Croisade de prières

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Croisade de prières

Message non lu par Marie2964 » mer. 18 nov. 2020, 11:21

Bonjour à tous,


En tout que bonne "débutante" dans le monde du catholicisme, je me demandais ce qu'était une "croisade de prières"? Quel est son "but"? Quelles sont les modalités (réciter un rosaire tous les samedis par exemple)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Marie.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1555
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Croisade de prières

Message non lu par Gaudens » jeu. 19 nov. 2020, 0:39

Bonsoir Marie,
Come je vois que des gens plus qualifiés que moi ne vous ont pas répondu, je me risque à une réponse que je crois sensée.
Comme on ne fait pas une croisade tout seul, il s'agit de prières émanant d'un groupe de personnes. Et comme une croisade signifie un combat pour le Christ, il s'agit de supplier collectivement le Père pour qu'il résolve une grave difficulté, aide l'Eglise à franchir un cap difficile ,guérisse,sauve,etc....tel ou tel dans une situation particulière et difficile.
Cela dit il faut se méfier un peu des chaines de prières reçues par sms ou internet: on ne sait souvent pas de qui elles émanent et ce qu'est leur but réel. Mieux vaut faire confiance à la hiérarchie de l'Eglise, aux chapelains de sanctuaires, etc...

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Croisade de prières

Message non lu par Marie2964 » jeu. 19 nov. 2020, 10:54

Gaudens a écrit :
jeu. 19 nov. 2020, 0:39
Bonsoir Marie,
Come je vois que des gens plus qualifiés que moi ne vous ont pas répondu, je me risque à une réponse que je crois sensée.
Comme on ne fait pas une croisade tout seul, il s'agit de prières émanant d'un groupe de personnes .Et comme une croisade signifie un combat pour le Christ, il s'agit de supplier collectivement le Père pour qu'il résolve une grave difficulté, aide l'Eglise à franchir un cap difficile ,guérisse,sauve,etc....tel ou tel dans une situation particulière et difficile.
Cela dit il faut se méfier un peu des chaines de prières reçues par sms ou internet: on ne sait souvent pas de qui elles émanent et ce qu'est leur but réel. Mieux vaut faire confiance à la hiérarchie de l'Eglise, aux chapelains de sanctuaires, etc...

Bonjour Néo Gaudens,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Avez-vous déjà participé à ce genre de rassemblement? Si oui, comment ça se passe?

Bonne journée.

Marie.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1555
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Croisade de prières

Message non lu par Gaudens » jeu. 19 nov. 2020, 13:54

Bonjour Marie,
Ma réponse est négative en ce qui me concerne.Mais il me semble qu'il n'y a pas forcément de rassemblement physique,;dans le cas de "chaines de prières" on vous demande un engagement de prier chez vous et de recruter d'autres priants par le même canal,sans réunion entre vous.

Mon conseil:rejoignez des groupes de prière du chapelet dans votre paroisse ou ailleurs, c'est la plus belle et forte prière collective de demande.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Croisade de prières

Message non lu par Marie2964 » jeu. 19 nov. 2020, 14:24

Gaudens a écrit :
jeu. 19 nov. 2020, 13:54
Bonjour Marie,
Ma réponse est négative en ce qui me concerne.Mais il me semble qu'il n'y a pas forcément de rassemblement physique,;dans le cas de "chaines de prières" on vous demande un engagement de prier chez vous et de recruter d'autres priants par le même canal,sans réunion entre vous.

Mon conseil:rejoignez des groupes de prière du chapelet dans votre paroisse ou ailleurs, c'est la plus belle et forte prière collective de demande.
Merci Gaudens,

J'ai envoyé un mail de demande d'informations à mon prêtre. J'attends donc sa réponse. Quelle que soit sa réponse, cela ne m'empêchera pas de prier quand même! :oui: ;)

Marie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Foxy et 219 invités