Cadeaux noel

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 21:16

Cadeaux noel

Message non lu par Ficelle » lun. 16 déc. 2013, 22:04

Bonsoir à tous,

Je souhaite offrir des petits cadeaux à certains enfants de ma famille qui ne sont pas du tout chrétiens (athées je dirais, mais n'ayant jamais connu autre chose...) juste histoire de leur rappeler le sens de Noel. Bon, je ne me vois pas leur offrir une Bible (pas encore... :> ) mais quelque chose de tout simple et pas trop cher.
Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide! :fleur:
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Cadeaux noel

Message non lu par Foxy » mar. 17 déc. 2013, 12:03

Ficelle a écrit :Bonsoir à tous,

Je souhaite offrir des petits cadeaux à certains enfants de ma famille qui ne sont pas du tout chrétiens (athées je dirais, mais n'ayant jamais connu autre chose...) juste histoire de leur rappeler le sens de Noel. Bon, je ne me vois pas leur offrir une Bible (pas encore... :> ) mais quelque chose de tout simple et pas trop cher.
Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide! :fleur:
Bonjour Ficelle
ça dépend de l'âge des enfants. Vous avez de jolis livres qui racontent Noël par exemple.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Cadeaux noel

Message non lu par PaxetBonum » mar. 17 déc. 2013, 12:20

Une BD de Loupio, cela parle déjà de Dieu (via St François d'Assise).
Une vie de saint en BD.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Cadeaux noel

Message non lu par Kerniou » mar. 17 déc. 2013, 12:23

Vous trouverez, en fonction de leur âge, dans les librairies catholiques, des livres retraçant la vie de Jésus ou sur Noël et les fêtes chrétiennes, leur tradition et la signification des oeufs de Pâques, les cadeaux de Noël, le sapin , la crèche, la fête des rois ... Vous pouvez aussi trouver des récits illustrés de la vie de leurs saints patrons. Si vous cherchez sur internet vous aurez des pistes de choix sur les différentes éditions qui proposent ces ouvrages.
Bonnes recherches et Joyeux petits cadeaux de Noël.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Cadeaux noel

Message non lu par astre » mar. 17 déc. 2013, 12:32

PaxetBonum a écrit :Une BD de Loupio, cela parle déjà de Dieu (via St François d'Assise).
Une vie de saint en BD.
Mes enfants avaient vraiment apprécié la série de "Loupio" ... D'ailleurs, j'en avais prêté à mes nièces ... Elles avaient aimé aussi ...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 21:16

Re: Cadeaux noel

Message non lu par Ficelle » mar. 17 déc. 2013, 13:25

Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Un livre sur le saint patron, oui, c'est une bonne idée! :clap:
Bon, je vais voir à ça.
Pour les plus grands (16 à 18 ans) je ne sais pas trop... je ne veux pas être trop "intrusive" mais en même temps... ils me connaissent... :) et savent que c'est important pour moi...

Bonne journée :dance:
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Cadeaux noel

Message non lu par Kerniou » mar. 17 déc. 2013, 15:15

Pour les plus grands, tout dépend de la façon dont la vie du saint patron est présentée; mais vous pourrez trouver, aussi, des témoignages de vie qui ne sont pas du catéchisme mais qui abordent des démarches, des recherches personnelles qui sont liées parfois à des rencontres et des échanges entre et/ou avec des croyants et des incroyants.
Sans les convertir, vous pouvez sensibiliser vos neveux et nièces à la démarche personnelle et à la perception de deux niveaux de compréhension de la vie où l'humain et le divin sont tellement intriqués.
Bonne chance à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Cadeaux noel

Message non lu par PaxetBonum » mar. 17 déc. 2013, 18:06

Kerniou a écrit :Pour les plus grands, tout dépend de la façon dont la vie du saint patron est présentée;.

C'est pour cela que je parlais de BD qui seront plus facilement lues
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Cadeaux noel

Message non lu par Foxy » mar. 17 déc. 2013, 19:06

Il y a aussi des abonnements aux revues, par Bayard par exemple, mais pour les plus grands, ça je ne sais pas. Vous pouvez voir cela sur leur site
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Cadeaux noel

Message non lu par nad » mer. 18 déc. 2013, 7:03

Bonjour Ficelle

Pour les plus jeunes, il y a ds petits jeux comme des 7 familles autour des personnages de la Bible, avec un petit livre qui expliquent qui sont ces personnes...
Il y a des dés avec des prières sur chaque face
Un livre-jeux La Bible en jeux, mêlant jeux de tête et activités
Les dvd selon l'âge des enfants sur les saints comme St François d'Assise....
Pour les plus grands des livres questions-réponses du type Ado, mais pas idiot de Joël Pralong, ... des cd musiques jeunes glorious ....
Un proposition de participation à un we "découverte" style camps avec un groupe de jeunes de leur âge soit par le biais du diocèse, soit avec une communauté de religieux, religieuses, soit avec les scouts, soit avec vous plusieurs jeunes et un lieu choisi en commun ou un lieu que vous aimeriez leur faire découvrir occasion de créer un partage et une complicité avec des papotes libres, d'une durée minimun d'1/2 journée.....

Que l'Esprit Saint vous guide sur cette magnifique route du partage que vous choisissez, nos prières vous accompagne.....

udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 21:16

Re: Cadeaux noel

Message non lu par Ficelle » mer. 18 déc. 2013, 18:57

Merci pour toutes vos idées!
Avec ça, j'espère pouvoir trouver mon bonheur et surtout j'espère qu'ils pourront prendre conscience qu'il y a autre chose que recevoir des cadeaux à profusion en ce jour de Noel. Bon, je n'espère pas leur conversion dès maintenant... :p mais j'aime que l'idée fasse son chemin.

Bonne soirée et encore merci! :sun:
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Cadeaux noel

Message non lu par nad » jeu. 19 déc. 2013, 23:37

Ce soir en allant voir ma fille j'ai vu des livres pour ados qui sont des mangas sur la Bible, c'est top, les ados aiment bien cela les titres sont La mutinerie Le Messie.....

Courage dans vos recherches

udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités