apprendre sur jésus et la bible

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
gardcal
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : ven. 14 déc. 2012, 19:42

apprendre sur jésus et la bible

Message non lu par gardcal » ven. 14 déc. 2012, 18:35

bonjour! je m'appelle Pascal, j'ai 20 ans et je vis dans le Gard. J'ai fais beaucoup de bêtises et je me comporté très très mal. J'ai fais des choses que j'aurais pas du faire parce que ça fais du mal à beaucoup de personnes. Je suis seul dans la vie. Je n'ai personne avec qui partager, parler. Avec qui apprendre sur la Bible et Dieu. Je ne peux pas me déplacer comme je le souhaite c'est pour ça que je m'adresse à vous aujourd'hui.
je sais que je dois pas etre facile et bien à lire parce que je fais beaucoup de faute et que j'écris dans n'importe quel sens. pis en plus j'ai jamais réussi avec l'ordinateur.mais quand je pense, je n'arrive pas à retranscrire ce qui se dit dans ma tête sur le papier. je ne suis pas très intelligent mais quand y a un livre à mon niveau j'aime beaucoup le lire et je ferais que ça si je comprenais mieux ce que je lis. j'ai arreter l'école à l'age de 16 ans et j'ai essayer de lire la bible mais je la trouve parfois compliqué. Et j'ai du mal et du coup je lis mal.
je comprend si vous ne voulez pas me répondre

au revoir!

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: apprendre sur jésus et la bible

Message non lu par Fée Violine » ven. 14 déc. 2012, 18:58

Bonjour Pascal et bienvenue à vous ! :fleur:

Je suis presque votre voisine puisque je suis en Lozère. Mais de toute façon sur le forum ça n'a pas d'importance, nous sommes tous frères et soeurs.

Ne vous inquiétez pas pour vos fautes d'orthographe, il n'y a rien de grave et votre message est parfaitement compréhensible.
N'ayez pas de souci non plus pour vos fautes morales, nous sommes tous pécheurs et nous ne sommes pas là pour juger quiconque.

J'espère que vous trouverez ici l'aide que vous cherchez.

Que Dieu vous bénisse !

gardcal
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : ven. 14 déc. 2012, 19:42

Re: apprendre sur jésus et la bible

Message non lu par gardcal » ven. 14 déc. 2012, 19:54

Merci Fée Violine pour avoir répondu à mon message :fleur:

Avatar de l’utilisateur
pimpampoum
Censor
Censor
Messages : 131
Inscription : mar. 24 juil. 2012, 14:21
Localisation : France métropolitaine

Re: apprendre sur jésus et la bible

Message non lu par pimpampoum » ven. 14 déc. 2012, 20:06

Bonjour !

Pareil, on comprend très bien ce que vous écrivez,
ne vous en faites pas !

Tout le monde fait plus ou moins des bêtises,
l'erreur est humaine, c'est persévérer dedans qui est mal.

Comme vous, je suis un peu "bloquée" à l'extérieur.
C'est avec beaucoup de joie que nous nous retrouvons tous ici !
Vous êtes le bienvenu comme vous êtes ! :>

Je ne pourrai pas vous éclairer pour vos recherches hélas,
car je suis moi-même fort inculte :-D :oops:
mais il y a plein de gens cultivés sur ce forum, je pense qu'ils sauront vous répondre.
Dernière modification par pimpampoum le ven. 14 déc. 2012, 20:08, modifié 1 fois.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: apprendre sur jésus et la bible

Message non lu par Isabelle47 » ven. 14 déc. 2012, 20:08

Bonjour Gardcal :)

Bienvenue sur ce forum.

Ne vous inquiétez pas, votre message est totalement lisible.
Pour ce qui est de lire la Bible, je vous rassure: c' est difficile pour tout le monde. :oui:

Je connais bien le Gard; j'y vais très souvent. Je suis originaire d' une ville séparée du département du Gard par le Rhône; vous l'aurez sûrement reconnue. :roule:
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: apprendre sur jésus et la bible

Message non lu par Teano » ven. 14 déc. 2012, 20:12

Bonjour Pascal,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Voici ce que dit Jésus :

A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
22. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. »

Jésus vous aime déjà comme vous êtes !

Je vous conseillerais ceci : commencez par lire, en ami de Dieu, les évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean). Vous y rencontrerez Jésus.
Peut-être devriez-vous lire plutôt des ouvrages destinés au catéchisme qui présenteront de manière plus accessible, toute l'histoire que nous raconte la Bible. Cela vous préparera pour votre lecture.
Enfin, et surtout, demandez conseil à un prêtre, rapprochez-vous de l'Eglise.
Dans toutes les paroisses, il y a des groupes qui se réunissent autour de l'étude de la Bible, ou qui partagent leur cheminement spirituel. Vous y serez le bienvenu.

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités