Trois fois par jour

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Trois fois par jour

Message non lu par christiane » jeu. 24 févr. 2011, 7:59

Matin, midi et soir, les moines nous invitent à prier : est-ce que nous nous donnons le temps de nous mettre en face de Dieu, au moins trois fois par jour ? C'est dans l'adoration que nous prenons conscience de la présence de Dieu en nous.

Nous savons que nous nous dispersons dans notre vie quotidienne, partagée en activités multiples ; c'est pourquoi nous avons besoin de temps d'arrêts consacrés au Seigneur. Parce que le changement profond ne se fait que par la répétition quotidienne.

En communion avec vous,

Christiane

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Trois fois par jour

Message non lu par mike.adoo » jeu. 24 févr. 2011, 11:38

Bonjour Christiane

Lors d'une réunion ,il y a deux ans de ça , nous nous sommes mis d'accord pour nous recueillir quand sonne l'angélus ; réciter une prière d'intention . ( les occasions ne manquent pas ! )

Je ne sais pas si tout le monde respecte sa parole ... De temps à autres , je remets cette réunion dans les mémoires ...

Chez nous , la cloche sonne à 7 h , à midi et à 19 h . J'arrête tout , je prie . Un de ces jours , des habitants du village se plaindront peut-être du tintamarre inutile de notre clocher et il n'y aura plus cet appel marial ... Demain , c'est un appel vocal qui prendra le relais et que tout le monde respectera ( sinon gare ! ) .
Mais nous sommes aujourd'hui ! trois fois j'aurai dit merci à Marie , trois fois je lui aurai demandé de prendre soin de telle ou telle personne , trois fois je me serai senti chrétien .

Avatar de l’utilisateur
eolienne
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : mer. 26 janv. 2011, 16:56
Localisation : Paris

Re: Trois fois par jour

Message non lu par eolienne » ven. 25 févr. 2011, 23:01

Ce qui se dit ici m'a ramenée à l'enfance :)

Chez ma grand mère, l'eglise du village faisait sonner les cloches, je me souviens particulièrement de l'heure de l'Angelus, nous nous arrêtions pour prier.
J'ai grandi dans un endroit où les cloches marquaient nos vies, à l'époque je ne comprenais pas trop la signification, pour moi c'était juste comme ça, maintenant il n'y a plus de cloches, maintenant je comprends le sens et il n'y a plus de cloches.

Je ne prie pas à des heures fixes, mais je prie souvent, parfois je m'arrête parce que je ressens le besoin de prier, parfois je n'arrive pas à dormir et je profite pour parler avec la Vierge ou le Seigneur, je demande pardon pour mes imperfections ou je remercie pour les merveilles qui m'ont été offertes.

Marie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités