Religion et don

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Emilieclaudine
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 29 juin 2021, 20:40
Conviction : Chrétienne

Religion et don

Message non lu par Emilieclaudine » mar. 29 juin 2021, 20:48

Bonsoir à tous,

Je viens chercher des réponses sur ce forum. Je vous expose la situation.
Cela peut paraître risible, mais je suis empathe avec un don de clairvoyance. Je suis chrétienne, je n ai jamais rien fait pour être comme cela je suis née avec. Je ne peux m empêcher de me questionner par rapport au fait que c’est formellement contre indiqué dans la bible. Dans la présente situation, est-ce compatible avec la religion ?

Merci d avance

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Religion et don

Message non lu par Altior » mer. 30 juin 2021, 7:16

Bonjour, Emilieclaudine!
Emilieclaudine a écrit :
mar. 29 juin 2021, 20:48
Je ne peux m empêcher de me questionner par rapport au fait que c’est formellement contre indiqué dans la bible.
Je ne me souviens pas où exactement dans la Bible la clairvoyance est formellement contre indiquée. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Emilieclaudine
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 29 juin 2021, 20:40
Conviction : Chrétienne

Re: Religion et don

Message non lu par Emilieclaudine » mer. 30 juin 2021, 20:34

D après mes recherches, j’ai pourtant cru comprendre que tout ce qui touche aux sciences occultes et/ou à la voyance n est pas accepté. Non?

ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1009
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:10
Conviction : catholique

Re: Religion et don

Message non lu par ademimo » mer. 30 juin 2021, 21:53

Emilieclaudine a écrit :
mer. 30 juin 2021, 20:34
D après mes recherches, j’ai pourtant cru comprendre que tout ce qui touche aux sciences occultes et/ou à la voyance n est pas accepté. Non?
Vous êtes médium ?

Savez-vous ce que je fais en ce moment et où je suis ?

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Religion et don

Message non lu par Altior » mer. 30 juin 2021, 23:41

Emilieclaudine a écrit :
mer. 30 juin 2021, 20:34
D après mes recherches, j’ai pourtant cru comprendre que tout ce qui touche aux sciences occultes et/ou à la voyance n est pas accepté. Non?
Moi, j'ai cru comprendre que la chose qui est interdite est la divination. Plus précisément de deviner le futur. Autrement dit, une bonne partie du domaine de l'astrologie n'est pas accepté (ce qui n'empêche pas que je sois amené à écouter à la radio l'horoscope du jour plus souvent que l'Évangile du jour...). Du reste, liberté! Par exemple, l'alchimie, qui est une science occulte, n'est pas interdite. Non plus je ne vois pas pourquoi la clairvoyance ne serait pas acceptée. Saint Padre Pio l'a pratiqué. Par contre, en dépit du fait qu'il pouvait lire dans le futur il ne soufflait mot, ni même a ses proches.

Un jour, peut-être sur un fil plus adapté, je vais vous raconter la plus éblouissante histoire de deviner dans le futur: très instructive aussi, car c'est une illustration de pourquoi la divination doit être domaine interdit.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Religion et don

Message non lu par Fée Violine » jeu. 01 juil. 2021, 11:35

Altior a écrit :
mer. 30 juin 2021, 23:41
Ce qui n'empêche pas que je sois amené à écouter à la radio l'horoscope du jour plus souvent que l'Évangile du jour...
Changez de radio ! Sur RCF vous n'entendrez jamais d'horoscope, mais chaque matin l'évangile du jour ! (Pardon pour le hors sujet)

Emilieclaudine
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 29 juin 2021, 20:40
Conviction : Chrétienne

Re: Religion et don

Message non lu par Emilieclaudine » ven. 02 juil. 2021, 13:14

Ademimo
D abord bonjour !
Ensuite je vous suggère de relire mon post.

Emilieclaudine
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 29 juin 2021, 20:40
Conviction : Chrétienne

Re: Religion et don

Message non lu par Emilieclaudine » ven. 02 juil. 2021, 13:14

Merci à tous

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Religion et don

Message non lu par Cinci » sam. 03 juil. 2021, 19:56

Émilieclaudine :

Cela peut paraître risible, mais je suis empathe avec un don de clairvoyance. Je suis chrétienne, je n ai jamais rien fait pour être comme cela je suis née avec. Je ne peux m empêcher de me questionner par rapport au fait que c’est formellement contre indiqué dans la bible. Dans la présente situation, est-ce compatible avec la religion ?
Bonjour,

Si c'est un don naturel, vous n'y pouvez faire grand chose.

Ce n'est pas incompatible avec la foi catholique. C'est selon le comportement que vous manifesterez par rapport à cela, je dirais. Il n'y a pas de mal du moment que vous n'exploiteriez pas ce don pour de l'argent, pour empiéter sur la place qu'il faudrait réserver à Dieu, que le don ne soit pas mis au service de la vanité, pour vous glorifier, pour diriger les gens vers une sorte de culte indéfini, etc. Ce n'est pas mal, mais tant que vous ne tomberiez pas dans le travers qui serait d'exploiter ce filon, pour connaître des choses secrètes dont les autres ne pourraient avoir accès.

Je connais une soeur, religieuse catholique, qui a comme ce don qui lui donne une sensibilité par rapport à des noeuds ou des blocages ou de vieilles blessures qui seraient présentes dans la vie des gens.

Elle utilise ce don pour son ministère en quelque sorte. Les gens vont la voir. Elle leur demande de prier avec elle. Et après un certain temps (assez court), il lui arrive souvent de savoir de quel côté se situe le problème. Ça peut être tel pardon qui n'a pas accordé à untel et pour X raison. En conséquence de quoi elle recommandera de pardonner à la personne en question. Elle le fait bénévolement. Elle ne prend pas un sou. Le ministère personnel est catholique et même si pouvant exploiter ce don à l'occasion. Tout est retourné au Dieu de la révélation, Jésus-Christ.

L'ayant déjà rencontré en personne, en privé : à la suite d'un temps de prière mais elle m'avait sorti une information à propos d'une grand-mère à moi et qui était tout à fait exacte ! Une histoire assez particulière. Je n'avais pourtant pas dit un mot. Elle ne connaissait strictement rien de mon historique familial. Il y avait donc à prier pour que du pardon et une guérison soit réalisée de ce côté. C'est le service qu'elle pouvait me rendre.

Rien d'ésotérique.

Pour son ministère, c'est simplement qu'elle aura pu faire longtemps de l'accompagnement spirituel dans un centre de guérison intérieur, qui est catholique, le plus important de ces centres que nous avons chez nous. Il arrive que des gens qui l'auront connu là-bas peuvent ensuite la contacter à l'occasion ou lui référer quelqu'un au prise avec une difficulté.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Religion et don

Message non lu par nicolas-p » sam. 03 juil. 2021, 20:23

Il y a des rares vrais charismes d'origine divine et d'autres pourtant d'allure "bienveillants" inspirés ou qui viennent du démon.
Difficile souvent de faire la différence, sauf pour un prêtre aguerri ou ayant une bonne connaissance du sujet.

Je vous suggère simplement d'en faire part en vérité à un prêtre qui si incompétent pourra vous orienter pour pouvoir discerner d'où vient ce charisme.

En attendant n'en faites point usage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Foxy et 207 invités