Concernant les péchés (deuxième question de la journée

Hi... Hi... Hi...Benedicte a écrit :Question du jour () : Une brave catéchumène qui découvre et écoute sa Foi a souvent une vie qui ne correspond pas vraiment (passée ou même actuelle). Simple exemple j'ai un copain, et autant dire qu'il n'est pas trop pour l'abstinence jusqu'au mariage (je suis fiancée...). Il faudrait me confesser pour une vie entière ? ou Dieu m'accueille comme je suis ? Je ne peux pas pécher avant le baptème ? Ou je me purifie doucement par toutes mes prières ? Ou je me prends juste la tête ?
Vous voulez dire les sept péchés capitaux ? Ce sont les péchés les plus courants, mais il y en a beaucoup d'autres. Il ne peut pas y avoir de liste exhaustive, car nous péchons à tout moment, sans forcément nous en rendre compte. Ce qui peut aider à les repérer, ce sont les célébrations pénitentielles collectives, qui sont parfois très bien faites.Benedicte a écrit :Concernant les péchés (deuxième question de la journée), vous vous basez sur les 7 péchés ? existe il sur le net une liste exhaustive et explicative ?
Effectivement vous pouvez venir recevoir la communion sprirituelle par une bénédiction du prêtre , étant ministre extraordinaire de la communion , c'est à dire que dans certaines circonstances exceptionnelles , je donne la communion et ce autorisé par notre évêque, dans le cas où une personne les mains croisées sur la poitrine se présente devant je la dirige d'un geste de la main pour qu'elle se présente au prêtre un laïc meme ministre extraordinaire ne peut pas bénir.on m'a dit que je pouvais aller dans la queue lors de la communion mais avec les bras croisés sur la poitrine pour me faire "bénir" mais je n'ose pas... déjà qu'étant la seule à rester debout à ce moment, tout le monde me regarde ...
Vous avez compris les 3/4 du catholicismeou le maudit péché d'orgueil qui est une réelle gangrène de ce monde, pour moi
Oui, a une époque pas si lointaine, on communiait très peu, une ou deux fois dans l'année. Le magistère a voulu inviter les fidèles à communier plus souvent, ce qui est était aussi un appel à se confesser plus souvent !Merci pour ces informations. En effet je me suis sentie soulagée d'un grand poids quand je suis allée recevoir la première fois le signe de croix sur le front par le prêtre. Mais ma paroisse doit être un lieu idéal car je suis la seule à le faire, les bras croisés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités