Page 1 sur 1

Retard de mariage

Publié : mer. 05 févr. 2020, 12:26
par poche
J'ai vu cela dans un autre forum hier et j'aimerais avoir votre avis. Une dame est dans la trentaine. Elle et son fiancé aimeraient se marier dans l'Église catholique. Le problème est qu'elle n'a jamais été confirmée. Ils lui disent qu'elle devrait être confirmée avant de discuter de son mariage. Dans ce pays, cela signifie un ou deux ans de formation. Ensuite, il y a un temps indéterminé pour la préparation du mariage. Elle aimerait avoir des enfants et elle veut aussi vivre une vie engagée dans une vie chrétienne sacramentelle dans l'Église. Mais s'il y a un tel délai indéterminé pour qu'elle se marie, il semble qu'il lui serait impossible de le réaliser.
Est-il raisonnable que l'Église impose un tel délai à quelqu'un qui se marie? Les Églises des pays francophones le font-elles également?

Re: Retard de mariage

Publié : mer. 05 févr. 2020, 13:25
par Foxy
Bonjour Poche

Je pense que dans ce lien, vous trouverez réponse à votre question, sinon n'hésitez pas à le dire.

https://cybercure.fr/je-celebre-les-sac ... catholique

Re: Retard de mariage

Publié : sam. 08 févr. 2020, 11:19
par poche
Cela ne répond vraiment pas à ma question.
En général, les églises d'ici nous disent qu'un couple qui envisage de se marier devrait contacter l'église six mois avant le mariage. C'est parce qu'il y a des cours et des instructions du prêtre.
Cette dame dit que parce qu'elle n'a jamais été confirmée, on lui a dit qu'ils ne commenceraient pas sa préparation au mariage avant qu'elle ne soit confirmée. Dans ce pays, la formation pour confirmation est de deux ans. Parfois, il peut être réduit à un an.
En d'autres termes, l'Église attend d'elle qu'elle attende au moins un an et demi avant de pouvoir se marier. Est-ce la situation dans les pays francophones? Est-ce raisonnable?

Re: Retard de mariage

Publié : lun. 24 févr. 2020, 15:05
par Alizee
Clairement, non.
Si on ne devait célébrer des mariages à la seule condition que les personnes soient confirmées (si elles sont baptisées), il n'y aurait pas énormément de mariages.
Mais il est vrai que dans d'autres pays, c'est exigé.