Les bonnes adresses cathos de Paris et de province

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2754
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Les bonnes adresses cathos de Paris et de province

Message non lu par Nanimo » lun. 20 avr. 2009, 0:57

Cœurderoy qui a réservé, je reprends ses termes, « un gîte rural rudimentaire et spartiate » :clap: pour ses vacances m’a fait penser que c’est peut-être le moment de se passer quelques bonnes adresses cathos.

Pour se restaurer à Paris : Le Foyer de la Madeleine, situé sous l’église du même nom, a pour vocation d’amasser des fonds pour les sans-abris. Le repas est simple, à prix modique et servi par des bénévoles qui savent accueillir. On déjeune sous les clés de voûte de longues salles et, au fond, il y a un foyer où l’on peut vous servir quelques apéritifs, le café, etc. Vous y trouverez également tous les journaux catholiques romains. Quelques livres aussi, mais vous n’y trouverez pas « La Grosse somalienne du bois de Vincennes ». :non: Tout y est catholique. Deux fois par semaine, il y a un prêtre au foyer-café qui se tient à la disposition des croyants et des non-croyants. Le lieu est réellement à réinvestir par la famille catholique, mais bien entendu il ne fait aucune publicité, puisqu’il n’a pas de vocation touristique. J'insiste sur ce point. La paroisse est très active (il y a d’autres œuvres de charité tout aussi bien menées). Je vous engage à cliquer sur le lien ci-dessous. Je n’ai qu’un regret, c’est qu’il semble fermé en fin de semaine, alors que ce serait parfait d’aller à la grand-messe de 11 h, pour ensuite aller déjeuner. Je ne sais pas non plus si l’on peut déjeuner le soir, ce qui aurait été parfait également juste avant un concert à l’église. Adresse à inscrire dans vos carnets :
http://www.eglise-lamadeleine.com/foyer
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Les bonnes adresses cathos de Paris et de province

Message non lu par coeurderoy » lun. 20 avr. 2009, 7:28

Nanimo a écrit :Cœurderoy qui a réservé, je reprends ses termes, « un gîte rural rudimentaire et spartiate » :clap: pour ses vacances m’a fait penser que c’est peut-être le moment de se passer quelques bonnes adresses cathos.
Merci à vous Nanimo pour le gîte c'était, en 87, de vrais gîtes ruraux, simples (un peu poussiéreux parfois) tenus par de...vrais ruraux. Je constate qu'en 2009 la formule est de plus en plus réservée à des catégories assez privilégiées recherchant le "tout confort". Ce n'est (n'a jamais été :oops: ) dans mes goûts ni mes prix : pour la Haute-Loire c'est un ami qui m'invite (chouette je vais découvrir une Fée de Lozère par la même occasion !!! :fleur: )

Cordialement,dans la Joie Pascale :) !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2754
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Les bonnes adresses cathos de Paris et de province

Message non lu par Nanimo » mar. 28 avr. 2009, 0:55

Gîte à Lourdes..
À l'occasion de la dernière visite du défunt Saint-Père en août 2004, j'ai séjourné à la ferme auberge Mongeat qui se trouve à 3 km des sanctuaires. Le village est perché dans la montagne et la marche pour descendre vers la ville vous met tout à fait dans l'esprit du lieu. On a des aperçus de la ville au creux de son vallon. On remonte aussi avec des aperçus de la ville au creux de son vallon, mais je ne sais pas pourquoi on regarde moins. Les proprios sont catholiques et ne font pas le service les jours de fêtes religieuses. Pas de petits déj, ni de repas. Dur pour les touristes. Pour venir de Paris, c'était pratiquement direct, via Bordeaux... ;)
Je vous le recommande. Paisible.
http://pagesperso-orange.fr/leon.sarniguet/
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Adnocturne
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : mer. 01 mars 2006, 14:40
Localisation : IDF

Re: Les bonnes adresses cathos de Paris et de province

Message non lu par Adnocturne » mar. 05 mai 2009, 10:45

Une petite Abbaye entre la Lozère et l'Ardeche : Notre Dame des Neiges
Qui acceuil les retraitants à l'hospice ou les Pélerins/Randonneurs à la Maison de Zachée.
http://ndneiges.free.fr/la%20maison%20de%20zachee.htm

C'est sur le chemin de Stevenson.
Le coin est vraiment beau (bon pas trés chaud mais en été c'est appréciable).
"Stat Crux dum volvitur orbis"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités