Vision lors de l'adoration eucharistique

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Vision lors de l'adoration eucharistique

Message non lu par Désird'humilité » sam. 10 juil. 2021, 22:16

Bonsoir,

Je fais ce topic en voulant être le plus synthétique et le plus clair possible. Pour faire simple, en ce moment, je profite du fait d'être à côté d'une église dans laquelle il y a une adoration perpétuelle pour y aller tous les jours. Aujourd'hui, j'avais la "flemme" : hier soir, je m'étais couché à 4h du matin, et je me suis dit "je suis fatigué, je ne fais pas grand chose, peu importe si je n'y vais pas". Pourtant, je me suis senti attiré par l'adoration et... J'en reviens.

Je vous raconte cela parce qu'il m'est arrivé quelque chose d'incroyable ! J'ai récité le chapelet, et à un moment, j'ai répété plusieurs fois "Jésus, le fruit de vos entrailles est béni !". Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'ostensoir a grandi ! Mon coeur a battu, comme si j'étais amoureux ! Amen !

Ce n'est pas la première fois que ce genre de phénomène m'arrive, mais je voulais le partager avec vous. Sur mes réseaux sociaux, j'ai partagé une photo de l'ostensoir avec un verset de la Bible, pour être plus "soft" (on ne peut raconter cela à des athées) tout en évangélisant un peu.

Qu'en pensez-vous ?

DDH.

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Vision lors de l'adoration eucharistique

Message non lu par Kerygme » lun. 12 juil. 2021, 13:34

Bonjour Désird'humilité,

Je vois que la modération semble avoir accédé à votre demande. Bon retour parmi nous.
Désird'humilité a écrit :
sam. 10 juil. 2021, 22:16
Qu'en pensez-vous ?
Persistez. Ce que vous découvrez dans l'Adoration vous appartient et ne s'adresse qu'à vous.
Si d'autres choses devaient se produire, intérieurement ou sensiblement, je ne saurai que vous conseiller d'en parler à un clerc.

J'ai bien une ou deux propositions mais l'important n'est pas d'avoir un avis, ce n'est pas pour autant qu'il sera juste. Mais prenez du temps - j'ai bien compris que vous réagissiez avec impatience - pour discerner sur la durée ce que cela produit en vous et c'est plus cela qui va vous guider.
Une fois le discernement du for interne concrétisé, vous pourrez le soumettre au for externe.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Vision lors de l'adoration eucharistique

Message non lu par Désird'humilité » lun. 12 juil. 2021, 13:49

Kerygme a écrit :
lun. 12 juil. 2021, 13:34
Bonjour Désird'humilité,

Je vois que la modération semble avoir accédé à votre demande. Bon retour parmi nous.
Désird'humilité a écrit :
sam. 10 juil. 2021, 22:16
Qu'en pensez-vous ?
Persistez. Ce que vous découvrez dans l'Adoration vous appartient et ne s'adresse qu'à vous.
Si d'autres choses devaient se produire, intérieurement ou sensiblement, je ne saurai que vous conseiller d'en parler à un clerc.

J'ai bien une ou deux propositions mais l'important n'est pas d'avoir un avis, ce n'est pas pour autant qu'il sera juste. Mais prenez du temps - j'ai bien compris que vous réagissiez avec impatience - pour discerner sur la durée ce que cela produit en vous et c'est plus cela qui va vous guider.
Bonjour Kerygme. Merci beaucoup, mais il me semble que je suis toujours en pénitence.

Oui, vous avez raison. Ceci étant, je vais partir assez longtemps et là où je serai... Point d'Adoration Eucharistique ! Mais bon, je ne pense pas que cela soit grave.

Vous avez raison, sinon. J'ai déjà eu des signes et je ne sais toujours pas ce qu'ils veulent dire. Dieu prend son temps. Quand on lit les évangiles, il n y a que le meilleur, c'est condensé, alors on croit que ça va vite, que c'est vitaminé et que c'est presque un court métrage. En vérité, la vie spirituelle ressemble davantage à un long roman, rempli de latences avec de temps à autre des bijoux spirituels que donne le Christ.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités