Prédictions de Saint François d'Assise

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Trinité » sam. 16 mai 2015, 19:42

Un extrait sur Google des prédictions de Saint François d'Assise!

"Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur."

Que faut-il penser de ce passage?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Anne » dim. 17 mai 2015, 7:43

Allez-y ! Lancez-vous d'abord... peut-être pensez-vous déjà à quelqu'un en particulier ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Trinité » dim. 17 mai 2015, 15:14

Le pape François dérange beaucoup de personnes ! D'après ses prises de positions relatives aux homosexuels,le mariage des divorcés, ses essais de rapprochements au niveau des églises et vers les musulmans, son style visant à intervenir dans les affaires politiques ...

Je voudrais vous dire tout de suite que si je lance ce sujet,ce n'est pas dans un esprit polémique vis-à-vis du St Père, mais pour avoir un soutien car l'on trouve à l'heure actuelle (malheureusement ) sur internet plus de détracteurs, que de personnes objets d'avis positifs!

Je vais vous livrer un peu pêle-mêle, certaines choses que j'ai trouvées et notamment la première relative à la création de ce sujet!

Controverse sur l'élection du pape !
souce: Antonio Soc

La procédure des règles a l'élection du pape aurait été gravement violée après la découverte par les scrutateurs, d'un bulletin en surnombre, un bulletin blanc qui se trouvait parmi ceux du quatrième tour de scrutin du 13 mars 2014.

La conséquence, en tire Socci, est que "l'élection de Bergoglio est nulle, elle n'a jamais existée"


D'autre part l'on peut trouver ceci sur "Le Pèlerin Magazine du 14 octobre 2013" :

- Un schisme est annoncé au moment où se présente cette situation : deux papes à Rome:
Une division provoquée par l'hérésie du pape illégitime et la réaction du vrai vicaire du christ,lequel lèvera la voix pour dénoncer l'apostasie
.

- La bienheureuse Catherine Emmerick :

"" J'ai vu également la relation entre les deux papes... j'ai vu combien seraient néfastes les conséquences de cette fausse église. Je l'ai vue augmenter de dimensions; des hérétiques de toutes sortes venaient dans la ville (de Rome).Le clergé local devenait tiède, et j'ai vu une grande obscurité (13 avril 1820) ""

Autre source: "Le temple des prophéties".

Je vous fais grâce des informations générales de cet organisme,multipliant le discrédit du pape François!

- Cardinaux complices pour faire partir Benoît XVI ;
- Fausse humilité du pape françois! Il ne porte pas la mitre,il ne porte pas une croix en or, mais en fer.
- Il ne serait pas opposé au mariage des prêtres.
- En argentine, il prêtait sa cathédrale aux protestants, musulmans, juifs...

Je ne ferai qu'évoquer rapidement les prophéties multiples relatées par ce site, il y en a pléthore :

Anonyme (1918) - Elichaazel (1994) - Maria de la divine miséricorde (11 février 2012) qui toutes, à des degrés différents, parlent : soit d'un schisme (Anonyme), soit d'un anti-pape après Benoît XVI (Elichaazel), soit du départ de Benoît XVI et de suites catastrophiques pour l'humanité... (Maria de la Divine Miséricorde)

J'attends vos commentaires éclairés!
Dernière modification par Anne le dim. 17 mai 2015, 17:54, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe, grammaire, ponctuation, majuscules, citations, etc

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par etienne lorant » dim. 17 mai 2015, 15:59

Trinité a écrit : Controverse sur l'élection du pape!
souce: Antonio Soc:
Antonio Soc, pas de trace. Mais : Antonio Socci, journaliste, écrivain :
Sur Google :
About 29.800 results (0,50 seconds) !!! Ce journaliste s'est vite fait connaître !

Je serais curieux de voir ce bulletin qui est en surnombre... ah, mais c'est impossible, après chaque tour de vote, les bulletins sont brûlés !

Naturellement, des prophéties, il y en a des centaines... pour moi, vivre la foi, c'est un jour après l'autre, non pas regarder anxieusement le ciel dans l'attente du jugement dernier et de la Parousie

Je le dis pour tout le monde : si l'on nourrit sa foi avec des prophéties cataclysmiques ... le regard s'obscurcit, la confiance en la miséricorde divine se change en angoisse et en peur. J'ai subi moi-même l'influence d'une personne qui avait sur moi une... "autorité financière", disons-le ainsi. J'ai commencé à vivre dans l'angoisse du fait des très nombreuses prophéties éditées sur des dizaines d'années (ça se vend très bien). Cela a duré jusqu'en 1998, qui était l'année de la fin du monde !!! Pourquoi donc ?

- "Parce que 1998, c'est trois fois 666, le chiffre de la Bête !" Bon sang, mais c'est ... bien sûr !

:exclamation: <: :cry:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Fée Violine » dim. 17 mai 2015, 18:32

D'autre part l'on peut trouver ceci sur "Le Pèlerin Magazine du 14 octobre 2013" :

- Un schisme est annoncé au moment où se présente cette situation : deux papes à Rome:
Une division provoquée par l'hérésie du pape illégitime et la réaction du vrai vicaire du christ,lequel lèvera la voix pour dénoncer l'apostasie.
??? Vous rigolez? Sur Pèlerin magazine?!? Je n'y crois pas une seule seconde !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Trinité » dim. 17 mai 2015, 19:31

Mille excuses Fée Violine!

Effectivement le rédacteur de l'article, se nomme Pèlerin et écrit dans le cadre de : " Le pape du secret de Fatima, deux papes à Rome".
Il est vrai que j'aurais dû prendre mon temps avant de poster cela... Le Pèlerin Magazine cela parait incompatible!

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Fée Violine » dim. 17 mai 2015, 20:53

Et dans quel journal était-il, cet article?

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Trinité » dim. 17 mai 2015, 22:53

Bonsoir fée violine,

Le message est extrait du site "Garabandal, la voie du salut"; il est vrai que des sites d'illuminés comme cela, on peut en trouver beaucoup et qu'il faut passer outre; n'empêche que c'est troublant, les différents recoupements opérés par ces gens...!

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Fée Violine » dim. 17 mai 2015, 22:58

Ah bon, si c'est Garabandal, je comprends mieux.
Moi ce que je trouve troublant, c'est qu'il se trouve tant de gens pour lire ce genre de trucs et se laisser troubler !
Laissez tomber, il y a tellement de lectures plus saines et plus intéressantes ! :)

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Héraclius » dim. 17 mai 2015, 23:14

Si c'est une prophétie, il faut quand même se rappeller que des papes non-canoniquement élus y en a eu un paquet entre St François et nous. Rappelez-vous le Schisme d'Occident !
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par axou » mer. 20 mai 2015, 22:45

Fée Violine a écrit : Laissez tomber, il y a tellement de lectures plus saines et plus intéressantes ! :)
à commencer par les belles homélies du Saint Père qu'Etienne nous transmet dans cette même partie du forum "Spiritualité".

Axou

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Trinité » mer. 20 mai 2015, 23:17

Il n'empêche que tous ces sites-là, même s'ils ne doivent pas être pris au sérieux, apportent un discrédit quant à la personne du pape et que ce n'est pas très... sain... (saint ;).

Astoria
Censor
Censor
Messages : 82
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 22:49

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Astoria » mer. 03 juin 2015, 15:42

Le Pape François est le pape que je tolère le mieux.
Ceci ne devrait pas vous rassurer.
Bien à vous,
Astoria

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Trinité » jeu. 04 juin 2015, 0:24

Bonsoir astoria,

Pas moi en tous cas...Il inquiète beaucoup de catholiques sur des sites conservateurs ,qui en raison de ses prises de positions qu'ils trouvent contraires aux écritures et notamment aux évangiles, voient carrément en lui le faux prophète et même...l'antichrist...

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Prédictions de Saint François d'Assise

Message non lu par Héraclius » jeu. 04 juin 2015, 0:44

Astoria a écrit :Le Pape François est le pape que je tolère le mieux.
Ceci ne devrait pas vous rassurer.
Bien à vous,
Astoria
Qu'entendez-vous donc par "tolérer" ? :>

(J'entends, au delà de "Francois est un peu moins moraliste que ses vieux prédécésseurs frustrés qui de leurs trônes prétendaient régir les moeurs", parce ce que nous autres catholiques connaissont assez bien ce refrain et nous le rappeller n'est pas des plus constructifs, m'est avis.)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités