Groupe de jeunes pratiquant la virginité avant le mariage ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Bloggeuz23
Barbarus
Barbarus

Groupe de jeunes pratiquant la virginité avant le mariage ?

Message non lu par Bloggeuz23 » lun. 06 févr. 2012, 18:50

Bonjour!

Je voulais savoir s'il existe des groupes d'échange (internet ou réels) entre jeunes chrétiens ayant choisi d'attendre le mariage pour commencer leur vie sexuelle. Avant, il existait le mouvement AVA, en France, mais j'ai l'impression qu'il a disparu ...? C'est dommage ce manque sur le web. Car réhabiliter le mariage et l'Amour vécu comme une relation unique à l'autre est très important pour beaucoup de jeunes chrétiens ...

Ayant ratissé le web sans résultat fructueux, j'ai eu l'idée de commencer un petit blog "témoignage" sur ce sujet. S'il intéresse d'autres jeunes ici, et si vous avez des envies d'articles, de témoignages ou d'échanges à mettre dessus, je serais ravie de les entendre. Idem si vous même tenez un blog sur le même sujet !

Ce serait bien de former une petite communauté "repère" pour les autres jeunes autour de ce choix, s'il n'en existe pas encore ;) http://amour-vrai-attend.blogspot.com/2 ... -vous.html

J'espère que ce sera une bonne initiative, car là j'ai un peu de temps à y consacrer, à côté des études :) !

Bien cordialement!
Bloggeuz23

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Groupe de jeunes pratiquant la virginité avant le mariag

Message non lu par Griffon » mar. 07 févr. 2012, 7:54

Bonjour Bloggeuz,

Laissez-moi vous féliciter pour votre initiative.
Effectivement, tout semble plus facile quand on est ensemble.

Et puis, n’oubliez pas :
Psaume 126 selon aelf a écrit :Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; * si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.
Que le Seigneur vous découvre sa Face,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Bloggeuz23
Barbarus
Barbarus

Re: Groupe de jeunes pratiquant la virginité avant le mariag

Message non lu par Bloggeuz23 » mar. 07 févr. 2012, 18:20

"Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes."

Je suis bien d'accord :) ! C'est d'ailleurs pour cela que je pense bon de diffuser un peu plus le bien fondé de certaines préconisations de la Bible, pour fonder plus tard un foyer solide ! Ensuite, je le fais sur un ton de témoignage jeune, car je ne veux surtout pas "donner de leçon", mais parler de ce choix de façon sincère, ouverte et drôle , sans juger personne :) !

En outre, sauriez vous si des mouvements AVA sont encore menés dans vos paroisses locales? Je me renseigne car je compte faire mon prochain article sur le sujet :) !

Encore merci pour vos encouragements, et si des personnes partageant ce choix veulent témoigner ou rejoindre le blog, elles sont les bienvenus :) !

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Groupe de jeunes pratiquant la virginité avant le mariag

Message non lu par Amour&Responsabilité » mar. 07 févr. 2012, 18:34

Bloggeuz23 a écrit :Bonjour!

Je voulais savoir s'il existe des groupes d'échange (internet ou réels) entre jeunes chrétiens ayant choisi d'attendre le mariage pour commencer leur vie sexuelle. Avant, il existait le mouvement AVA, en France, mais j'ai l'impression qu'il a disparu ...? C'est dommage ce manque sur le web. Car réhabiliter le mariage et l'Amour vécu comme une relation unique à l'autre est très important pour beaucoup de jeunes chrétiens ...

Ayant ratissé le web sans résultat fructueux, j'ai eu l'idée de commencer un petit blog "témoignage" sur ce sujet. S'il intéresse d'autres jeunes ici, et si vous avez des envies d'articles, de témoignages ou d'échanges à mettre dessus, je serais ravie de les entendre. Idem si vous même tenez un blog sur le même sujet !

Ce serait bien de former une petite communauté "repère" pour les autres jeunes autour de ce choix, s'il n'en existe pas encore ;) http://amour-vrai-attend.blogspot.com/2 ... -vous.html

J'espère que ce sera une bonne initiative, car là j'ai un peu de temps à y consacrer, à côté des études :) !

Bien cordialement!
Bloggeuz23
Merci pour votre initiative !

Est-ce que vous acceptez les moins jeunes sur votre blog ?...
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Bloggeuz23
Barbarus
Barbarus

Re: Groupe de jeunes pratiquant la virginité avant le mariag

Message non lu par Bloggeuz23 » mar. 07 févr. 2012, 20:23

Bonjour!

"Est-ce que vous acceptez les moins jeunes sur votre blog ?..."

Aucun problème pour consacrer le blog à un public plus large que ma tranche d'âge : bien au contraire !

Surtout que conserver ce choix de vie, passés les 25 ans (environ) est un choix rare et engagé, encore plus difficile à discuter avec ses proches :) : ce qui est quand même la thématique "clé de voute" de mon blog !

Le seul critère qui ne bougera pas dans ce blog est son orientation : un blog pour des gens ayant choisi d'attendre le mariage par CONVICTION PERSONNELLE . Je ne traiterai pas les problématiques rencontrées par les personnes vierges "par la force des choses, car l'occasion ne s'est jamais présentée". Car c'est une toute autre problématique ... :) !

Merci beaucoup pour votre aide !

Bloggeuz23
PS : en fait, j'avais dit "jeunes" dans un premier mouvement pour avoir pensé que le public intéressé serait plutôt celui de l'ex mouvement AVA (15-25 ans :) ).

Avatar de l’utilisateur
Bloggeuz23
Barbarus
Barbarus

Re: Groupe de jeunes pratiquant la virginité avant le mariag

Message non lu par Bloggeuz23 » mar. 28 févr. 2012, 20:04

Bonjour à tous :) !

Je voulais tout d'abord vous remercier car mon blog a fêté ses 500 visites, et c'est notamment grâce aux lecteurs de Top Chrétien :) !

Actuellement, je voudrais rédiger un article un peu spécial, qui m'a été demandé sur le blog. Thème :"Savoir parler de sa vision particulière de l’Amour, de son choix d’attendre son mari/ sa femme à ses proches (croyants mais n'ayant pas fait ce choix, ou non croyants). Comment se faire comprendre ?"

Des forumeurs ici présents accepteraient-ils de témoigner (en courriel privé via le blog et anonymement), pour me permettre de faire un article aboutissant sur des préconisations valables et concrètes, pour les chrétiens qui comme moi, s’interrogent ?

L’article commencerait par réfléchir sur les réactions générales de nos proches face à cette annonce, et à les décortiquer (pourquoi ces réactions là ? quelles causes ?). L’article aboutirait sur des préconisations face aux « réussites » de certains à communiquer sur leur choix de vie.

Je vous remercie infiniment :) !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités