Aide pour Faire-part de naissance.

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Rita
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 17:44

Aide pour Faire-part de naissance.

Message non lu par Rita » jeu. 09 avr. 2009, 17:54

Bonjour à tous,

Je ne maîtrise pas encore le principe du forum, je suis débutante en la matière alors je ne sais pas trop où poster :oops:

Je compte sur votre aide pour me redigirer dans ce forum.

Je vous explique : mon petit cousin vient de naître et j'envoie une carte à ses parents très pratiquants. Cette naissance fait suite à de nombreuses fausses couches et cet enfant était très attendu, c'est une vrai bénédiction qui nous montre une fois de plus la grâce de Dieu.

J'aimerais adresser un mot à ma cousine avec peut être une citation mais mes connaissances ne sont pas assez importantes :oops: Pouvez-vous m'aider ? me donnez des exemples ? il est née le jour des rameaux :clap:

Merci par avance, Rita.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Aide pour Faire-part de naissance.

Message non lu par Fée Violine » jeu. 09 avr. 2009, 19:37

Si vous écrivez avec votre coeur, ça leur fera sûrement autant plaisir que si vous faites une belle rédaction avec des citations bibliques, peut-être ?
Dans la Bible, il y a un certain nombre de récits d'heureuses naissances, il y a aussi beaucoup de prières de louanges... Voyez peut-être le Magnificat :
"Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon sauveur. Il s'est penché sur son humble servante, désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom..."

Et tous mes voeux au nouveau-né et à ses parents ! :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Aide pour Faire-part de naissance.

Message non lu par coeurderoy » ven. 10 avr. 2009, 7:49

Bonjour ! un "Hosanna" serait le bienvenu...c'est ainsi que les enfants de Jérusalem ont accueilli Jésus en balançant des palmes le jour des Rameaux : beau cadeau pour ces parents que cette sortie-entrée joyeuse de leur bout de chou un jour où l'Eglise acclame le Roi de Gloire ! :)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités