher très longtemps, cela ne me servira à rien...Ici,je ne suis pas chez moi.
Bien sûr ,je peux y aller en train, mais,pour louer une voiture sur place ,il n'y a pas de train direct. Je suis de la campagne. Louer une voiture sur place,cela me coûte aussi cher que si je loue d'ici.
Bien sûr, notre Seigneur nous donne de l'espoir.
Il m'aide beaucoup a tenir le coup.
Je prie beaucoup et pas seulement pour moi ,surtout pour les autres.
Je voudrais tellement un monde meilleur pour tous.
Je vous remercie encore.
Soyez certaine que vous êtes dans mes prières.
Plein de bonnes choses pour vous.
Cordialement.
cheyenne.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Ma vie après maman et papa

Message non lu par Kerniou » jeu. 23 févr. 2023, 12:10

cher Cheyenne,
Je sais combien soigner ses parents âgés et les accompagner vers la mort est psychologiquement éprouvant et physiquement éreintant ; mais, quand cela nous est possible, avec le temps, après cette lourde épreuve, nous avons le sentiment d'avoir fait ce que nous devions faire; à savoir répondre à l'attente de nos proches et à celle du Seigneur ... Dieu nous envoie la force d'âme et nous donne la résistance nerveuse nécessaires.
Pour le moment, vivez dans le présent et pour l'après, il viendra logiquement.
Nous grandissons avec l'idée, qu'un jour, nos parents mourrons et que notre vie continuera sans eux ... mais entre le savoir et le vivre, Il y a l'épreuve de la réalité de la vie ...
Mais nos parents comme les êtres chers que nous avons aimés et chéris restent en nous pour toujours, dans une autre forme de présence qui nous accompagne , nous porte et nous habite dans l'amour, jusqu'à la fin de nos jours...
Que le Seigneur marche avec vous!
Dieu vous garde!
En union de prière.
Dernière modification par Kerniou le lun. 10 avr. 2023, 10:42, modifié 2 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

eclair
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mar. 28 mars 2023, 20:00
Conviction : catholique

Re: Ma vie après maman et papa

Message non lu par eclair » sam. 08 avr. 2023, 21:00

Bonsoir Cheyenne,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous n'êtes pas le seul à ressentir ça... ce n'est peut-être une consolation mais plein de gens aimeraient avoir le courage d'exprimer avec des mots ça.

Quand vous en avez trop gros sur le coeur, vous pourrez toujours venir ici, nous dire comment vous allez.

la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: Ma vie après maman et papa

Message non lu par la samaritaine » lun. 10 avr. 2023, 11:47

Bonjour Cheyenne,
je viens, comme Eclair, prendre e vos nouvelles et vous remercier de votre gentil dernier message que je n'avais pas vu. Etes vous toujours sous oxyène ? Avez vous pu rentrer en Seine et marne ?

dans la lumière de Pâcques,

Samaritaine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités