La prière à Saint Michel Archange

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

29 septembre Saints Michel Gabriel Raphaël Archanges

Message non lu par ami de la Miséricorde » dim. 29 sept. 2013, 3:10

Litanies de Saint Gabriel
http://imagessaintes.canalblog.com/arch ... 33896.html

Litanies de Saint Raphaël
http://imagessaintes.canalblog.com/arch ... 35228.html

Litanies de Saint Michel
http://imagessaintes.canalblog.com/arch ... 85573.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

8 mai Apparition de St Michel, archange sur le Mont Gargano

Message non lu par ami de la Miséricorde » jeu. 08 mai 2014, 1:55

Image

Litanies de Saint Michel
http://imagessaintes.canalblog.com/arch ... 85573.html

Récit
http://www.icrsp.org/Calendriers/Le%20S ... change.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par jean_droit » mar. 30 sept. 2014, 9:22

Lu dans le Forum catholique :

Remarque :
Cette prière continua donc d'être récitée jusqu'au 26 septembre 1964, quand l'instruction Inter oecumenici (n° 48, § j.) décréta que "les prières léoniennes sont supprimées".
Bravo "l'esprit de Concile". Bravo ! Comme si prier moins était un objectif pour l'Eglise.

Petit témoignage personnel :

Ma femme qui est une catholique "de base" s'est mise, il y a quelques années, à réciter debout, dans l'Eglise, cette prière à la fin de chaque messe. Peut être que dans son pays la coutume est restée.

A la fin de chaque office elle récite, aussi, cette prière.
En ce 29 septembre 2014, le Pape François invite les fidèles "à réciter la prière antique et si belle à l’Archange Michel afin qu’il continue à lutter pour défendre le mystère le plus grand de l’humanité : le Verbe s’est fait homme mort et ressuscité."

Cette invitation venait conclure l'homélie du Pape François lors de la messe de ce lundi matin, dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, alors que l’Église célèbre la fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël.

Dans son homélie, le Saint-Père a expliqué que "Satan présente les choses comme si elles étaient bonnes, mais son intention est de détruire l’homme, avec des motivations prétendument 'humanistes'." Il a également rappelé que "les anges, eux, luttent contre le diable et nous défendent".

VATICAN NEWS

Rappelons que la prière à saint Michel Archange fut composée par le Pape Léon XIII qui demanda à ce qu'elle soit récitée après chaque messe basse. Cette prière continua donc d'être récitée jusqu'au 26 septembre 1964, quand l'instruction Inter oecumenici (n° 48, § j.) décréta que "les prières léoniennes sont supprimées".

Au cours du Regina Caeli du 24 avril 1994, le Pape saint Jean-Paul II insista pour que les fidèles récitent, à nouveau, cette prière.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par Théophane » mar. 30 sept. 2014, 10:35

Moi aussi je la récite toujours à la fin de la messe quand le prêtre quitte l'autel. ;)
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par MariaMagdala » mar. 30 sept. 2014, 11:19

jean_droit a écrit :Citer:
Cette prière continua donc d'être récitée jusqu'au 26 septembre 1964, quand l'instruction Inter oecumenici (n° 48, § j.) décréta que "les prières léoniennes sont supprimées".


Bravo "l'esprit de Concile". Bravo ! Comme si prier moins était un objectif pour l'Eglise.
Petites questions, que sont les prieres leoniennes, SVP? Et qu'est ce que cette priere a Saint Michel Archange?

Petite remarque personnelle: lors d'une confession, j'ai aborde mon manque d'assiduite a la priere... Reponse du confesseur, "Dieu n'a pas besoin de prieres"......
Euh.... What?
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par jean_droit » mar. 30 sept. 2014, 12:11

Je suppose qu'il s'agit des "prières après la messe" de l'ancien missel.

Trois Ave Maria
Salve Regina
Deus refugium nostrum
Prière à Saint Michel archange

En pratique il est rare qu'après une messe basse l'ensemble de ces prières soit dit.

Texte en latin :
ORATIONES POST MISSAM

Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum. Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus. Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc, et in hora mortis nostrae. Amen. (ter)

SALVE REGINA

Salve Regina, Mater misericordiae. Vita, dulcedo, et spes nostra, salve. Ad te clamamus exsules filii Hevae. Ad te suspiramus, gementes et flentes in hac lacrimarum valle. Eia ergo, Advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos converte.Et Jesum, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exsilium ostende. O clemens, O pia, O dulcis Virgo Maria.

P : Ora pro nobis, sancta Dei Genitrix.
R : Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

P : Oremus.
Deus refugium nostrum et virtus, populum ad te clamantem propitius respice ; et intercedente gloriosa et immaculata Virgine Dei Genitrice Maria, cum beato Josepho ejus Sponso, ac beatis Apostolis tuis Petro et Paulo, et omnibus Sanctis, quas pro conversione peccatorum, pro libertate et exaltatione sanctae Matris Ecclesiae, preces effundimus, misericors et benignus exaudi. Per eumdem Christum Dominum nostrum. R : Amen.

Sancte Michael Archangele, defende nos in praelio. Contra nequitiam et insidias diaboli esto praesidium. Imperet illi Deus, supplices deprecamur. Tuque princeps militiae caelestis, Satanam aliosque spiritus malignos, qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo divina virtute in infernum detrude. R : Amen.

INVOCATIO

P : Cor Jesu sacratissimum,
R : Miserere nobis. (ter)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par etienne lorant » mar. 30 sept. 2014, 15:17

jean_droit a écrit : Sancte Michael Archangele, defende nos in praelio. Contra nequitiam et insidias diaboli esto praesidium. Imperet illi Deus, supplices deprecamur. Tuque princeps militiae caelestis, Satanam aliosque spiritus malignos, qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo divina virtute in infernum detrude. R : Amen.

INVOCATIO

P : Cor Jesu sacratissimum,
R : Miserere nobis. (ter)
[/quote]


Pour la traduction en français courant, lire la page en français en regard de la page en latin ... Malgré mes années de latiniste, je n'ose donner une traduction que les puristes n'apprécieraient pas...

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par jean_droit » mar. 30 sept. 2014, 15:29

Excusez-moi je pensais qu'elle était connue de tous :
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par Anne » mer. 01 oct. 2014, 5:53

MariaMagdala a écrit : Petite remarque personnelle: lors d'une confession, j'ai aborde mon manque d'assiduite a la priere... Reponse du confesseur, "Dieu n'a pas besoin de prieres"......
Euh.... What?
Ooookaaaaay.

Ça mériterait approfondissement ! :incertain:

À première vue, je dirais que, effectivement, Dieu n'a pas de grands besoins, c'est certain !

Mais, nous, si ! Et nous avons besoin de la prière !

Et puis, Jésus lui-même nous a parlé de la prière et nous en a même légué une ! :)

Mais j'avoue ne pas trop voir où votre confesseur s'en allait avec ses skis*...

*(S'en aller avec ses skis dans l'bain ou dans le désert : jolie expression québécoise pour "être perdu complètement").
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
francismichel
Quæstor
Quæstor
Messages : 346
Inscription : sam. 28 juin 2014, 10:03
Conviction : Chrétien orthodoxe
Localisation : Orleans
Contact :

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par francismichel » mer. 01 oct. 2014, 7:06

Bonjour,

Un ange gardien est attribué à chaque personne au moment de son baptême. Comment doit-on garder l'union de l'âme avec son ange gardien? Il [l'Ange] exerce son activité à travers la conscience et le cœur.

Quand une personne se soucie du salut de son âme, garde sa conscience, et évite toutes sortes de péchés, alors il sent la présence de son d'ange gardien. L'ange gardien l'instruit pour toute bonne chose, lui envoie de bonnes pensées, et le met en garde contre le mal.

Nous verrons notre ange gardien au jour de notre départ de cette vie. Mais quel type de rencontre aurons-nous avec lui, cela dépendra de nous et de nos actes. Notre ange gardien se réjouira-t-il ou s'affligera-t-il de notre vie insouciante?...

Soyons attentifs à notre Ange Gardien, demandons dans la prière son aide dans toutes les bonnes actions et pour la délivrance de tout péché. Supplions-le de nous conduire constamment au Seigneur, et ne le déshonorons pas par nos actions.

Saint Staretz Sebastien d'Optino: L'ange gardien

(Prière parue sur le site orthodoxologie, le lundi 8 juillet 2013)

En Christ

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par poche » dim. 12 oct. 2014, 7:58

Chapelet de Saint Michel Archange
Voici comment le réciter :
Commencer sur la médaille par l'invocation suivante :

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat pour que nous ne périssions pas au jour du Jugement. O Dieu, venez à mon aide, Seigneur, hâtez vous de me secourir. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. AMEN. »

Sur les gros grains se récite le Notre Père

Sur les petits grains (par groupe de trois), réciter le Je Vous Salue Marie

Avant chacun des neuf gros grains précédant les neuf triplets, réciter une invocation différente :

1. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur daigne nous rendre dignes de la flamme du parfait amour. Ainsi soit-il. »

2. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que le Seigneur veuille nous faire la grâce d'abandonner la voie du péché et d'avancer dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il. »

3. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur très Saint des Trônes, que le Seigneur infuse dans nos cœurs l'esprit de vraie et sincère humilité. Ainsi soit-il »

4. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous libérer de l'esclavage des passions. Ainsi soit-il »

5. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne préserver nos âmes des embûches et des tentations du démon. Ainsi soit-il »

6. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur admirable des Vertus Célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation mais qu'il nous délivre du mal. Ainsi soit-il »

7. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le Seigneur emplisse nos âmes de l'esprit de vraie et sincère obéissance. Ainsi soit-il »

8. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres pour pouvoir gagner la gloire du paradis. Ainsi soit-il »

9. « Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous faire la grâce d'être gardés par eux en cette vie mortelle pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Ainsi soit-il »

Il reste alors les quatre gros grains du début où on récite quatre Notre Père :le 1er en l'honneur de Saint Michel Archange, le 2nd en l'honneur de Saint Gabriel Archange, le 3ème en l'honneur de Saint Raphaël Archange et le 4ème en l'honneur de notre ange gardien ainsi que des 5 autres archanges.

Histoire du chapelet de Saint Michel Archange
Le Chapelet de Saint Michel

Une des pratiques de dévotion les plus recommandables en l'honneur du glorieux archange, c'est la récitation de la couronne Angélique, dite le Chapelet de saint Michel.


Cette dévotion, approuvée par l'Eglise depuis 1851, est enrichie de nombreuses indulgences. Outre les indulgences plénières à gagner aux conditions ordinaires, il y a cent jours d'indulgence pour chaque jour qu'on porte sur soi ce chapelet, ou seulement que l'on baise la médaille des saints Anges qui y est fixée.
Cette pratique de dévotion est très ancienne, car voilà bientôt un siècle et demi que saint Michel l'a apportée lui-même du ciel à la terre. Elle est cependant peu connue et surtout peu mise en usage. Seuls quelques dévots à saint Michel, même parmi les fervents, sont fidèles à la récitation du chapelet angélique.


C'était en 1751, époque néfaste où, dans toute l'Europe, des philosophes impies travaillaient ouvertement, avec l'appui des puissances, à s'emparer de la direction des esprits pour y ruiner la foi ; où la franc-maçonnerie exerçait son action souterraine, pour jeter la société dans l'anarchie, dont nous sommes encore aujourd'hui les témoins attristés. Jamais la Cité de Dieu n'avait vu tant de puissances liguées contre elle ; jamais l'enfer n'avait eu à son service des troupes si nombreuses et si bien exercées.
C'est alors que l'Archange protecteur de l'Eglise apparaît, en Portugal, à une illustre servante de Dieu toute dévouée à son culte, à la bienheureuse Antonia d'Astonac, religieuse carmélite. "Je veux, lui dit saint Michel, que tu répètes neuf fois en mon honneur un Pater et trois Ave, en union avec chacun des neuf chœurs des Anges. Tu termineras ces neuf salutations par quatre pater, dont le premier en mon honneur, le deuxième en l'honneur de saint Gabriel ; le troisième, de saint Raphaël ; et le dernier, de l'Ange gardien."


Telle est la pratique de dévotion que suggéra le glorieux prince de la cour céleste. Il promit, en compensation, que quiconque lui rendrait ce culte aurait, en se rendant à la sainte Table, un cortège de neuf Anges choisis dans les neuf chœurs. De plus, pour la récitation quotidienne de ce chapelet, il promit son assistance et celle des saints Anges durant tout le cours de la vie, et, après la mort, la délivrance du purgatoire pour soi et pour ses parents. Voilà ce qu'on trouve relaté dans la vie de la sainte, livre II°, chapitre 74.
Il n'y a, dans ces magnifiques promesses, rien que de conforme au caractère de saint Michel et aux différents ministères que la tradition lui attribue. C'est donc une prière digne de notre confiance et de notre respect. Propageons-la autour de nous de tout notre pouvoir ; récitons-la nous-mêmes avec ferveur, afin de mériter du glorieux archange saint Michel une protection spéciale pour l'Eglise, notre patrie, nous-mêmes et nos familles.

http://www.le-chapelet.com/priere.php?k ... ange&ID=12

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Barbarus
Barbarus

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par Philéas » jeu. 03 janv. 2019, 11:05

Bonjour à tous. Comme je ne voulais pas créer un nouveau sujet inutilement, j'écris dans ce sujet.

J'ai reçu un crucifix ancien (une 15/20 cm environ) au bout duquel il y a un genre de dizainier un peu spécial. 15 grains.
Il y a en fait 3 séries de 4 grains, espacés chacun d'un gros grain. Avant le premier gros grain, il y a une croix (plus petite, 3 cm environ).
Il y a 2 médailles au niveau de 2 gros grains, mais je pense qu'il en avait 3, car après la croix, il y a une chaînette sans rien au bout.

Au dos de la croix, il est marqué : horizontalement "Mon Père pardonnez leur." verticalement "Voilà le cœur qui a tant aimé les hommes." avec un cœur couronné au centre. Les médailles : une est celle de St Benoit, et l'autre a 2 faces différentes, une face St Michel, et l'autre face, St cœurs de Jésus et Marie.
Je me pose la question de savoir à quelle(s) dévotion(s) ou quel usage ce crucifix/chapelet/dizainier est-il voué.
Je l'ai reçu de manière un peu particulière à mon sens. Je l'évoquerai plus tard pour ne pas influencer vos éventuelles réponses.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par Hantouane » ven. 22 févr. 2019, 5:32

J'ai trouvé cette prière à Saint Michel Archange du pape Léon XIII :


Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: La prière à Saint Michel Archange

Message non lu par Hantouane » ven. 22 févr. 2019, 14:53

Hantouane a écrit :
ven. 22 févr. 2019, 5:32
J'ai trouvé cette prière à Saint Michel Archange du pape Léon XIII :

Voici la prière de ce pape, qui est une prophétie (le dragon est-il l'Islam ?) :
Très glorieux Prince de l'armée céleste, saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et la lutte qui est la nôtre contre les Principautés et les Puissances, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs. Venez en aide aux hommes, que Dieu a créés incorruptibles, et faits à Son image et ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du Diable.

Combattez aujourd'hui, avec l'armée des Anges bienheureux, le combat du Seigneur, comme vous avez combattu jadis contre le chef de l'orgueil Lucifer et ses anges rebelles ; et ils n'eurent pas le dessus, et on ne trouva plus leur place dans le ciel, mais il fut jeté, ce grand dragon, l'antique serpent, celui qu'on appelle le Diable et Satan, celui qui égare le monde entier ; et il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui.

Voilà que cet antique ennemi et homicide s'est dressé avec véhémence. Déguisé en ange de lumière, avec toute la horde des mauvais esprits, il parcourt et envahit la terre profondément, afin d'y effacer le nom de Dieu et de Son Christ, et de voler, tuer et perdre de la mort éternelle les âmes destinées à la couronne de la gloire éternelle. Le poison de sa malice, comme un fleuve répugnant, le dragon malfaisant le fait couler dans des hommes à l'esprit dépravé et au cœur corrompu ; esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème ; et souffle mortel de la luxure et de tous les vices et iniquités.

L'Église, l’épouse de l'Agneau immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe, et ont posé leurs mains impies sur ses possessions les plus sacrées. Dans le Lieu saint même, là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière du monde, ils ont élevé le trône de leur abominable impiété, dans le dessein inique que le pasteur ayant été frappé, le troupeau puisse être dispersé. Soyez donc là, Chef invincible, auprès du peuple de Dieu, contre les assauts des forces spirituelles du mal, et donnez-lui la victoire. C'est vous que la sainte Église vénère comme son gardien et son patron. Vous qu'elle se fait gloire d'avoir comme défenseur contre les puissances criminelles de la terre et de l'enfer. C'est à vous que le Seigneur a confié les âmes des rachetés pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes, ni nuire à l'Église. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, nous préviennent les miséricordes du Seigneur, et que vous saisissiez le dragon, l'antique serpent, qui est le Diable et Satan, et que vous le jetiez enchaîné dans l'abîme, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations. Amen.
Source : https://www.vaticancatholique.com/prier ... G_t4OhKiM8

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Neuvaine en l'honneur de saint Michel archange

Message non lu par Cinci » mer. 22 sept. 2021, 12:43

... et aux neuf choeurs des anges


Jour de fête commun : le 29 septembre

Une neuvaine est une période de neuf jours de prière. Ce temps rappelle le temps de prière observé par Marie, les apôtres ainsi que les autres disciples de jésus entre le jeudi saint de l'Ascension et le dimanche de la Pentecôte. Ces neuf jours avant le don de l'Esprit Saint marque la tradition de la neuvaine.

Pie XI, 26 novembre 1876

«Au témoignage du pieux archidiacre d'Évreux, M. Bourdon - le plus ardent apôtre des Saints Anges du XVIIe siècle - cette pratique de dévotion obtient des grâces extraordinaires. Par elle il a vu arriver des choses merveilleuses ... et la puissance des démons minée en des choses d'importance. Il atteste en outre que c'est un moyen très efficace pour obtenir les secours du Ciel dans les calamités publiques et dans les besoins particuliers. La Neuvaine à Saint Michel et aux neuf choeurs des Anges peut être récité en tout temps, en commun ou en particulier. Aucune formule n'est prescrite. Nous proposons simplement, les prières ci-après. Pn peut, si on le préfère, en adopter d'autres. Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants.»

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités