J'étais franc-maçon : le blog de Maurice Caillet

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
sofoyal
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : ven. 14 mars 2014, 14:20

Re: Confession d'un Franc-Maçon

Message non lu par sofoyal » jeu. 20 mars 2014, 13:27

Quel Beau témoignage!

Je suis heureux pour vous, comme Jésus l'est!

Bravo!

Que vos années passée dans le cachot mi-ensoleillé s'éloignent pour toujours de vous;
Portez aux "Maçons" un grand amour et une grande tendresse Chrétienne.
Il vous sera peut-être donné la Grande joie d'en gagner un ou plusieurs à la vraie liberté et à la vraie foi, En Jésus

Il y a tant de gens de bonne volonté dans leurs rangs!


Je vous le souhaite de tout coeur.

PS. Pardon Elenos! je viens seulement de comprendre que vous citiez une expérience et que ces mots j'aurais du les adresser à l'auteur non pas à vous!

je m'en excuse.


Devenez batisseur de la cité chrétienne!

Fraternellement.

Avatar de l’utilisateur
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 535
Inscription : ven. 23 août 2013, 13:19

Re: Confession d'un Franc-Maçon

Message non lu par Zarus » jeu. 20 mars 2014, 20:46

elenos a écrit :Je viens de lire dans un journal chrétien, ce récit que je vous communique :
Attiré par l’occultisme, Maurice Caillet est devenu franc-maçon. Profondément athée, il a vécu un retournement aussi inattendu que décisif. Récit.
Voila qui est bien paradoxal...

Sinon pour le témoignage en lui-même; je ne vois pas ce qu'il enseigne vu que ce n'est apparemment qu'une autre de ces "soudaines révélations" qui ne servent à nul autre que celui qui l'a vit.
Après c'est joli et je ne veux pas faire contre-témoignage non plus ou le brusquer mais juste signaler que je ne comprends pas trop en quoi ça aide pour les autres.
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair

sofoyal
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : ven. 14 mars 2014, 14:20

Re: Confession d'un Franc-Maçon

Message non lu par sofoyal » ven. 21 mars 2014, 11:24

Zarus a écrit :
elenos a écrit :Je viens de lire dans un journal chrétien, ce récit que je vous communique :
Attiré par l’occultisme, Maurice Caillet est devenu franc-maçon. Profondément athée, il a vécu un retournement aussi inattendu que décisif. Récit.
Voila qui est bien paradoxal...

Sinon pour le témoignage en lui-même; je ne vois pas ce qu'il enseigne vu que ce n'est apparemment qu'une autre de ces "soudaines révélations" qui ne servent à nul autre que celui qui l'a vit.
Après c'est joli et je ne veux pas faire contre-témoignage non plus ou le brusquer mais juste signaler que je ne comprends pas trop en quoi ça aide pour les autres.

Evangile de Luc Chapitre 15:
il y a plus de joie Dans le ciel pour un pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de repentance.

joie dans le ciel= joie sur la terre

? ? ?

:oui:

Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12398
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'étais franc-maçon : le blog de Maurice Caillet

Message non lu par Fée Violine » ven. 21 mars 2014, 15:39

Sujets fusionnés

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: J'étais franc-maçon : le blog de Maurice Caillet

Message non lu par seba15 » dim. 23 mars 2014, 15:05

J'avais lu ou vu un truc, c'est que la franc maçonnerie est différente d'un pays à l'autre.
Dans les pays anglo saxon apparement il faut être chretien pour être franc maçon, les athée ne sont pas accepté. En france c'est visiblement le contraire.
Mais bon c'est peut être des on dit, j'ai pour ma part de grand mal à voir le but de cette organisation secrète. Apparemment la franc maçonnerie à l'époque faisait beaucoup de politique maintenant c'est plus sur le business en plaçant des franc maçon dans les hautes sphères des entreprises publiques ou privée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités